Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

Terrestre

Mon site internet:   https://www.art-photo-nature.com
Cordialement
Eric

zak zok

Merci Eric pour ta visite, content que les ambiances te plaisent  8) 8)

gjacobs

Je trouve le sujet un peu perdu dans ce bokeh sur la 139. Le marque-page passe beaucoup mieux, selon moi. Pour le reste, c'est tout bon et très très joli!

Gauthier

jbfft

Salut Manu

Un remarquable ensemble très inventif.

Jacques

zak zok

Ok les copains, je me note que mis à part 2-3 images un peu chargées, le reste est globalement positif.
Merci beaucoup pour vos regards sur cette série :wink:

Donlope

Superbes ces dernières, je ne connaissais pas le sujet. J'aime particulièrement la 141

sunglow

Bonjour

Ça fait un moment que je n'avais pas posté sur les images que tu proposes.

Non pas que je ne suive pas ton fil avec grand intérêt, mais, comme je l'ai écrit si je suis a la recherche de bokeh tourmentés sans y parvenir comme je le voudrais (donc pas d'images présentables en ce sens), ensuite, je suis plus atiré par les arrières plans "filés" que "bulleux" d'où mon manque de réponse aux images que tu nous proposes.

Je me permet juste cette intervention car au fil de tes photos le sujet des fleurs s'efface au profit de l'arrière plan.

Puisque la critique ou plutôt les avis te permettent d'avancer, j'ai peur que comme moi d'autres arrivent à perdre de l'intérêt.

En effet, si l'on cherche une image de fleurs on se trouve perdu dans un bokeh devenu plus présent que le sujet "principal" et si on ne veut y voir qu'une image abstraite on est perturbés par la plantes présente.....

Je ne doute pas que la proportion ne doit pas être simple mais je voulais simplement te faire part de mon avis et de ma lecture qui n'est qu'une affaire de goût et qu'une interprétation personnelle puisqu'à l'évidence de tous les clichés proposés la technique y est toujours parfaite !!!

zak zok

Merci pour vos retours :wink:

Citation de: sunglow le 07 Novembre 2016, 16:01:11
Je me permet juste cette intervention car au fil de tes photos le sujet des fleurs s'efface au profit de l'arrière plan.
Puisque la critique ou plutôt les avis te permettent d'avancer, j'ai peur que comme moi d'autres arrivent à perdre de l'intérêt.
Je n'avais pas conscience de la dérive de ce fil (depuis le début je pense suivre une ligne cohérente..);
à ma décharge, je pense qu'il est "normal" que le sujet finisse par lasser après avoir entretenu le sujet sur plus de 30 pages avec un partage de plus de 140 images...
En cas d'exposition, et c'est ce qui me "rassure", c'est qu'il n'y aura que .. 20 images... Je ne pense pas alors que l'impact faiblisse à mesure de la découverte des différents tirages :wink:

Mais sur le forum c'est sûr que ce n'est pas la même chose, ceci étant, je considère moins cet espace comme une "exposition" virtuelle de mes images que comme un partage entre passionnés (de photos et d'orchidées), tout autant qu'un lieux d'expérimentation de mon travail de recherche sur les flous et leurs différents rendus..

Avec la fin de l'été et l'arrivée de l'automne/hiver, la rubrique flore du forum perd aussi de sa visibilité et de son attrait..
Allez.. il est temps de conclure ce fil, en vous remerciant pour l'intérêt et l'enthousiasme dont vous avez fait preuve durant ces longs mois de partage,
en supportant sans  broncher mes looooongues tirades sur la technique  :mrgreen: :mrgreen: :grin:

A l'année prochaine les z'amis !  uy8

143-

Manu

jojo59

Citation de: zak zok le 07 Novembre 2016, 19:49:22
Merci pour vos retours :wink:

Citation de: sunglow le 07 Novembre 2016, 16:01:11
Je n'avais pas conscience de la dérive de ce fil (depuis le début je pense suivre une ligne cohérente..);
à ma décharge, je pense qu'il est "normal" que le sujet finisse par lasser après avoir entretenu le sujet sur plus de 30 pages avec un partage de plus de 140 images...
En cas d'exposition, et c'est ce qui me "rassure", c'est qu'il n'y aura que .. 20 images... Je ne pense pas alors que l'impact faiblisse à mesure de la découverte des différents tirages :wink:

Mais sur le forum c'est sûr que ce n'est pas la même chose, ceci étant, je considère moins cet espace comme une "exposition" virtuelle de mes images que comme un partage entre passionnés (de photos et d'orchidées), tout autant qu'un lieux d'expérimentation de mon travail de recherche sur les flous et leurs différents rendus..

Avec la fin de l'été et l'arrivée de l'automne/hiver, la rubrique flore du forum perd aussi de sa visibilité et de son attrait..
Allez.. il est temps de conclure ce fil, en vous remerciant pour l'intérêt et l'enthousiasme dont vous avez fait preuve durant ces longs mois de partage,
en supportant sans  broncher mes looooongues tirades sur la technique  :mrgreen: :mrgreen: :grin:

A l'année prochaine les z'amis !  uy8

143-

Manu

Salut Manu,

En ce qui me concerne j'ai suivi comme bon nombre d'entre nous d'ailleurs tes images toutes plus belles les unes que les autres, avec toujours cette volonté sans faille de nous informer de ta technique très avancée et de ton coup d'oeil avisé ! Bravo rien que pour ça ! Un grand merci à toi ! A bientôt en images....

José

pollux4

Encore magnifique comme toute la série!
Je comprends que ça puisse en lasser certains, mais ce n'est pas mon cas car c'est tout à fait le style que j'aime et que j'aspire à créer!

Clic-Clac 51

Salut Manu
Cette très belle image vient clore a merveille ce fil que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt
Bravo pour toutes ces réalisations, merci d'avoir partagé et vivement l'année prochaine
Denis

sunglow

Bonjour Zazok

Bon, pas facile d'exprimer ce que l'on ressent par des lignes vides d'expressions...

Alors ton fil n'a en aucun cas été lassant ce n'est pas mon propos et ce n'est surtout pas du tout ce que j'ai écrit.

D'ailleurs tu es un des seuls qui partage vraiment tant sur la technique que sur les avis des uns et des autres et pour cela beaucoup t'en remercie.

Je voulais simplement te livrer ma vision sans vouloir être blessant ou agressif puisque les avis de tous comptent pour toi.

Une fois de plus, à l'évidence, j'ai du mal m'exprimer... Peut habituer des forums, ça me servira de leçon pour la suite où je n'interviendrais que dans le sens du positif ici et ailleurs...

Merci pour cette belle dernière image

gjacobs

Ca fait fort vignetté, mais elle est top comme cela, cette dernière!

Gauthier

zak zok

Citation de: sunglow le 08 Novembre 2016, 13:19:40
Je voulais simplement te livrer ma vision sans vouloir être blessant ou agressif puisque les avis de tous comptent pour toi.
Salut, je te rassure je n'ai pas mal pris ton avis et tu t'es fort bien exprimé (et je pense avoir "compris" la portée de ton message :wink: )  Il n'y a pas de lien particulier entre ton avis et la clôture du fil à laquelle je pensais encore très récemment 8)

Citation de: gjacobs le 08 Novembre 2016, 13:20:54
Ca fait fort vignetté, mais elle est top comme cela, cette dernière!
Merci Gauthier pour ton retour... Oui on est dans l'idée du clair obscur ici...
J'ai une autre version avec encore moins de lumière, quasiment un fondu au noir (mais j'ai mis en dernière la plus consensuelle :wink: )

Merci beaucoup pour les ptits mots sympas José, Pollux et Denis... Vivement l'arrivée d'un nouveau printemps...  uy8
Ca commencera avec les premiers Perce Neige... les Anémones et puis... la folie Orchis suivra !!  :grin: :grin:

++ !!!

sunglow

Alors je suis rassuré car je ne pensais pas à mal.

Merci pour tout !!

pollux4

Oui vivement les perce neige suivi de près des fritillaires!!

Nanou2

Belle image de clôture. Ca a été un réel plaisir de faire ce bout de chemin en ta compagnie et je me réjouis déjà de te retrouver avec les fleurs du printemps....

Mais entre-temps, il ne faut pas oublier que l'hiver peut nous apporter de belles choses à photographier (dans la dénomination de la section, il y a aussi le mot "graphisme" uy8 )

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: pollux4 le 08 Novembre 2016, 14:19:42
Oui vivement les perce neige suivi de près des fritillaires!!
Pfff tu parles juste des Fritillaires passque tu sais bien que j'ai aucun spot pour cette espèce chuis sûr...

Mais un jour !.. je les rencontrerais !! HA !

Citation de: Nanou2 le 08 Novembre 2016, 15:14:37Mais entre-temps, il ne faut pas oublier que l'hiver peut nous apporter de belles choses à photographier (dans la dénomination de la section, il y a aussi le mot "graphisme" uy8 )
Viiii... Quand on voit les merveilles glacées de Bunjin dernièrement, c'est sur ca fait envie les ptits matins glacés  :grin: uy8

Luc Patureau

Toute belle cette dernière !! Merci pour le partage  uy8

Luc

Donlope

Très jolie cette dernière, toute bonne chose à une fin j'imagine!
Merci encore pour le partage, j'ai fait mon premier pano macro sur champis hier et je te le dois ;)

pollux4

Bah au moins tu feras pas de plus belle photo que moi  :mrgreen:
Oui je garde mon spot jalousement, des centaines de pieds et personne qui connaît le coin! si jamais tu passes en Bourgogne l'époque de la floraison, on sait jamais!

zak zok

Citation de: pollux4 le 09 Novembre 2016, 11:54:21
Bah au moins tu feras pas de plus belle photo que moi  :mrgreen:
... Je savais pas qu'on était dans un concours
CitationOui je garde mon spot jalousement, des centaines de pieds et personne qui connaît le coin! si jamais tu passes en Bourgogne l'époque de la floraison, on sait jamais!
Merci pour l'invit'-potentielle-éventuelle-future d'un jour peut-être

zak zok

Citation de: Donlope le 09 Novembre 2016, 09:20:58
Merci encore pour le partage, j'ai fait mon premier pano macro sur champis hier et je te le dois ;)
De rien Donlope !  j'ai hâte de voir ton pano maintenant  8)

Et merci à Luc pour le regard sur cette dernière, A ++  uy8

jbfft

Salut Manu

Très belle, cette image de clôture. :wink: Tiens, je me demande ce que tu vas nous concocter comme fil hivernal, c'est vrai que les sujets ne manquent pas, et puis ces lumières magiques avec le soleil bas sur l'horizon, j'en salive par avance.

Jacques

Donlope

Citation de: zak zok le 09 Novembre 2016, 16:23:07
Citation de: Donlope le 09 Novembre 2016, 09:20:58
De rien Donlope !  j'ai hâte de voir ton pano maintenant  8)

J'ai ouvert un fil sur les champis...mais je n'ai pas la prétention d'arriver à ta cheville :)