Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

jbfft

Salut Manu

T'as dû lui mettre une musique douce :grin: ah non, le climat! J'oubliais le climat...

Tiens, je vais faire le grincheux :roll: ça faisait longtemps : un poil serré côté papillon, à mon avis.  uy8 N'empêche que c'est une superbe image.

Jacques

gjacobs

Bah oui mais moi depuis le temps, j'ai jamais trouvé de flambé, et même qu'une fois un machaon posé au sol. Ce ne sont pas les plus fréquents, mais je les soupçonne d'être arboricoles dans leurs choix de perchoirs nocturnes.

Gauthier

zak zok

Merci pour vos regards sur cette photo, content que ce petit interlude sur les coulisses vous aie plu :)

Bon et puis... quand même... avant de poursuivre, j'ai pas pu m'empêcher de trioplaniser la scène :mrgreen:

28-

En 1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/826634Flamb240501610CGT.jpg

A bientôt pour une suite :wink:

gjacobs

Ouf, j'ai eu peur: j'ai cru que tu avais un trio (3x) de flambés sur une orchidée ; j'aurais été sacrément dégoûté...! :mrgreen:

Elle donne très très bien. C'est un composi-stack, je présume (petite anomalie sur le flare qui touche le dessus du pap).

Gauthier

ger@rd

Salut Manu,

La 21 est splendide! Les autres sont très belles...  Tu n'aurais pas la 27 avec le cadrage de la 28 ? Je préfère les flares bulleux a ceux nuageux... 8)

Gérard

zak zok

Merci pour les retours sympas !  8)

Citation de: gjacobs le 22 Juin 2016, 16:16:20
Ouf, j'ai eu peur: j'ai cru que tu avais un trio (3x) de flambés sur une orchidée
Nan faut pas déconner, j'ai déjà eu beaucoup de veine de le trouver là...  :grin:

Citationj'aurais été sacrément dégoûté...! :mrgreen:
Dégoûté..? Ainsi donc.. tu n'aurais pas été heureux de ma bonne fortune...? Pas très chic ça..

CitationElle donne très très bien. C'est un composi-stack, je présume (petite anomalie sur le flare qui touche le dessus du pap).
Oui un compositing :wink:
Mais par contre je ne vois pas "d'anomalie" au dessus du pap (je viens de vérifier sur les 2 raws  - c'est que tu me ferais presque douter hein  :grin: - , et ils sont conformes à cette version... Peux tu préciser ou ca coince précisément.. de mon côté je pourrais faire un crop 100% des raws au besoin pour comparo

Edit : si c'est au niveau de l'antenne de derrière du pap qui semble disparaitre à sa base (?)  c'est juste la compression, sur la HD les deux antennes sont ok..
Si c'est au niveau des deux gros flares au dessus du pap qui semblent  coupés en oblique (?) , c'est conforme aux raws, surement une branche dans l'arrière plan qui passe devant..

Dans les deux cas ce n'est pas le composi-stack qui est en cause :wink:

Citation de: ger@rd le 22 Juin 2016, 16:50:46
Salut Manu,
La 21 est splendide! Les autres sont très belles...  Tu n'aurais pas la 27 avec le cadrage de la 28 ?
Merci Gérard, non je n'ai pas ce genre de cadrage, en général j'utilise le Sigma pour les "portraits très piqués", le but n'est pas d'élargir le cadre c'est tout le contraire :wink:

jbfft

Salut Manu

:grin: Quel œil ce Gauthier.

Je préfère le cadrage de celle-ci, l'ambiance aussi... uy8 ...en fait je préfère à peu près tout sur cette dernière sauf peut-être le je-ne-sais-quoi que donne le 150, une sorte de douceur affirmée.

Jacques

zak zok

Citation de: jbfft le 22 Juin 2016, 18:41:52
Salut Manu

:grin: Quel œil ce Gauthier.
Ouais sauf que là moi je vois rien qui cloche (cf plus haut), d'ailleurs je ne vais pas en dormir de la nuit  :mrgreen:

CitationJe préfère le cadrage de celle-ci, l'ambiance aussi... uy8 ...en fait je préfère à peu près tout sur cette dernière sauf peut-être le je-ne-sais-quoi que donne le 150, une sorte de douceur affirmée.
Ha ! le 150 a quand mm un truc pour lui alors hihi...!  :grin: 
Yep je trouve que les deux optiques se complètent bien, l'une apportant ce que l'autre ne pourra jamais obtenir et inversement :wink:

Pour le cadrage, cette année j'essaye de nouvelles choses, notamment les panoramiques, qu'ils soient horizontaux.. ou verticaux...   :)

tomsawyer

Ben57

C'est épatant de voir le rendu différent des deux optiques (et c'est normal puisqu'elles sont justement très différentes l'une de l'autre  :grin:)
J'aime bien les deux images car elles ont chacune leur spécificité, et elles sont toutes les deux très réussies, bravo !  uy8

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Nanou2

J'aime beaucoup le format choisi pour ces 2 dernières. Merci pour le making off.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Oui, c'était cette cassure de flare au dessus de l'aile qui m'a fait penser à ça. Et aussi la bave qui n'est plus présente sur le papillon et le haut de la fleur. :mrgreen: Mais j'apprécie: le meilleur des deux mondes!

Gauthier

pollux4

Ah j'ai une énorme préférence pour la 28! la photo est plus douce et il y a un avant plan, superbe!

zak zok

Merci pour vos regards sur les photos :wink:

Citation de: gjacobs le 23 Juin 2016, 09:20:35
Oui, c'était cette cassure de flare au dessus de l'aile qui m'a fait penser à ça.
Oki.. du coup je laisse en l'état.. :wink:

CitationEt aussi la bave qui n'est plus présente sur le papillon et le haut de la fleur. :mrgreen:
Le taux de bave de l'optique est proportionnel au degré de luminosité ambiante.. quand il n'y a pas de lumière forte, les "blancs" ne bavent pas :wink:

jbfft

8) Donc, si je comprends bien, c'est un peu l'inverse des escargots...

Jacques

jp60

Ah cette dernière, j'adore!  uy8 uy8 uy8 Tu as des flambés vers chez toi? Chez moi, je ne me souviens pas en avoir vu un..
Le portrait est aussi parfait. :grin:

Bref, du tout bon pour ces dernières images avec un plus un making off des plus intéressant!

JP

zak zok

Merci Jean-Pierre pour ton ressentis sur les images..content que le fil soit tjrs à ton goût  uy8

Pour le Flambé.. cela fait 3 années de suite que j'en vois.. un! les deux derniers c'était vers midi, il avait enclenché le gros turbo sous le cagnard!! 
Cela fait donc le troisième pour la région Île de France en.. 44 ans.. et surtout le premier avec lequel je peux revenir avec qq images  :mrgreen: 
C'est pour ça que là.. si tu veux, j'ai pris mon temps !
car je sais que je ne suis pas près de refaire ce genre d'image dans le coin avant longtemps :wink:

orchis25

zak zok

Merci Orchis  8)

Je poursuis le partage des belles ambiances rencontrées ce printemps...
L'année dernière j'avais raté les orchidées singe, cette année je m'y suis davantage consacré durant notamment une chouette sortie..

29- La Singe en Fête

En 1200px : http://img11.hostingpics.net/pics/839123Neoti293COMP2x3GT.jpg 

D'autres cadrages, un peu plus serrés viendront à la suite :wink:

Lutea

Oh magnifique cette dernière (comme les précédentes d'ailleurs 8) ), très proche d'une peinture !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

pollux4

Oh punaise, je veux cet objectif! (dit tu me le donnes?  :mrgreen:)
Sinon, très belle photo photo, absolument sublime avec une des rares orchidées que je n'ai jamais eu la chance de voir!

jbfft

Salut Manu

L'arrière-plan est somptueux et se suffirait presque à lui-même, :mrgreen: je dis "presque" pour ne pas froisser les orchidophiles...

Jacques

tomsawyer

magnifique cette dernière, au dela des vieux objectifs , c'est ta réelle démarche de recherche artistique que je salue et ta simplicité, ravi d'avoir fait une sortie avec toi  uy8

zak zok

Salut les amis, merci beaucoup pour vos retours enthousiastes
Citation de: pollux4 le 26 Juin 2016, 08:48:49
Oh punaise, je veux cet objectif! (dit tu me le donnes?  :mrgreen:)
Bien essayé mais... nan

Citation de: jbfft le 26 Juin 2016, 10:29:55
je dis "presque" pour ne pas froisser les orchidophiles...
...et tu fais bien Jacques ou alors c'est à tes risques et périls hein

Citation de: tomsawyer le 26 Juin 2016, 10:30:41
magnifique cette dernière, au dela des vieux objectifs , c'est ta réelle démarche de recherche artistique que je salue et ta simplicité, ravi d'avoir fait une sortie avec toi  uy8
Merci Tom et merci pour l'accueil !!  uy8
Moi aussi j'ai été enchanté par cette rencontre... on remettra ça avec plaisir l'année prochaine... Cette fois ci, c'est vous qui viendrez nous voir, on a aussi des coins sympas par ici :wink: