Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

pollux4

Franchement c'est sublime! ça ferait un superbe tableau!

zak zok

Houla, je ne m'attendais pas à autant de retours aussi enthousiastes, merci les amis, ravi que cela vous plaise  uy8
Bon week à vous :wink:

EDDY21

Magnifique cette fresque 'marque-pages' ; il y a du choix et rien à jeter !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

zak zok

Donlope

Salut Zak,
Pour tout t'avouer, je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir répondre sur ton fil. J'ai parcouru les 29 pages ce Week-end et non seulement c'est beau, mais en plus c'est terriblement inspirant!
Que ce soit dans la recherche des cadres, les panoramiques, les stackings, pleins de choses qui me donnent envie de prendre directement mon appareil pour aller faire une séance et mettre tout ça en pratique!
Et bravo pour la pédagogie aussi.
A+

jp60

Allez je donne mes préférées depuis mon dernier passage: la 117, 122 (pour les lignes qui se dirigent vers la fleur), 125 pour son bokeh, les images sombres de la page 127 (tu les avais posté l'année dernière?) et sinon je suis complètement fan des formats marques pages: au top!  uy8

JP

zak zok

Citation de: Donlope le 17 Octobre 2016, 15:07:56
Salut Zak,
Pour tout t'avouer, je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir répondre sur ton fil. J'ai parcouru les 29 pages ce Week-end et non seulement c'est beau, mais en plus c'est terriblement inspirant!
Que ce soit dans la recherche des cadres, les panoramiques, les stackings, pleins de choses qui me donnent envie de prendre directement mon appareil pour aller faire une séance et mettre tout ça en pratique!
Et bravo pour la pédagogie aussi.
A+
Hey c'est sympa dis donc...!  On gagne un truc les modos si on rameute du monde d'ailleurs...? Nan ..? bon bon j'ai rien dit :mrgreen: :mrgreen:
Merci Donlope pour ce commentaire qui me touche forcément beaucoup :wink:

Ha mais..Donlope.. Donlope.... attend voir.... tu serais pas le Donlope01 d'HFR par hasard...  ?  :grin:

Citation de: jp60 le 17 Octobre 2016, 18:05:28
Allez je donne mes préférées depuis mon dernier passage: la 117, 122 (pour les lignes qui se dirigent vers la fleur), 125 pour son bokeh, les images sombres de la page 127 (tu les avais posté l'année dernière?) et sinon je suis complètement fan des formats marques pages: au top!  uy8

JP
Salut JP, comment va, on te voit plus des masses ces temps derniers  :sad:   En fait t'as vendu tout ton matos et tu t'es mis à la video ...?  :twisted:  :mrgreen:
Merci pour ton avis en tous cas, content que les marques pages t'aient bien parlé aussi..

A++ les copains !

jp60

Citation de: jp60 le 17 Octobre 2016, 18:05:28

JP
Salut JP, comment va, on te voit plus des masses ces temps derniers  :sad:   En fait t'as vendu tout ton matos et tu t'es mis à la video ...?  :twisted:  :mrgreen:
Merci pour ton avis en tous cas, content que les marques pages t'aient bien parlé aussi..

A++ les copains !

Non, non, mais comme les nuits ont été belles, j'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines à faire de l'astro. Entre la fatigue occasionnée, et tout l'apprentissage que ça occasionne (je passe des heures sur les forums astro... :grin:), je n'ai pas eu le temps de faire de la macro, ni de traiter mes images en attente. Tu peux voir ici en HD mes dernières images (en cliquant sur l'image). Dans les détails indiqués, on voit le temps que ça prend pour une seule image (en ce moment, c'est 2 ou trois nuits pour une seule image, sans compter le postraitement...) http://www.astrobin.com/users/mejean/
Bon, pour faire plus rapidement et meiux, il faudrait que j'investisse dans du matériel spécifique (caméra monochrome dédiée astro) mais j'hésite vu le prix et le lieu où j'habite (entre la pollution lumineuse et le ciel gris...)

JP

zak zok

Ha oui c'est superbe dis donc !! Bravo, ca vaut le coup d'oeil, le ciel comme nous ne le voyons jamais  8) uy8

Dommage que les noirs soient un peu voilés mais avec un ptit post traitement ca devrait le faire :wink:

Chris04

Ils me plaisent beaucoup tes marque-pages, proposé dans ce format c'est remarquable!
Christian.

zak zok

Merci Christian !!!  8)
Je viens de commander un tirage 80 x 20 sur Hahnemühle Museum Etching 350g mat.... uy8
Je vous dirais si ça rend bien  :grin:

Donlope

Citation de: zak zok le 18 Octobre 2016, 11:15:27

Ha mais..Donlope.. Donlope.... attend voir.... tu serais pas le Donlope01 d'HFR par hasard...  ?  :grin:

Arggggh, démasqué! Pourtant j'avais tellement bien camouflé mon identité!

zak zok

Allez en route pour une nouvelle Maj les ptits gars !! Yeeehaa !

:mrgreen:

Par contre ça sent quand même un peu la fin des haricots niveau des majs, encore quelques images a partager et puis, il faudra attendre le printemps prochains pour que tout recommence  :wink:

128- Cette année j'ai trouvé des Goodyères rampantes, une espèce de toute petite orchidée poussant quasi exclusivement dans les  forêts de pins et sur la mousse épaisse..
Les plus grandes font la moitié de votre main..

129- Ambiance du lieu de vie..

Quelques "variations"..

130- Un peu moins tourmentée..

131- Ou un peu plus...

132- Y'en aura pour tous les goûts, même les plus extrêmes  :mrgreen:

133- j'ai même une verticale... :grin:

134- Et le désormais traditionnel Marque-Page ( -> a inclure dans une série à terme, mais bon là j'ai pas encore d'autres planches contact sous le coude à vous montrer..)

A ++ !! :grin:
Manu

pollux4

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

zak zok

Citation de: pollux4 le 20 Octobre 2016, 11:46:09
Magnifique série! ce sera la 132 pour moi  :mrgreen:
Yesss!! Comme ça elle aura au moins une voix

Merci Pollux et Roland !  :grin:

gjacobs

Toutes belles, mais particulièrement la 129!

Gauthier

Luc Patureau

Très jolie déclinaison pastel !! Ma préférée est la 130 ...

Cdt
Luc

jp60

129 et 132 pour moi, avec juste mon regret sur la maturité de la fleur, un peu trop avancée.

JP

zak zok

Merci pour vos retours qui placent 2 photos en tête...  8)

Clic-Clac 51

Belle MàJ, Manu...bravo
Seul la 132 me laisse perplexe...le bokeh retient toute mon attention au détriment de l'orchidée et de son hôte
Denis

David17

Une fois de plus superbe, pour moi ce sera la 130 que je trouve plus légère que les autres versions, avec un bémol cependant : la mouche qui me gêne un peu :mrgreen:
David.

zak zok

Merci beaucoup pour le partage de vos préférences  8)

prunelle

C'est beau !

La 129 pour moi aussi avec cet univers atypique.