Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Salut Manu
Dame Nature t'a fait un beau cadeau...cette 27 est extra...mais faillait il encore bien saisir l'instant, et c'est chose faite. Merci pour les images des coulisses
Quel bokeh sur la 29 :roll: ...il est sublime. Mais du coup, l'orchis en deviendrait presque anecdotique
J'attends la suite avec impatience
Denis

zak zok

Citation de: Clic-Clac 51 le 26 Juin 2016, 12:06:29
Salut Manu
Dame Nature t'a fait un beau cadeau...cette 27 est extra...mais faillait il encore bien saisir l'instant, et c'est chose faite. Merci pour les images des coulisses
Oui c'est la chance qu'on a une fois dans une année quoi :wink:
CitationQuel bokeh sur la 29 :roll: ...il est sublime. Mais du coup, l'orchis en deviendrait presque anecdotique
Oui exactement, la fleur n'est plus le centre d'intérêt de la photo elle n'est qu'un élément du décors parmi d'autres et fait ainsi partie d'un tout..Enfin c'est ce que j'ai voulu retranscrire...
CitationJ'attends la suite avec impatience
Les prochaines de cette même simia sont plus resserrées autour de la fleur et l'impression va changer en revenant au coeur de l'image, peut-être que tu préféreras :wink:

Clic-Clac 51

Rassures toi, c'est certes une approche différente, mais que je comprends...et cela est loin de me laisser indifférent.
C'est cette diversité qui rend ton travail si intéressant et original
A quand une expo a Montier en Der ?
Denis

zak zok

Citation de: Clic-Clac 51 le 26 Juin 2016, 13:44:18
Rassures toi, c'est certes une approche différente, mais que je comprends...et cela est loin de me laisser indifférent.
C'est cette diversité qui rend ton travail si intéressant et original
Merci Denis, ca fait plaisir à lire  :grin:

CitationA quand une expo a Montier en Der ?
Je n'ai pas encore fait le tour de ce que j'ai en tête pour me dire qu'une expo peut effectivement se monter.. il me manque encore des images, que j'espère réaliser cette année..
En tout cas merci beaucoup pour le vote de confiance !!! Ca me touche beaucoup Denis :wink:

ger@rd

Salut Manu,

Bien vu ce plan large pour nous présenter cette orchidée dans un environnement magique.

Gérard

orchis25

Nanou2

:? A l'encontre de tous, je ne suis pas emballée par cette dernière. Bien sûr l'environnement est sublime mais il l'est peut-être trop, au détriment de la fleur qui disparaît dans ce feux d'artifice bullesque..  :)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

zak zok

Merci pour vos ressentis sur cette ambiance un peu particulière de sous bois :wink:

Une autre en paysage.. mais  la singe sera encore un peu petite au regard de certains, tant pis je la partage quand même parce que je l'aime bien aussi  :P
(promis les prochaines seront cadrées plus serrées, la scène dans cette lumière était tellement "belle" que je m'y suis attardé.. Si je ne donne pas de suite la série entière c'est parce que j'aimerais avoir des avis sur chacune d'elle, indépendamment des autres... mais pas de panique, au final il devrait y en avoir pour tous les goûts  :grin: :wink: )

30- Format paysage (compositing de... je sais plus combien de photos... :oops:)

En 1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/485525Neoti293COMP3x2DiaphaneflouGT.jpg

A ++ pour le reste de la scène :wink:

gjacobs

J'ai une préférence pour la verticale qui est superbe! Quelle peinture, effectivement!

Gauthier

Ben57

Encore deux splendides réalisations qui présentent merveilleusement bien la fleur au coeur de son environnement tout aussi extra, c'est là la plus-value de ces images à mon avis et ta démarche est admirable de ce point de vue.

Bravo bravo et merci Manu, je suis fan, ce n'est pas nouveau, mais je m'extasie à chaque fois  :mrgreen:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Une démarche d'artiste toujours aussi originale et produisant des images au rendu presque "pointilliste". De plus ces assemblages magnifient superbement la lumière, j'adore  uy8

Le cadrage très aéré ne me dérange pas, mais continuer dans cette voie tendrait vers le "bokeh only" et là l'intérêt serait nettement moindre, en tout cas pour moi !! Je pense que l'utilisation de vieux cailloux "à effets" doit servir la mise en valeur du sujet en le "mettant en scène" grâce à l'effet optique ou technique ..... Ici, c'est surtout la lumière qui est magnifiée, moins l'orchidée...

Cordialement,
Luc

zak zok

Merci pour vos retours et ressentis sur ces images  8)

Luc : oui ici on est dans l'esprit tableau de paysage.

Après l'avantage des grosses résolutions embarquées c'est qu'il est possible de recadrer tout son soûl et ainsi placer le curseur ou l'on veut..
Ici c'est du plein pot niveau format, mais je l'assume comme tel en tant que recherche perso sur les cadrages..

Les suivantes devraient être davantage dans tes goûts de ce point de vue là  :wink:
Merci pour cette réflexion très intéressante sur "la place d'un sujet" en tous cas, c'est important d'avoir plusieurs sons de cloches  ))))

ger@rd

Les couleurs sont superbes mais j'avoue que ça bulle un peu trop pour moi (on en avait d'ailleurs un peu parlé Samedi  8). Je reste quand même sur la verticale qui, je pense, reste justifié pour présenter la suite. Malgré tout le sujet est noyé dans un tourbillon de mille petits sujets (les bulles) qui sollicitent trop le regard et ça finit par devenir hypnotisant pour mes petits yeux fatigués. En Bref, en fonction de la taille du sujet, on ouvrira parcimonieusement le robinet à bulles  :mrgreen:. Voilà, j'ai essayé d'argumenter mon commentaire (pour une fois). A part ça, content de d'avoir rencontré Manu et j'espère une prochaine fois en Essonne.

Gérard

zak zok

Salut Gérard, bien sur je prends tous les points de vue avec plaisir, merci d'avoir partager le tien ici  8)

Ravi d'avoir fait ta connaissance à l'occasion de notre petite sortie commune, on essaiera de remettre ça l'année prochaine, cette fois c'est moi qui invite  :grin:

ger@rd

Je viens de revoir la verticale, ça passe beaucoup mieux pour moi. Par ailleurs, a ce niveau et dans ce style d'image, il devient difficile d'avoir un avis à 100% objectif devant nos écrans et très certainement devant un tirage papier grand format, je dirai autrement  8) .

Gérard

tomsawyer

Citation de: ger@rd le 27 Juin 2016, 16:13:52
Je viens de revoir la verticale, ça passe beaucoup mieux pour moi. Par ailleurs, a ce niveau et dans ce style d'image, il devient difficile d'avoir un avis à 100% objectif devant nos écrans et très certainement devant un tirage papier grand format, je dirai autrement  8) .

Gérard

tout a fait et c'est aussi comme cela qu'il faut l'imaginer sur format papier, je m'imagine déjà en compagnie de Zak dans un festival....

Très belle image , ma préférence au format portrait aussi  jururur

jp60

Citation de: zak zok le 26 Juin 2016, 11:22:11
Merci Tom et merci pour l'accueil !!  uy8
Moi aussi j'ai été enchanté par cette rencontre... on remettra ça avec plaisir l'année prochaine... Cette fois ci, c'est vous qui viendrez nous voir, on a aussi des coins sympas par ici :wink:

Ah oui je veux voir les trollii!  uy8 uy8 uy8

Sinon, je suis à 100% d'accord avec Gérard!  uy8 La verticale est bien mieux et ce genre d'image doit être vu sur tirage, pas sur écran.
Les bulles sont très présentes (peut être un peu excessif vis à vis de la fleur) mais je suis persuadé que seul le grand format papier permet d'apprécier ce genre d'image... uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

zak zok

Citation de: jp60 le 27 Juin 2016, 17:28:58
Citation de: zak zok le 26 Juin 2016, 11:22:11
Merci Tom et merci pour l'accueil !!  uy8
Moi aussi j'ai été enchanté par cette rencontre... on remettra ça avec plaisir l'année prochaine... Cette fois ci, c'est vous qui viendrez nous voir, on a aussi des coins sympas par ici :wink:

Ah oui je veux voir les trollii!  uy8 uy8 uy8
En voir..?? Hooo ben si y'a qu'ça hein..[en marge de ce fil, déjà postées..]

C'est pô sympa je sais je sais  :mrgreen:
:grin: :grin: :grin:

sunglow

J'aime bien la format de la 30 et la composition de cette image, mais, au risque de me faire fouetter sur la place publique, je ne suis pas fan, de ce bokeh trop bulleux pour moi.

Tous les goûts sont dans la nature et je suis,pour ma part, plus attiré par les arrières plus torturés et plus "ligné", lorsque ça devient trop bulleux, je trouve cela trop répétitif et je n'accroche pas...

Pour moi et c'est juste mon "petit" avis, les bokeh de ce type sont moins parlant, moins vivant, (pas facile d'expliquer mon ressenti)...

zak zok

Merci pour ton regard porté sur ces dernières Sunglow :wink:

zak zok

Suite de la série sur la Singe en Fête, avec des cadrages qui vont peu à peu se resserrer vers quelque chose de plus classique :wink:

31-

En 1200px : http://img11.hostingpics.net/pics/446898FFBNeoti410COMP3x2GT.jpg

A ++
Manu

jp60

Ah la tronche de la première trolii!  :shock: :shock: :shock:

Pour la dernière, le fond est magnifique, uy8 uy8 uy8 le cadrage de la fleur dans le coin sort le l'ordinaire (mais mon coté "conservateur aurait préféré un truc moins excentré, je manque de folie!  :mrgreen:)

JP

zak zok

Citation de: jp60 le 27 Juin 2016, 23:18:40
Ah la tronche de la première trolii!  :shock: :shock: :shock:
Oui il y a de quoi faire, l'année dernière la prairie n'ayant pas été fauchée j'avais de la végétation jusqu'à la tête, impossible de les retrouver, mais quand cette année j'ai vu qu'en mars le proprio avait passé la débrousailleuse... j'ai su.. uy8  car elles étaient bien là, un peu perdues dans les hautes herbes mais c'était encore viable cette fois ci avec un peu de ménage..
Du coup j'espère avoir encore qq portraits sympas cette année (ce fil n'est pas encore fini !!  :grin: )..

[ Et surtout n'hésite pas à me rappeler a ton bon souvenir l'année prochaine en Mai si j'oublie..  :idea: :idea: ]

CitationPour la dernière, le fond est magnifique, uy8 uy8 uy8 le cadrage de la fleur dans le coin sort le l'ordinaire (mais mon coté "conservateur aurait préféré un truc moins excentré, je manque de folie!  :mrgreen:)

JP
Oki je note :wink: de mon côté je continue "mes expériences" (mais j'ai conscience que tout ne sera pas "exploitable", ce fil c'est un peu mon ptit labo à moi.. : je crée plein de potions et vous êtes les cobayes qui les testez;  je regarde si cela vous démange, ou vous irrite.. ou même vous brûle.. et je prends des notes avant la mise sur le marché haha.. :mrgreen: :mrgreen:  )

:grin: :grin: :grin:

tomsawyer

Luc Patureau

Salut Manu,

La dernière est très jolie, juste un petit bémol pour le cadrage qui laisse, AMHA, trop peu d'assise (comme dirait un des copains, sais plus qui  :mrgreen: ) à l'orchidée ... Toujours la même idée, un bokeh punchy très bien réalisé mais qui vole un peu la vedette à la fleur ... mais le choix est personnel et j'apprécie la démarche créative  :grin:

Cdt
Luc