Premiers essais au Tamron 90mm + ajout papz crépusculaire II 09-07-2016

Démarré par arnaud79, 31 Mai 2016, 08:19:17

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous !

J'ai finalement opté pour la version 2013 stab, je me suis dit tant qu'à faire...
Voici donc 2 premiers essais, l'agrion avec la stab, à cause du vent, et la cordulie (merci Corentin encore une fois), au trépied sans stab avec retardateur pour avoir une image plus piquée.
Sinon, hormis la construction plastique, je suis très content de cet objectif ! (Faut dire que je n'en ai pas eu 10 000 non plus... !)

La 3eme image, l'«extensa », est réalisée au 300F4.

D'avance merci pour vos avis !

Arnaud.

1. et 2.

arnaud79

Luc Patureau

Bonjour Arnaud,

La petite nymphe est très jolie avec un support esthétique, je la verrai bien au carré, sans la partie droite.
La lumière est un peu dure pour la cordulie, et le cadrage trop serré donc un peu centré.
Pour l'extensa, la recherche de douceur va carrément jusqu'à la surexposition ! Dommage car la compo est sympa  :grin:

Cdt
Luc

Lutea

Très beau début  ))))
..assez en accore avec l'avis de Luc !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jojo59

Bonjour Arnaud !

Un petit plus pour la première photographie, bien composée et tout en douceur, à mon avis, il aurait peut être été judicieux de cadrer plus serré sur la partie basse de l'image. L'extensa sur la 3 est effectivement sur ex (a rattraper sans problème sur LR ou PS).  Bonne continuation.

José

jbfft

Bonjour Arnaud

Une nette préférence pour la première, une très jolie image.

Jacques

arnaud79

Merci à vous pour vos avis !

Sur l'extensa, c'est vrai que les « moumoutchs » sont bien cramées dans la toile...

Pour les libz, j'y retourne ce soir, je vais essayer de faire des images plus esthétiques ! Peut-être aurais-je une belle lumière... !

gjacobs

Un bien joli début. Ca manque d'un peu de contraste sur mon écran.

Gauthier

Ben57

La 1 a ma préférence pour son côté épuré, la lumière est en effet dure sur la 2 qui rend bien la structure des ailes cependant, même commentaire que les précédents pour la surex de la 3 mais je suis épaté par le grossissement au 300  :shock:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

arnaud79

Merci à vous tous pour vos conseils et remarques!

Voici une autre mini série d'aujourd'hui soir, je dois dire que j'amuse comme un fou fou!

2 portraits d'agrion "classique", et un éphémère.

D'avance merci pour vos avis!

4.

5.

arnaud79

gjacobs

Peut-être quelques éléments de trop pour l'éphémère.

Les deux agrions sont de jolies réalisations.

Gauthier

jojo59

Bonjour Arnaud !

Cette éphémère est bien jolie avec une maîtrise parfaite de la MAP ! Lesphotos des  agrions sont également bien réalisées avec un plus pour la dernière !

José

Clic-Clac 51

Voilà qui promet. Bravo
J'aime beaucoup...beaucoup de douceur
Denis

Luc Patureau

Trois belles réalisations, le bokeh de l'éphémère est un peu chahuté mais l'image est plaisante. Les deux portraits d'agrions sont classiques mais très bien réalisés !

Cdt
Luc

arnaud79

arnaud79

Bonjour à tous !

Voici quelques ajouts réalisés ce week-end, ou j'ai essayé de jouer avec la végétation pour créer un voile « naturel ».

D'avance merci pour vos avis !

Bonne journée !

Arnaud.

7.

8.

arnaud79

9. Je plaide coupable pour la surexposition!

10.

Clic-Clac 51

Superbe de douceur
7 et 9 sont extra.
La 8 est plus classique, mais ne manque pas de charme
Pour la 10, je me demande si le sujet n'aurait pas été mieux placé sur la gauche...mais peut être y avait 'il des éléments perturbateurs.
Bravo Arnaud
Denis

gjacobs

Pfiouh, superbes, ces trois dernières!

Gauthier

EDDY21

9 (élégamment surex) et 10 sont magnifiques !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Ben57

La 9 me plaît bien, on la dirait sortie des nuages  8)
La 10 est réussie également, juste dommage que la bestiole n'ait pas choisi un support plus esthétique sur le haut mais on fait avec ce qu'on a  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Une superbe MAJ !!

Le regard de l'agrion est magnifique de simplicité, voire de dépouillement, remarquable !!
La 4 taches est très bien saisie, mais le cadrage complètement sur la droite est étrange ... mais c'est une très belle image  :grin:

Cdt
Luc

jojo59

Un agrion tout en douceur ! une bien belle photo épurée !

José

orchis25

J'aime beaucoup les 1,4 5,6, 7,8 et 9 mais les autres sont  belles aussi.Bravo !