Les alpins du Nord

Démarré par swkitt, 20 Mai 2016, 19:49:15

« précédent - suivant »

Baussant

J'aime tout particulièrement cette seconde image !  8)
L' émotion nait de l' attente

swkitt

Citation de: jerome D le 24 Mai 2016, 18:13:19
C'est vraiment du beau boulot !! Visiblement ils sont moins farouches que chez nous ?

Je ne crois pas qu'ils soient moins farouches. J'ai déjà observé ce même comportement avec une femelle tapie au sol dans les Pyrénées, j'ai mangé mon casse croute pendant 1/2h à quelques mètres d'elle et elle n'a jamais bougé.

Après c'est vrai qu'en Islande, l'avantage c'est que le lagopède se trouve à n'importe quelle altitude (dès le bord de mer) et qu'il est assez nombreux par endroit. Ca rend les rencontres plus faciles, mais au niveau des comportements ils sont assez similaires.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jmr80

belle rencontre et merci du partage, ma préférence va pour la 3
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

swkitt

Je relance d'un male  :mrgreen:

mb25

De très belles images et pour le comportement ils ne sont guère farouches en France également, mais assurément moins nombreux.
mb

gjacobs

Superbe avec ce bokeh! On dirait presque qu'elle est prise avec le Tamron! :wink:

Gauthier

arnaud79

Très très beau fil, waouw! Je retiens la 3, la 4, et cette somptueuse dernière, bravo!

Arnaud.

Lutea

Il est dans le sable le dernier ?!  :shock:
...en tout cas j'adore cette image, une beau plan large avec une belle compo et un sujet bien serein  )))) !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

blizzardbeast

Ils sont magnifiques les mâle avec ces caroncules bien gonflées...les tiens sont encore bien blancs, j'en ai observé la semaine dernière chez moi dans les Alpes. Les mâles ont les mêmes caroncules bien rouges mais la mue est bien avancée. Par contre ils étaient bien moins nombreux...ta série est très belle...

Amicalement
Alain

swkitt

Citation de: gjacobs le 26 Mai 2016, 09:19:56
Superbe avec ce bokeh! On dirait presque qu'elle est prise avec le Tamron! :wink:
Gauthier

Héhé, là je l'ai prise à travers des branches d'un arbre tombé, mais c'est vrai que j'y ai pensé, y'a une petite similitude  :mrgreen:

Citation de: Lutea le 26 Mai 2016, 15:00:49
Il est dans le sable le dernier ?!  :shock:
...en tout cas j'adore cette image, une beau plan large avec une belle compo et un sujet bien serein  )))) !

C'est un peu sablonneux en effet, mais c'est pourtant pas sur le bord de mer. C'est le sol qui est comme ça, dans une petite prairie.

Citation de: blizzardbeast le 26 Mai 2016, 21:08:25
Ils sont magnifiques les mâle avec ces caroncules bien gonflées...les tiens sont encore bien blancs, j'en ai observé la semaine dernière chez moi dans les Alpes. Les mâles ont les mêmes caroncules bien rouges mais la mue est bien avancée. Par contre ils étaient bien moins nombreux...ta série est très belle...

Amicalement
Alain

J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai revu le même mâle que sur la dernière photo, et il est déjà beaucoup moins blanc. Je pense que d'ici une ou deux semaines maxi il sera en livrée complètement brune. Je vous mettrais la photo dès que j'aurais le temps de la traiter ;)

swkitt

poissonrouge

Superbe série  )))) ))))
Merci pour le partage

jojo59

Une belle série d'un oiseau que je n'ai pas encore rencontré. Bravo !

José

blizzardbeast

Effectivement la mue avance...et la caroncule me semble beaucoup moins gonflée, fin des pariades...

Amicalement
Alain

gjacobs

Très jolie également, cette dernière!

Gauthier

michel 78

Très belle série.
Je les prends toutes.
Michel