Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

prunelle

Et tu as bien fait de t'arrêter et de figer l'instant Zak !

C'est vraiment superbe.

Merci de nous en faire profiter.

gjacobs

Moi j'ai une préférence pour la composition verticale. Rien à changer au niveau du bokeh pour moi. C'est marrant par contre: tes bulles ont une forme en u dans le haut ; tu sais pourquoi?

Gauthier

zak zok

Citation de: jojo59 le 01 Juillet 2016, 09:11:16
Un plus pour cette 33 Manu, avec un bokeh toujours aussi soigné ! et ce petit accent circonflexe au dessus du sujet lui va à ravir ! bien vu !
José
Ha wéééé quelqu'un a vu l'accent circonflexe haha !!!  lolll  Merci pour ton regard José ( tu as vu avec la branche sombre en haut ca aurait presque pu faire un guillemet, mais elle est un peu trop haute c'est con..  :mrgreen: )

Citation de: orchis25 le 30 Juin 2016, 23:12:38
Bravo encore Manu pour ces "paysages"hors du commun où le sujet principal devient un faire-valoir de l'arrière-plan !
Merki Orchis !  :grin:  et oui tout à fait.. en tous cas j'essaye de me renouveler :wink:

Citation de: Nanou2 le 01 Juillet 2016, 09:28:53( mais pour bien juger de cette présence, il faudrait voir tout ça en grand et sur papier  :mrgreen: )
Rho c't'appel du pied pour une expo, flatté je suis :mrgreen:  Pas encore d'actualité hélas, mais j'y pense j'y pense ;-)
Merci pour ton regard Nanou !!  8)

Citation de: prunelle le 01 Juillet 2016, 10:27:26
Et tu as bien fait de t'arrêter et de figer l'instant Zak !
C'est vraiment superbe.Merci de nous en faire profiter.
Avec plaisir Prunelle, content que la série te plaise aussi  uy8

Citation de: gjacobs le 01 Juillet 2016, 11:13:13
Moi j'ai une préférence pour la composition verticale. Rien à changer au niveau du bokeh pour moi.
Gauthier
Salut Gauthier, ok merci pour le ressenti ! :wink:

CitationC'est marrant par contre: tes bulles ont une forme en u dans le haut ; tu sais pourquoi?
Hooo que oui... mais je ne peux pas tout dévoiler non plus (c'est en tout cas très assumé  :grin: )

zak zok

Hello, suite et fin de l'arc consacré à cette petite singe qui aura marqué un pic dans la saison des orchis...  8)

En terme de cadrage cette fois ci on est plus qu'à 1 mètre de la fleur... :wink:
-> depuis cette année je passe en moyenne deux fois plus de temps sur chaque sujet (entre les bokeh "parchemin", les bokehs filés - les bulleux, les contre jours et pas contre jour, les pano extra large de plusieurs images, les plans larges de proxi classiques, les plus serrés en pied, et les portraits.... voila quoi.. :grin: :grin:  )

34-

En 1200px  : http://img15.hostingpics.net/pics/413554Neoti328COMP2x3BISGT.jpg

35-

En 1200px  : http://img15.hostingpics.net/pics/919697Neoti410OKRGT.jpg

36-

En 1200px  : http://img15.hostingpics.net/pics/976466Neoti388COMP1x1GT.jpg

37-

En 1200px  : http://img15.hostingpics.net/pics/161315Neoti328COMP3x2RGT.jpg

A ++ pour d'autres ambiances... d'autres orchidées.. :wink: :wink:
Manu

tomsawyer

magnifique série , ma préférence aux 2 premières plus aérées et aux formats plus conventionnels  uy8

jp60

Citation de: tomsawyer le 02 Juillet 2016, 15:51:09
magnifique série , ma préférence aux 2 premières plus aérées et aux formats plus conventionnels  uy8

Pareil les rendus sont vraiment sublissimes!  :shock: :shock: :shock:

JP

Ben57

Pfioouu ... je ne saurais laquelle choisir alors je vais plutôt t'indiquer que c'est la 37 qui m'attire le moins (format ? tonalités ? ... difficile à dire ...) mais malgré ça il n'y a rien à jeter, hein ! C'est juste un ressenti ...

Ce travelling-avant vers cette orchidée a été un enchantement et j'imagine aisément le plaisir que tu eu à passer du temps en sa compagnie  8)

Bravo et merci Manu  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Ha ben c'est cool, content que cela vous plaise merci pour les retours !!  8)
(si tirages d'expo il y a un jour, je pense que cette 34 fera partie du lot de la première "pré-sélection" parce que je l'aime bien aussi  :grin: )

Ben57

Citation de: zak zok le 02 Juillet 2016, 17:04:56
(si tirages d'expo il y a un jour, je pense que cette 34 fera partie du lot de la première "pré-sélection" parce que je l'aime bien aussi  :grin: )

Je te le souhaite ... et je nous le souhaite aussi parce que ce sera un honneur de venir l'admirer  :)

Tu m'en mettras une de côté, et si tu en as d'autres comme ça j'en prendrai une caisse de douze ... :mrgreen:

Benoît

pollux4

jbfft

Salut Manu

Cette dernière série est superbe 8) on n'est pas obligé de choisir, hein?

Jacques

zak zok

Merci infiniment pour vos retours qui font bien plais' à lire uy8

Citation de: jbfft le 02 Juillet 2016, 19:23:16Cette dernière série est superbe 8) on n'est pas obligé de choisir, hein?
Lu Jacques, non bien sur, mais si tu as des "préférences" ou un coup de coeur dans le lot cela m'intéresse toujours :wink:

Citation de: Ben57 le 02 Juillet 2016, 17:32:51Je te le souhaite ... et je nous le souhaite aussi parce que ce sera un honneur de venir l'admirer  :)Tu m'en mettras une de côté, et si tu en as d'autres comme ça j'en prendrai une caisse de douze ... :mrgreen:
Une caisse c'est noté !   :grin:

-----------------------

Hoops j'en avais oublié une (c'est une version 3x2 de la carré en fait que je voulais mettre al a suite..
peut-être que ça passera mieux comme format, perso je ne sais plus lesquelles je préfère a force de les voir lol )

36 Bis -  en "3x2 classique" :

En 1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/179477Neoti388COMP3x2GT.jpg

Voila c'est tout pour les simias, a ++ pour le reste :wink:

Ben57

Tout aussi enchanteresse que les autres (ce format passe mieux pour moi en tout cas  :))

Benoît

jbfft

:mrgreen: Ah bon...

Pour un tirage, je commencerais par la 34, la plus onirique, celle aussi où je trouve le cadrage le plus abouti. Celle que tu viens de mettre serait sympa aussi si il n'y avait cette drôle de bande en haut à droite, mais c'est quand-même la 34 qui ressort, au bout du compte.

Jacques

zak zok

Merci Ben pour ton avis (c'est dur les carrés hein... moi aussi j'ai un peu de mal :mrgreen: )

Jacques : ok pour la bande sombre à droite, que je pourrais éventuellement atténuer (ou faire disparaitre, *Abracadabra*, à l'occasion  :grin: )
Merci pour la précision  8)

gjacobs

Cette mise à jour est superbe! Dur dur de choisir. Ceci dit, je préfère le carré à la dernière.

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 04 Juillet 2016, 10:08:10
Cette mise à jour est superbe! Dur dur de choisir. Ceci dit, je préfère le carré à la dernière.

Gauthier
Merci Gauthier  8) J'aimais bien aussi la verticalité de la texture de l'arrière plan :wink:

Clic-Clac 51

Joli travail pictural...c'est toujours avec le même plaisir que j'ouvre tes fils
Bravo Manu
Denis

zak zok

Merci Denis de ton passage par là ! Moi c'est tjrs avec plaisir que je te lis  :grin: :grin:

jp60

Citation de: gjacobs le 04 Juillet 2016, 10:08:10

Gauthier

Pareil!  uy8

En voyant toute la série, du coup, je me demande si pour la 34, il ne faudrait pas revoir légèrement la colorimétrie (un peu chaude,  je préfère les couleurs des images suivantes)
C'est pour chipoter, car l'ensemble est  :shock: :shock: :shock:

JP

zak zok

Merci Jean-Pierre pour la remarque, je prends note.. Pour l'instant je vais laisser reposer, je ne les vois plus avec un oeil suffisamment objectif pour me risquer à y retoucher dans la foulée..
Je préfère les oublier un peu et y revenir d'ici qq mois avec un regard "neuf".. :wink:

zak zok

La suiiiiiite  :grin:

38- Avec un autre "Marque page" de pyramidalis pour le fun..

Et puis différents trucs en sous bois sombre sur la Céphalanthère pâle..Cephalanthera Damasonium..
Je vous mets "tout" pêle-mêle comme cela vous me direz si certaines retiennent votre attention..ou pas !  :)

39-

40-

41-

42-

43-

Bon je sais, ce n'est pas un cadeau que je vous fais tout a l'air de se ressembler, mais c'est l'intérêt de la chose (du moins pour moi  :grin:   )

...l'une sortira t elle du lot.. ou au contraire aucune..? mystère mystère..  :mrgreen:

++ les copains !

Manu

gjacobs

Franchement, la 40, c'est trop petit pour l'admirer à sa juste valeur. Mé bon, il faudrait un tirage de 10m de haut au moins sinon... :mrgreen: Mention spéciale pour le panoramique de la 38 ; c'est une performance surtout dans ce sens.

Sinon, j'ai un penchant pour les 41 et 42 également.

Gauthier

tomsawyer

je ne saurais départager, juste magnifique ce rendu, quelle prouesse ! Je m'incline, j'avais un maître orchidée , maintenant 2  8)

zak zok

Citation de: tomsawyer le 05 Juillet 2016, 18:23:45
je ne saurais départager, juste magnifique ce rendu, quelle prouesse ! Je m'incline, j'avais un maître orchidée , maintenant 2  8)
Ha mais nan ca fait pas mes affaires ça Tom... Bon on va la faire autrement... : Si je devais t'en donner une(on imagine hein  :mrgreen: ), tu prendrais laquelle ? (héhé là je t'ai eu, va falloir choisir  :P )

Pour les histoires de "maître".. lol... bon  je crois surtout qu'on est tous un peu les maitres et apprentis les uns envers les autres et vice versa.. on est tous sur la voie de la progression en fait c'est ça qui compte, et on apprend des uns et des autres, moi le premier à force de côtoyer des pointures, comme toi et d'autres encore, mon regard change, les horizons s'élargissent et c'est "la photographie" qui gagne et se bonifie avec le temps :wink:

Citation de: gjacobs le 05 Juillet 2016, 16:10:25
Franchement, la 40, c'est trop petit pour l'admirer à sa juste valeur. Mé bon, il faudrait un tirage de 10m de haut au moins sinon... :mrgreen: Mention spéciale pour le panoramique de la 38 ; c'est une performance surtout dans ce sens.

Sinon, j'ai un penchant pour les 41 et 42 également.

Gauthier
Haaa voila, tu vois Gauthier il a bien taffé, il a choisi lui, c'est parfait !! lolll )))  Ok je note les préférences :wink: 
Pour la 40 ouais je sais j'ai hésité a la partager.. peut pas faire autrement hélas pour les dimensions (j'ai craqué pour le partage parce quemais je trouve qu'elle envoie un peu d'ambiance quand même :grin: )

Merci pour vos retours !!!  uy8