Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ, des styles différents et chaque image a son charme
Bravo Manu
Denis

David17

Superbe MAJ encore une fois,
C'est photos sont toutes magnifiques, l'Orobanche est fantastique avec ce petit avant plan diffus au pied et ce bokeh impressionnant!
Mais je rejoindrais Roland pour la 123, la lumière de cette photo est sublime je trouve.
Et bien sur la 125 avec son bokeh d'extra terrestre, pour le coup on y est chez Alice :mrgreen:
Le dégradé de couleur est en plus superbe, je me demandais si tu avais mis un filtre gradué en bas et en haut pour fermer ton image ou si c'est naturel?
D'ailleurs moi je fais régulièrement un vignetage, mais je sais pas si c'est la meilleur option? :mrgreen:
David.

tomsawyer

sacrée mise à jour, la 123 un peu court au dessus comme tu le dis, la 124 ma préférée de la série, j'ai du mal avec le format marque page

zak zok

Merci pour les retours sympatoches... content que cela vous plaise  8)

Citation de: David17 le 07 Octobre 2016, 13:52:20
Le dégradé de couleur est en plus superbe, je me demandais si tu avais mis un filtre gradué en bas et en haut pour fermer ton image ou si c'est naturel?
Tout est naturel sur ces photos :wink:
CitationD'ailleurs moi je fais régulièrement un vignetage, mais je sais pas si c'est la meilleur option? :mrgreen:
Oui pourquoi pas, perso je ne l'utilise pas mais cela reste une option.. Je pense pas que tous les sujets gagnent à être enfermés dans un entourage sombre, je dirais même que c'est le contraire, je préfère les images ou les sujets "respirent" ou la lumière peut s'échapper et sortir du cadre etc...

Je l'ai utilisé pour quelques images, de manière ponctuelle et spécifique pour des effets précis mais en systématique non.. ca sert à rien, c'est sensé mettre le sujet en valeur mais il y a tellement d'autres moyens de mettre un sujet en valeur... (gestion de la lumière, de l'arrière plan, cadrage, composition.. bref tout ce qui fait "la photo" quoi..)

Ex de vignetages assumés qui font sens pour moi :

++ :wink:

zak zok

Citation de: tomsawyer le 07 Octobre 2016, 15:22:49
sacrée mise à jour, la 123 un peu court au dessus comme tu le dis, la 124 ma préférée de la série
Merci Tom !  8)

Citationj'ai du mal avec le format marque page
Ha mince... j'en fais parfois pour le jour ou je déciderais d'en faire une petite série pour mettre dans les livres (dans ces cas là il vaut mieux qu'ils aient ce format, je n'imagine pas du tout ces Marque pages" en tirage d'expo hein.. :wink: :wink: )

gjacobs

J'aime moins les deux dernières ; une question de goût, simplement...

Sinon, la banderolle géante :wink: de la 121 est excellente.

La suivante me plaît bien avec ce bokeh dynamique un peu explosant, malgré la diffusion bien visible sur le sujet.

Ca passe bien, la 123 ; elle est bien jolie quand même comme cela!

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 07 Octobre 2016, 15:54:24
Mes deux préférééééées !! Tsss...  :grin: :grin:

CitationSinon, la banderolle géante :wink: de la 121 est excellente.
J'ai roulé les banderolles et les ai mise de côté pour en faire une série "marque page" un jour  :mrgreen:
(pas de série "banderolles géantes" en vue par contre, ca me couterait surement un bras et j'en ai encore besoin pour topher  :twisted: )

CitationLa suivante me plaît bien avec ce bokeh dynamique un peu explosant, malgré la diffusion bien visible sur le sujet.
Hmmm, ouais.. là c'est sur ça bavouille de partout... je l'aimais beaucoup parce que le contexte et les minutes passées sur place étaient top -> prospective d'un nouveau coin prometteur qui s'est avéré finalement tout naze... Ha ça des Orobanche y'en avait, des blanches, des jaunes, ces pourpres.. à gogo ! .. mais y'avait rien d'autre  :mrgreen: )
Je pense que je vais vite m'en lasser de celle ci... rytyt

CitationCa passe bien, la 123 ; elle est bien jolie quand même comme cela!
Ouais c'est con hein, elle est cool MAIS, je pense que je suis passé à côté d'une image qui aurait pu être bien meilleure  er4
Bah c'est comme ça... Un jour j'aurais la moucheron que j'ai vraiment en tête... (j'ai les spots pour ça, l'année prochaine il faudra que ca le fasse ! )

Merci pour ce retour toujours très instructif Gauthier  8)

David17

Merci pour tes explications sur le vignetage Manu, et les photos de l'exemple sont top!!! :)
David.

jbfft

Salut Manu

De cette série, pour mon goût c'est cette coquine de 123 qui se détache du lot, simplement pour son charme. La question du haut peut, sans utiliser "la méthode dure", à réduire la largeur.

Jacques

Nanou2

121 -124 - 125... voilà mon tiercé... (que c'est bon d'être de retour chez Alice :-) )

très belle maj.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Petter Pascal

Superbe série on s'en prend plein les yeux  GRAND BRAVO

zak zok

Merci Pascal pour ton retour sur ces images  uy8

Citation de: jbfft le 07 Octobre 2016, 19:51:14
De cette série, pour mon goût c'est cette coquine de 123 qui se détache du lot, simplement pour son charme. La question du haut peut, sans utiliser "la méthode dure", à réduire la largeur.
Merci Jacques, pour info cette 123 a été au 70-200 :wink:

Citation de: Nanou2 le 08 Octobre 2016, 09:00:58
121 -124 - 125... voilà mon tiercé... (que c'est bon d'être de retour chez Alice :-) )

très belle maj.
Merci Nanou, ouaip c'est le quart d'heure lapin blanc  :grin: :grin:

gjacobs

Citation de: gjacobs le 07 Octobre 2016, 15:54:24

Hé mais attends, je viens de découvrir deux images que je n'avais pas vu. Je parlais des 124 et 125 que j'aime moins.

Les deux dernières non numérotées sont superbes!

Gauthier

zak zok

Vi pas de soucis j'avais bien compris que tu parlais des Céphalanthère rouge :wink:
Les deux dernières ne font pas partie du fil proprement dit, elles ne sont là que pour illustrer un propos sur le "vignetage" en réponse à une question posée par David..
Je les avais déjà postée sur le fil de l'année dernière :wink:

Clic-Clac 51

Bien jolie encore...la dernière est top
Bien vu Manu
Denis

zak zok

Pas encore de photos sur cette nouvelle page... est-ce admissible...

Naaan !

126- "Le Fantôme de Fuchs"

++ :wink:

Neottia

Coucou Manu, pas trop fan de cette dernière, trop d'éléments dans le bokeh pour moi, ton Orchis est un peu perdu ;-)
J'aime beaucoup les deux précédentes par contre :grin:

Clic-Clac 51

Salut Manu
Là j'avoue avoir quelques réserves...tout comme Elisa, je trouve le sujet un peu perdu
Mais c'est surtout, les "herbes fantômes (trait blanc)"  barrant l'image qui me gênent le plus
Denis

zak zok

Réserves bien notées, merci pour vos avis, je n'étais pas sûr non plus  :grin:
(Cette image ne vaut que par ma vision d'un animal fantastique semblant arriver au galop dans le bokeh, mais c'est surement un peu tiré par les cheveux  :mrgreen: )

zak zok

J'en ai une autre en cadrage un poil plus classique (quoique..).. Avec tjrs les herbes obliques mais elles ne me dérangent pas..

127-

Clic-Clac 51

Ici, Manu, les herbes me gênent moins, se trouvant dans le coin de l'image
La fleur a également plus de présence
Denis

zak zok

Oui plus de présence avec un cadrage resserré :wink:

gjacobs

Je préfère nettement celle-ci également.

Gauthier

David17

SAlut Manu :)
Je rejoins les avis précédents concernant la première, ou je trouve le sujet bien excentré dans le cadre qui semble immense.
En plus avec ces herbes qui viennent perturber le regard, cela fait que je n'adhère pas tellement.

Citation de: zak zok le 12 Octobre 2016, 11:53:17
(Cette image ne vaut que par ma vision d'un animal fantastique semblant arriver au galop dans le bokeh, mais c'est surement un peu tiré par les cheveux  :mrgreen: )

Faudra que tu me donne le détail de ta prescription médicale, ou que tu arrête de consommer des comprimés colorés lolll

Concernant la deuxième, je la trouve très belle, le sujet prends tout de suite une autre dimension, et le bokeh est superbe, bien structuré. :)
David.