Peinture photographique

Démarré par P h o n a l y s, 16 Août 2006, 20:19:53

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

Je vous soumets pour avis cet essai qui, je le conçois est peut-être un peu particulier...

lâchez-vous !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Yvon

Euhhh ... surprenant ! J'avoue ne pas accrocher, David, il faudra peut-être que j'y revienne plus tard ...

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

erey

Effectivement surprenant. Nouvel effet de filet. Mais, il n'y a rien qui accroche l'oeil. dans le plan net ou dnas le flou, rien du tout.

Intéressant, mais à creuser.

Manu

Denis38

t'as raison, il faut sortir des sentiers battus  :)
mais là, désolé je n'accroche pas non plus  :?
d'autres essais du style?

christian fosserat

Hello,
Il va falloir que je m'achète des lunettes car je n'arrive pas à voir ce que tu veux montrer.
Et je ne ressens pas grand-chose, mais  mon œil dit vague.....

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

P h o n a l y s

:mrgreen:
merci pour vos avis, c'est sympa d'en faire part plutôt que d'ignorer le fil, au moins je sais que j'ai eu bien fait de ne pas la proposer pour le calendrier  :mrgreen:

Il s'agit d'une représentation de la chaleur, c'est les brumes de chaleur qui montent de ce sol aride et donnent cet effet pictural, aucune retouche n'a été faite.

J'ai bien d'autres essais, mais c'est celle que je préférais, alors pas la peine je crois que je poste les autres  :)

P h o n a l y s

allé, quand même une deuxième  8)

lolotte

Salut David,

pour la première, je pense que tu devrais faire un panoramique en enlevant une partie du ciel. L'effet serait, je pense, beaucoup plus graphique. Ca, c'est l'avis de la peintre que je suis et non de la photographe que j'aimerai être.

@+

Laurence

Olivier_S

La première est un peu vide mais l'effet créé par la brume de chaleur est interessant.
A creuser  :P
Olivier Simon

Lyrr

Je trouve la 2ème mieux.
Pourquoi pas en pano ?

midoohan

Oh! toi, tu as des copains de Bénélux qui t'ont fait goûter des alcools de leur fabrication avant la réalisation de ces photos... c'est tout flou... :mrgreen:
Non allez, sans plaisanter, j'ai une petite préférence pour la deuxième postée et comme l'a suggéré Serge, peut être un petit pano, à essayer...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

L'Ardennais

Il faudrait peut être essayer ça avec des éléments verticaux qui accenturaient l'effet (tronc d'arbre, grandes herbes ou je ne sais quoi) et accrocheraient un peu plus le regard??
Avec les iles en mer ça a aussi  un effet surprenant mais difficile à rendre en photo car elles semblent suspendues au dessus de l'eau.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

micromax

Salut David
Bon la premiére est tellement ésotérique que,malgré l'explication,elle demeure...bof.
Par contre la seconde correspond beaucoup mieux à l'exercice recherché;je ne sais pas si tu connais le peintre contemporain Jouenne,mais ta photo est tout à fait dans la ligne de son inspiration.Bravo l'artiste.                                                                                                                    Amicalement                                                                                                                              Max
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

merlin

Bonjour David, je ne viens pas souvent sur ce forum mais, je furette comme ça de temps en temps histoire de me changer l'œil. Et tes photos m'ont vraiment interpellé par leur originalité et leur qualité graphiques. Tu as une vision artistique bien développée et très picturale. N'arrête pas tes recherches...tu vas sûrement déboucher sur quelque chose (conseil d'un peintre). :wink:

André Maurer

Citation de: merlin le 17 Août 2006, 19:30:03
Bonjour David, je ne viens pas souvent sur ce forum mais, je furette comme ça de temps en temps histoire de me changer l'œil. Et tes photos m'ont vraiment interpellé par leur originalité et leur qualité graphiques. Tu as une vision artistique bien développée et très picturale. N'arrête pas tes recherches...tu vas sûrement déboucher sur quelque chose (conseil d'un peintre). :wink:

Merlin a raison...ne te décourage pas si vite, cette idée est de mon point de vue excellente!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

YVial

Bonjour David,

La première m'a immédiatement rappellé la vision des mirages dans le désert et cela m'a plu.
Continue c'est très sympa de voir des images nouvelles
Bravo
Yvan