Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

tomsawyer

la 22 est très belle, dans la continuité  8)

jojo59

La 21 pour moi Zak zok ! très épurée comme j'aime ! A bientôt !

José

jp60

Citation de: zak zok le 18 Juin 2016, 11:01:34
On reprend ou on en était dans les numéros... les deux dernières morios

21- une ambiance moins tourmentée... (j'en fais aussi parfois.. si si... :mrgreen: )

++ :wink:

Elle est splendide, de même que la dernière! uy8

JP

sunglow

Ouh là là....La 21 !!

La 21 comment dire ....

S U P E R B E !!!

Je suis pourtant un inconditionnel adepte des bokeh que vous arrivez à produire et j'aime quand ils sont tourmentés, mais, cette 21, s'impose par sa pureté, par la force de cette fleur baigné dans la douceur et la quiétude, cette simplicité apparente en impose !!!

zak zok

Merci pour les retours.. Oki je note la 21 qui recueille le plus de suffrage...

Je commence à bien connaitre les capacités de rendu de ce vieux trioplan.. et pourtant il m'étonne encore... Allez savoir pourquoi subitement il s'est pris pour un 300 F4...  :grin:
je me demande s'il n'est pas doué d'une vie propre  :mrgreen: :mrgreen:

Ben57

C'est effectivement étonnant d'avoir deux rendus si différents avec le même objectif ... comme quoi, tout est dans l'utilisation qu'on en fait  :grin:

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Bien d'accord Ben,  le matos ne fait pas tout  :grin:  Merci pour ton regard sur l'image  8)

zak zok

jbfft

Salut Manu

Simplicité, douceur et mœlleux, une très belle image.

Jacques

Ben57

Très efficace en effet et bigrement bien travaillé, bokeh judicieusement disposé (taches bleutées de part et d'autre du sujet), flou de la tige et cadrage en diagonale dans le sens de la lecture, bravo !  8)

Benoît

Clic-Clac 51

Je me joins aux précédents com concernant cette dernière image
Beau travail, Manu
Denis

jojo59

Salut Manu !

Pas facile de mettre en évidence ce genre de fleur ! avec ces courbes partout ! où placer la mise au point ? ceci dit, sur cette image, elle est là où il faut ! bien sur le regard du visiteur ! avec une compo serrée qui lui va bien. De plus le bokeh est bien joli avec ces taches bleues qui amplifient cette superbe orchis !

José

sunglow

Joli portrait avec une profondeur parfaitement maîtrisée qui fait que la netteté et le bokeh sont parfaitement liés.

gjacobs

C'est au trioplan, la 21? Incroyable! Bien belles ces trois dernières en tout cas.

Gauthier

zak zok

Merci les amis pour vos retours, content qu'elle vous plaise... uy8

Cette année j'ai de plus en plus envie de réaliser quelques portraits d'orchidées, 
et ce n'est pas  la découverte récente du livre de Laurent Bessol sur ce thème qui me fera changer d'avis  :grin: 8)

orchis25

Superbes ce portrait et un petite préférence aussi pour la 21. Bravo Manu!

tomsawyer

zak zok

Citation de: tomsawyer le 20 Juin 2016, 20:31:56
c'est propre , sans bavures
Ha nan là ca bave pas avec le 150mm macro de chez Sigma  :grin: :grin:

Merci pour vos avis   8)

zak zok

... Toujours du Of... :grin: [ Avec un seul F, merci ben :grin: ]

Allez tant qu'on parle du sigma et de sa config, j'ai pensé à faire un ptit making-of d'une photo pour le partage  :)

24-

25-

26-

27- "La Militaire Flambée" - Orchis militaris avec Iphiclides podalirius...

En 1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/193231FFBFlamb2405016279STGT.jpg

A ++ :wink:

gjacobs

Toute cette installation, avec un flambé et tu tournes autour sans qu'il s'envole:shock:! Epaté je suis! Et la conjonction est superbe!

Gauthier

sunglow

Le making off de la photo...

La photo de la photo dans le liveview ....

Et LA photo !!!! :shock:

Bon ... un grand bravo, un grand merci et une petite question sur le mode de déclenchement?

Ah quand un making off de ces bokeh tournoyants ??? :grin:

zak zok

Merci pour vos retours Gauthier et Sunglow  8)

Citation de: gjacobs le 21 Juin 2016, 15:52:23
Toute cette installation, avec un flambé et tu tournes autour sans qu'il s'envole :shock: ! Epaté je suis! Et la conjonction est superbe!
Bah j'ai toujours mon tube de colle dans le sac qu'est ce que tu crois  :mrgreen:

Blague à part, rien de bien étonnant, ici il est 6h50 le 24 Mai dernier, belle couverture nuageuse épaisse et temps un peu frais et très humide avec de la rosée partout, il n'y aura pas de "soleil" avant au moins 2 heures...
Le Flambé a les ailes collées par l'humidité et sort doucement de sa léthargie de la nuit... et quand bien même il voudrait s'envoler qu'il ne pourrait de toute façon pas...
Il s'est envolé bien plus tard, vers 8h.. :wink:

Citation de: sunglow le 21 Juin 2016, 15:57:09
Bon ... un grand bravo, un grand merci et une petite question sur le mode de déclenchement?
Côté "technique", de mémoire retardateur 2s et deux photos en stack et ouverture à F4, une en focus sur le pap et l'autre sur les fleurs de la militaire, puis empilement des deux photos dans le module de photoshop prévu à cet effet..

CitationAh quand un making off de ces bokeh tournoyants ??? :grin:
Ha ben non, c'est une petite technique mise au point sur plusieurs années, qui nécessite énoooormément de mise en place... et que je vais donc me permettre de garder bien au chaud, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop   :grin: :grin:

Ben57

C'est super de passer de l'autre côté du boitier !  uy8

Merci pour ce "making-of" (psssssst...avec un seul "f"  :mrgreen:)

Je me posais aussi la question du calme de ce papillon et hop j'ai déjà la réponse, cool !

On va te cuisiner pour tes autres recettes ...  8)

Cette photo est très jolie au passage, bravo et merci !

Benoît

tomsawyer

sunglow

CitationAh quand un making off de ces bokeh tournoyants ??? :grin:
Ha ben non, c'est une petite technique mise au point sur plusieurs années, qui nécessite énoooormément de mise en place... et que je vais donc me permettre de garder bien au chaud, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop   :grin: :grin:
[/quote]

Bah évidement que je vais t'en vouloir, manquerais plus que ça !!! :grin:

Mais comme le dit Ben 57 "on va te cuisiner" pour avoir d'autres secrets de fabrication :shock: