Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

jbfft

Salut Manu

Ils sont bien sympas tes deux bambins, une image très onirique, j'adorrrrre!

Jacques

jp60

Superbe!  uy8 Une image que je voulais faire avec des singes, mais je n'ai pas trouvé les bons exemplaires!

JP

zak zok

Merci les amis, content qu'elle vous parle (sur la version pour le web on voit rien mais y'a en plus un collembole tout jaune a droite sur un des bras de la militaire :grin: )

Nouvelle page.. Nouvelle Maj ! La suiiiiite !
(90ième - ha ouais quand même.. et dire qu'au début je ne voulais en sélectionner que 20 parmi "les meilleures".. et on va surement aller vers les 100 en fin de compte...Tsss  :mrgreen: :mrgreen: )

90- Variation de cadrage sur une Céphalanthère rose au lever du soleil... C'était un pré-test pour voir la faisabilité en contexte de contre jour :wink:

91-

92- Là c'est l'orchidée moucheron, la frêle Gymnadénia conopsea, au parfum si délicat...

93-

Enfin 2 essais de composition façon "fresque" avec cette petite orchidée bourdon au labelle lususé -  Ophrys fuciflora...  vous me direz si l'une, ou l'autre, ou les deux, ou encore aucune aura retenu votre attention  :grin:

94- La "très large"

95- heu.. ben la "un peu moins"  :mrgreen:

Voila c'est tout pour cette fois :wink:

Manu

jbfft

Salut Manu

Des deux premières, la deuxième, sans hésiter ( :mrgreen: je me demande bien ce qui t'es passé par la tête pour basculer la première...). La suivante est bien séduisante : couleurs, composition, rendu, tout y est. La suivante me plaît moins, je n'aime pas trop ce ton de jaune, affaire de goût. Des deux fresques, la première à l'arrière-plan plus vivant me plaît plus que la suivante que je trouve un peu molle. :grin: voilà-voilà....

Jacques

prunelle

Je découvre des cadrages hors normes comme celui de la 94.

C'est parti pour de nouvelles explorations donc, bravo !

zak zok

Ha et bien merci beaucoup pour vos retours sur cette mise à jour  8)

ger@rd

Très belles les 92, 93 et 94. Ensuite, la 89 est très réussie.
La 91 est trop penchée.
91 et 92 le sujet n'est pas assez mis en lumière.

Gérard

David17

Pour moi la 91 car le cadrage avec les arbres penchés de la 90 ne m'enthousiaste pas trop, ensuite la 92 que je trouve très belle, et enfin la 94 qui est sublime!
On dirait une peinture, le bokeh est encore plus spectaculaire que la fleur en elle même, et les couleurs sont sublimes.
Je la préfère à la 95 qui pour moi à la fleur en position trop centrale sur la photo.
C'est un panorama la 94?
David.

zak zok

Merci pour vos appréciations :wink:

@ Gérard.. je comprends mais c'était le but à atteindre : faire en sorte que la forme de la fleur se découpe sur le fond clair, je n'avais du coup nul intérêt à l'éclairer davantage.. là c'est déjà presque trop.. a l'origine je voulais carrément faire de l'ombre chinoise mais au dernier moment j'ai eu peur qu'on ne puisse deviner de quelle espèce il s'agissait du coup j'ai récupérer un peu de clarté et de couleur sur la bête :mrgreen:

@ David... Oui il s'agit d'un panoramique de 10 images (la 95 c'est juste un crop de la 94 en fait...; j'aimais beaucoup la plus large, mais au final j'ai mis les deux, car sur le petit format je n'étais pas sûr que la petit fouillis de droite passe "bien".. Et du coup j'avoue que j'aime bien également ce crop sans le fouillis, je le trouve presque plus harmonieux avec cette fois que du flou en arrière plan.. la fleur plus centrée ne me dérage pas.. c'est un "faux centrage", composition que j'apprécie particulièrement - j'essaye de plus en plus de m'affranchir du sacro Saint 2/3 - 1/3 )

++ ! :wink:

gjacobs

Très sympa, le bowling. Et maintenant que tu le dis, on perçoit le collembole même dans ce format.

Pour le Céphalanthère, je me demande si je ne préfère pas l'originalité de l'inclinaison et du bokeh de la première.

Très belle réalisation, la 92.

Les deux dernières, je suis incapable de les départager... Désolé: les deux sont superbes!

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 29 Août 2016, 13:28:42Pour le Céphalanthère, je me demande si je ne préfère pas l'originalité de l'inclinaison et du bokeh de la première.
Wééééé au moins un amateur pour le penchage HA !  :grin: :grin:

Merci pour ton regard détaillé Gauthier  uy8

ger@rd

Citation de: ger@rd le 28 Août 2016, 23:11:37
Très belles les 92, 93 et 94. Ensuite, la 89 est très réussie.
La 91 est trop penchée.
91 et 92 le sujet n'est pas assez mis en lumière.

Gérard

Je voulais dire 90 et 91 mais c'est assez subjectif comme avis d'autant que nos écrans, a la différence d'un tirage papier, nous fausse parfois le jugement.
En ce qui concerne l'inclinaison de la 91, en revanche, je n'arrive pas à trouver cela naturel pour ce type de fleur.

Gérard

Nanou2

la 90, tu veux qu'on attrape un torticolis ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  Je l'ai tout de même regardé attentivement et finalement je pense que si la ligne oblique en haut à gauche n'était pas aussi "marquée" l'image aurait très bien fonctionné. (les formes et la texture du bokeh me plaisent énormément). L'ambiance dégagée par l'image est extra.

la 91. un bokeh plus classique mais une ambiance tout aussi belle que sur la première. Je regrette toutefois que le bout de la fleur touche la ligne foncée du bokeh. Ca forme un triangle sur lequel on se fixe au lieu de pouvoir vagabonder dans l'image.

la 92, très doux avec un bokeh tout en réserve et en subtilité... belle image, un classique de "chez Manu" :grin:

la 93, on dirait un levé de brouillard ! Belle photo.

la 94, elle est top !!!  jolie compo, la fleur est belle, l'environnement "pétille" de petit détails tout en restant très doux.... j'adore.

la 95 , a peu près la même chose que la 94 mais je préfère la compo de la 94.

Une maj qui comme à ton habitude ravit nos yeux.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci Gérard pour tes précisions, suis d'accord pour les tirages qui fixent bien et définitivement les choses..  8)

Salut Nanou, merci infiniment pour toutes tes impressions sur les images  uy8 uy8
Concernant 90 et 91.. oui c'est pas évident, le coin est super pour la lumière du matin, mais très chiant pour tous les arbres qu'il y a partout... :grin: :grin:

J'en avais oublié une en cadrage plus serré...

96-

A ++ !  :grin:

Clic-Clac 51

Lumière et bokeh extra sur cette dernière
Bravo Manu
Denis

gjacobs

Elle est jolie, mais je reste sur la 88 pour ma part.

Gauthier

jbfft

Salut Manu

:wink: La petite sœur est bien jolie aussi.

Jacques

zak zok

Citation de: gjacobs le 30 Août 2016, 13:44:04
Elle est jolie, mais je reste sur la 88 pour ma part.
Un choix qui me tenterait aussi... :mrgreen: En fait je ressens le manque de ce bout d'arbre qui faisait les beaux jours du bokeh sur la 88...  uy8
Choix cornélien... laissons murir encore un peu..  :wink:

David17

David.

prunelle

Ton univers c'est le pays des fées.

Les sentiers sont parfois lumineux et parfois moins, comme ici. Comme en musique, il faut rompre la monotonie et offrir des surprises.

Toute une ambiance faite de diversité dans ce fil.

Comprenne qui pourra, enfin moi je me comprends  :grin:  (rire).

pollux4

La 92 et la 94 pour moi!
La composition fresque me plaît beaucoup!

prunelle

Dit plus simplement, bravo pour cette jolie symphonie !  :)

Nanou2

Pour moi entre la 88 et cette dernière c'est sans hésitation la 96 qui l emporte. Certes, la branche apporte un plus dans le bokeh dans la 88 mais ça n'est pas forcément indispensable. Dans cette dernière on retrouve un beau bokeh qui gagne en harmonie ce qu'il perd en "punch"  et la fleur, dans son cadrage plus serré, gagne en présence.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Bon ben j'ai compris : je garde les deux alors  :grin: :grin:

Merci encore pour vos regards sur ces images :wink:

jbfft

Salut Manu

Même si mon commentaire fût succin, je les ai quand-même placées côte à côte... Et j'en ai déduit qu'elles avaient la même qualité esthétique mais ne pourraient pas figurer dans une même série.

Jacques