Les alpins du Nord

Démarré par swkitt, 20 Mai 2016, 19:49:15

« précédent - suivant »

swkitt

Salut à tous... Ca fait quelques semaines que j'avais pas posté car j'étais un peu pris par mes activités. Mais me revoilà en Islande et ce matin, je me suis levé à 5h pour aller faire un tour au chant du Lagopède alpin. Voilà ce que j'ai pu glaner en quelques heures (5 individus différents)...

1-

2-

3-

4-

5-
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

fada

Elles sont belles, ces images, avec un contraste bien présent malgré la lumière douce; s'il faut choisir je préfère la 5!

Daniel

FOX1974

Ca donne envie de venir  :grin:

Outray

sacrée série uy8 et beau portrait sur la 5 :shock:

Roland RIPOLL

Très belles images ! Le portrait est surréaliste ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonsoir Phil,
Que du bon pour ce Rjúpa !
Profites en bien.
@+
Fabien

Spif

Salut Phil'

Je regrette de ne finalement pas avoir pu faire mon déplacement en Islande! Belles rencontres avec un gros plus pour la 3! Tu as eu une sacrée proximité sur la der dis donc... Tu as approché ou laissé venir?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

swkitt

Citation de: Spif le 20 Mai 2016, 23:17:18
Salut Phil'

Je regrette de ne finalement pas avoir pu faire mon déplacement en Islande! Belles rencontres avec un gros plus pour la 3! Tu as eu une sacrée proximité sur la der dis donc... Tu as approché ou laissé venir?

C'est reculer pour mieux sauter :)
Je les ai approchés, sur la dernière je dois être à 4m, il était tout tranquille celui-là, les autres une dizaine de mètres.

trebor48

De très belles images.

Robert

jojo59

Un sacré clin d'oeil sur ces oiseaux par de très belles PDV, notamment la dernière ! (à vrai dire la première n'est pas mal non plus !)

José

swkitt

Allez je relance d'un format vertical  :mrgreen:

6-

alain33

que c'est beau!
la 3 et la 5 me plaisent bien
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Polyfilou

Superbe série, la 5 est top.

Paul

Numa30

Bonjour

wouah superbes images, perso j'aimes beaucoup la 1 et la 5.

Manu

Le Rescator

Et bien voilà une sortie fort bien rentabilisée ))))

La première me fait de l'œil, la cinq étant un poil trop serrée. 

Bonne suite à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

swkitt

Citation de: Le Rescator le 22 Mai 2016, 09:39:54
La première me fait de l'œil, la cinq étant un poil trop serrée. 

Oui, esthétiquement je regrette de lui avoir coupé les papattes, mais en même temps ça permet de voir plein de détails, et puis c'est pas si souvent qu'on est a 3m d'un lagopède.

flyman07

En effet la proxi de la 5 est fabuleuse !

Belle série.
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Julientou

Pour moi la 1 sort clairement du lot, la compo est superbe, tout ce que j'aime!

Julien

fifi 28

Très belle série de ce belle oiseau de montagne... ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

gjacobs

Très belle série dans l'ensemble! Mes préférées sont la 1 et la 4, et la proximité de la dernière est impressionnante!

Gauthier

swkitt

Hier j'ai retrouvé la femelle de la photo 2. Repérée de loin, mais le temps que je sorte l'appareil du sac, elle avait disparu... j'ai bien mis 10 minutes à la retrouver, à 2m de là où je l'avais vue au départ. Tapie au sol, mimétisme parfait. Tellement sûre d'elle que j'ai pu m'approcher en rampant jusqu'à environ 3m, et repartir de la même façon sans qu'elle ne bouge d'une plume !

gjacobs

Proximité impressionnante, et jolie mise en valeur, cette dernière!

Et j'avais loupé la 6 qui est bien jolie également dans la mise à jour précédente!

Gauthier

swkitt

jerome D

C'est vraiment du beau boulot !! Visiblement ils sont moins farouches que chez nous ?

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/