Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Salut Manu,

Ma (très récente !) expérience avec le Trioplan m'a montré qu'il n'aime pas trop les structures linéaires dans l'arrière-plan, il les transforme en larges taches allongées et aux bords surlignés ! C'est le cas dans tes deux dernières images et ... malheureusement cela ne rend pas (de mon point de vue) un bokeh très esthétique. Dans ce type de situation, un objectif au comportement "inverse" (aberration de sphéricité sous-corrigée) comme le Jupiter-9 donnerait peut -être mieux en "floutant de manière diffuse" les herbes en question  :mrgreen: :mrgreen: !

Cdt
Luc

zak zok

Question de goût comme tu dis :wink: 
Merci pou ton regard sur ces dernières 8)

Roland RIPOLL

Bonjour Emmanuel,

J'ouvre souvent ton fil et regarde tes images et ne suis pas indifférent.
"être simple pour être vrai"

prunelle

Je suis sensible à la présence de ces gentils fantômes.

Entre autre la 127 me semble bien réussie avec cette sensation de présence vaporeuse.

jbfft

Salut Manu

:grin: C'est con ça, une fois qu'on a repéré la bête de la 126, on ne voit plus la fleur. La dernière est jolie mais sans avoir l'impact des deux précédentes non numérotées, donc un peu moins convaincu par cette dernière livraison... :wink: même si la 127 est tout de même bien jolie.

Jacques

tomsawyer

lecture difficile pour moi sur ces 2 dernières ou le sujet et la fleur assez rikiki sont absorbés par le bokeh  8)

zak zok

Merci pour les retours  8)

Pour la taille de la fleur c'est assumé (De fait elle parait moins petite sur le format HD :wink: )

Citation de: jbfft le 12 Octobre 2016, 17:55:47
:grin: C'est con ça, une fois qu'on a repéré la bête de la 126, on ne voit plus la fleur.
Salut Jacques.. t'inquiète elle est bien visible sur la résolution native, c'est frustrant pour moi de ne pouvoir vous proposer que les versions pour le web en 800 x 400.. Mais bon c'est pour tout le monde pareil.. Après c'est moins handicapant avec des cadrages plus serrés ou la fleur remplit l'espace, mais ce n'était pas le but de ces dernières, à voir davantage comme un paysage de proxi que sur de la photo de fleur proprement dite.. :wink: )

Citation
La dernière est jolie mais sans avoir l'impact des deux précédentes non numérotées, donc un peu moins convaincu par cette dernière livraison... :wink: même si la 127 est tout de même bien jolie.
Comme déjà dit plus haut les photos non numérotées ne comptent pas dans ce fil (déjà postées l'année dernières dans le fil 2015.. Il ne fallait pas en tenir compte, elles n'étaient là qu'en tant qu'exemple sur un détail technique soulevé par David peu avant; j'aurais dû continuer la conversation par mp, dsl pour ce HS..  :wink: )

David17

David.

jbfft

Salut Manu

Passer d'un format à l'autre n'est pas aisé et c'est encore pire sur papier, comme si les images se jouent de notre regard et se rebellent lors d'un accrochage minutieusement pensé, par exemple...

J.

zak zok

Citation de: jbfft le 13 Octobre 2016, 19:56:38
Salut Manu

Passer d'un format à l'autre n'est pas aisé et c'est encore pire sur papier, comme si les images se jouent de notre regard et se rebellent lors d'un accrochage minutieusement pensé, par exemple...

J.
Je veux bien te croire (jamais fait d'expo  :wink: )

zak zok

En attendant la suite, petit clin d'oeil dédicace à Gauthier avec cette série dans laquelle j'ai regroupé tous les formats marques pages...  lolll

Arf ca change un peu de visuel  :grin:

Voila voila, ++ :wink:
Manu

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est extra...belle présentation. Ca met bien en valeur ces belles réalisations
Bien vu Manu
Denis

Matys

Luc Patureau

Une présentation originale est  très agréable à contempler !!

Cdt
Luc

jbfft

Salut Manu

Excellente idée et très beau résultat.

Jacques

gjacobs

Mes oreilles ont sifflé ; me v'là! :mrgreen: Et bien, voilà une belle uniformité de formats pour une expo! C'est ben beau, m'sieur!

Gauthier

zak zok

Hello, content que ces deux "planches" vous plaisent, ce format n'est pas toujours bien passé de mémoire sur le fil (effectivement passer d'un coup d'un marque page à un panoramique paysage
peut vite déstabiliser un confort de lecture  :mrgreen:... ) d'ou l'idée d'intégrer ce format dans une série sans doute plus "cohérente" :wink:

Neottia

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

weber marc

Ce fil est une vraie merveille avec des cadrages très soignés et des recherches au niveau du bokeh qui donnent de sublimes résultats.
En ce qui concerne ta présentation sur ces 2 dernières images j'adhère complètement et je suis certain qu'un tirage en grand doit donner un résultat magnifique.
Bonne continuation et merci de partager tes merveilles et expériences/expérimentations avec nous.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

prunelle

Une planche magnifique Zak Zok.

Je suis vraiment admirative.

ger@rd

Salut Manu,

Ces marques pages sont splendides! Les images précédentes sont également très belles et comme les autres je préfère la 127 à la 126.

Gérard

David17

Ça rend super bien les marques pages comme ça!
En plus il y a du choix.
C'est superbe :grin:
David.