Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

tomsawyer

une grosse pref pour la 92 et 96, je trouve les bourdons tassés en haut de l'image et sur la 91 la tige en diagonale perso pas fan  8)

zak zok

Nvelle page... nvelle Maj  :mrgreen:

Je poursuis avec ces quelques "variations"... c'était un coin sympa, avec une lumière heu.. sympa aussi, alors je partage le contexte.. En route vers la 100tième.. :grin:

Et si vous avez une ou des préférences je suis tout ouïe :wink:

97-

98-

99-

Cennnnnnnnnt ! - C'est cool  :mrgreen:

A ++ !
Manu

zak zok

Citation de: jbfft le 31 Août 2016, 19:59:16
Salut Manu

Même si mon commentaire fût succin, je les ai quand-même placées côte à côte... Et j'en ai déduit qu'elles avaient la même qualité esthétique mais ne pourraient pas figurer dans une même série.

Jacques
Hello Jacques... oui d'accord avec toi.. c'est sympa d'avoir cette "réserve" potentielle sous le coude au cas ou.. :wink:

Merci Tom pour ton regard sur les images..  8)

pollux4

98!!! les couleurs sont magnifiques et j'adore le bokeh, c'est fait au trioplan?

zak zok

Citation de: pollux4 le 31 Août 2016, 20:28:07
98!!! les couleurs sont magnifiques et j'adore le bokeh, c'est fait au trioplan?
Vi  :mrgreen:  merci Pollux !! 
On va voir si une tendance se dégage ou pas  :)

David17

Alors déjà, c'est super beau :mrgreen:
Ensuite pour moi se sera la 98 pour son bokeh d'un autre monde.
La 97 est trop sombre à mon gout.
La 99 est très belle, mais je préfère la 100 qui est identique quasiment, mais avec une plus belle lumière sur la fleur :grin:
David.

Nanou2

Pour moi aussi ce sera la 98, les couleurs sont magnifiques.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Manu

Pareil, la 98 aussi, une magnifique ambiance sous-marine.

Jacques

pollux4

J'aime trop le bokeh avec le trioplan, même si pour le moment j'en sort rien!

gjacobs

La 98, oui pour le bokeh, mais j'ai aussi un faible pour la 100, avec le sujet qui a nettement plus de présence dans l'image.

Gauthier

zak zok

98 et puis en second choix 100 alors, ok les copains merci pour ces précieux retours  8)

jp60

Ahr ça continue les belles images!  uy8 Je vote de mon coté pour les 95 (j'aime le coté un peu plus épuré par rapport à la précédente), 96 et 100.

JP

PS pas trop de temps en ce moment pour passer ici, il fait beau et je profite des belles nuits pour l'astro! :grin:

zak zok

Merci JP pour ton avis sur ces dernières  8)

Et bonnes photo d'Astro alors  :grin:

PS : je serais absent également une quinzaine a partir de demain...  :wink:

Une suite quand même pour pas vous laissez sans rien à voir d'ici là...  :)

101-Petit "paysage" de proxi..

102- j'ai pas mal décliné la Céphalanthère sur ce spot.. dont voici une autre variante..

103- Et pourquoi pas un carré...?

104- Retour sur une Orchis brûlée..

105- Et pis des marques pageuuuh  :grin:

106-

A bientôt courant 2ième quinzaine de septembre pour une suite  8)

Manu

David17

Pfffuiii, quelle MAJ!!!
Alors la 101, superbe paysage, ton spot a l'air superbe entre nous soit dit :mrgreen:
J'aime la compo, le bokeh avec diaph plus fermé qui laisse deviner le reste tout en bullant un poil, la lumière est très sympa.
La 102...Bah pour moi c'est parfait...sujet, PdC, lumière, avant plan, et quel bokeh!

Mais quand j'ai vu la 103, là je me suis assis (bon je l'étais déjà en fait :mrgreen:)
Je pense que c'est une des plus belles image que j'ai vu jusqu'à présent...
La compo me fait penser aux compositions japonaise en Bonsaï avec le père qui serait la plus grande fleur, la mère et l'enfant.
Les sujets sont superbes et jouent avec la lumière, la PdC est au top, le bokeh bah c'est une tuerie, le cadrage carré parfait.
Bref, je vais pas te mentir, j'ai survolé les 3 dernières en ne pouvant décoller de celle ci.
Donc pour moi la 103, mais alors, quelle photo! :grin: :grin: uy8
David.

gjacobs

Joli rendu du bokeh pour suggérer l'environnement, la 101.

La 103 est sublimissime! :shock: ))))

La 104 est très jolie également.

Et la 105 pour les marques pages ; faudrait la voir en très grand pour en prendre la pleine mesure...

Gauthier

pollux4

jbfft

Salut Manu

Encore une très jolie suite avec la 101 déjà très intéressante mais à l'instar des collègues, il me semble que la 103 résume assez bien pourquoi on peut aimer la photo.

Jacques

prunelle

Une suite magnifique !

La 103 raconte une histoire, elle accroche vraiment bien.

Nanou2

la 103 est une vraie merveille et la 102 est presque aussi belle.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Citation de: gjacobs le 05 Septembre 2016, 11:56:29Et la 105 pour les marques pages ; faudrait la voir en très grand pour en prendre la pleine mesure...
Ouais mais c'est ça qui est très con en fait, vu la taille d'un marque page on la verra jaaaaamais en grand   :grin:

Merci à tous pour vos retour plus que sympathiques sur cette série... la 103 se détache alors... oki je note ! 8)

Chris04

Je me joins à l'avis collectif, la 103 sort du lot, superbe !
Christian

gjacobs

C'est toi qui a commencé avec la notion de marque-page. Mais je l'imaginerais plutôt en banderole de plusieurs mètres de haut, à l'entrée d'une expo, par exemple...! 8)

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 22 Septembre 2016, 10:51:38
C'est toi qui a commencé avec la notion de marque-page. Mais je l'imaginerais plutôt en banderole de plusieurs mètres de haut, à l'entrée d'une expo grand festival, par exemple...! 8)
Ha oui là je signe !!
...Mais seulement si tu fais partie de la liste des exposants sur la banderole avec ton nom marqué en très gros pour mettre en valeur la Guest star', avec ensuite, mais en petit naturellement, JP, Tom et tous ceux qui voudraient participer..  :mrgreen:
En fait on devrait faire notre propre festival Bénélux HA !
... ca s'rait chouette hein !

Mais bon...en attendant que les poules nous fassent une poussée de dent... je sors  :mrgreen:

zak zok

Merci pour ton avis Christian, le carré à la cote ;-)

zak zok

Allez je continue un peu le partage de quelques belles de l'année (page suivante :wink: )