Saison flore 2016... clôture -

Démarré par zak zok, 19 Mai 2016, 19:21:49

« précédent - suivant »

tintin36

Il est superbe ce fond
Une pref de cadrage pour la 18
Didier

ger@rd

zak zok

Merci Didier et Gérard pour les retours, les avis sont donc assez partagés finalement  :grin:

20-

En 1200px : http://img15.hostingpics.net/pics/596978MorioMasctrio194COMPGT.jpg

Bonne journée !  :grin:

gjacobs

J'aime bien, mais je vois un halo plus clair autour de la fleur...

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 16 Juin 2016, 10:58:38
J'aime bien, mais je vois un halo plus clair autour de la fleur...

Gauthier
Merci Gauthier.. Pour le halo c'est le hasard du bokeh  8)

Je vais essayer de faire une autre version avec cette zone moins claire et en la réchauffant un peu aussi... mais pas sur de réussir  :?
En ce moment suis sur une nouvelle version de la mascula mais sans les feuilles et c'est d'Joe la galère  :mrgreen:

zak zok

Bon voila...  Dites moi si c'est mieux ou pas...   :)

"On sait plus les numéros d'image mais on s'en fout Bis" - Bye Bye les feuilles..

"On sait plus les numéros d'image mais on s'en fout Tierce" - le halo clair  (© Gauthier) atténué et ambiance réchauffée.. oui, non..?  :mrgreen:

Encore merci de partager vos ressentis ici et vos yeux de lynx pour me permettre d'améliorer encore un peu plus les images c'est cool !  8)

jojo59

La tierce pour mois Zak zok avec un fond plus structuré, ce qui donne de la profondeur à cette image au bokeh bien élégant ! bravo !

José

Ben57

La version "réchauffée" me convient parfaitement aussi et la "bis" est pleine de couleurs qui pètent bien, il y a en plus une transparence des pétales qui fait son effet !  uy8

Bien joué !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

pollux4

Cette version réchauffée me plait beaucoup plus, elle est magnifique!

zak zok

Merci les copains pour vos retours.. !! vos ressentis sont encourageants, on verra bien se qu'en dit Gauthier  :)

jbfft

Salut Manu

Tiens c'est vrai, c'est quoi cet espèce de halo (:mrgreen: hallo...) un effet dû au stacking? Ceci-dit, je ne l'aurais pas remarqué tout seul. Une préférence aussi pour la version chaude, mais dans tous les cas de superbes images.

Jacques

jp60

Très belles ces deux là.  uy8

"bye bye les feuilles" est moins originale au niveau du fond mais j'aime bien le coté "vaporeux de la fleur"

Je préfère la première version de "on s'en fout tierce"  :mrgreen: les couleurs sont plus présentes que sur la dernière version. Même si c'est vrai qu'il y a un halo derrière la fleur.

JP

tomsawyer

Citation de: jp60 le 16 Juin 2016, 17:36:25
Je préfère la première version de "on s'en fout tierce"

idem, la fleur semble surfer sur le bokeh pour le plaisir des yeux

gjacobs

Je préfère cette version. L'avant-dernière est bien jolie également.

Gauthier

ger@rd

Je vote pour "on s'en fout bis" pour les superbes couleurs mais la tierce est très belle aussi.

Gérard

orchis25

Toujours ces arrière -plans extraordinaires qui me laissent rêveuse et admirative.Bravo Manu!

zak zok

Merci beaucoup tout le monde pour vos retours sincères qui m'ont permis de revoir certaines choses..  !!!! ))))

Clic-Clac 51

Oh...très jolie la 18, le bokeh est extra
Préférence pour la 20 "ambiance réchauffée". Elle garde une certaine douceur tout en ayant plus de pep's. Par contre, un p'tit regret...cette "tige ou herbe", sur la gauche, dans le travers, au niveau de l'orchidée, qui donne la sensation de "papier plié"
Ceci-dit...bravo Manu, comme a ton habitude, du beau travail
Denis

zak zok

On reprend ou on en était dans les numéros... les deux dernières morios

21- une ambiance moins tourmentée... (j'en fais aussi parfois.. si si... :mrgreen: )

22-

++ :wink:

Clic-Clac 51

Un plus pour la 21...très douce et ce format laisse plus de place a mon regard
Bien vu Manu
Denis

zak zok

Merci Denis pour ton regard sur ces dernières  uy8

pollux4

Ben57

Deux rendus bien différents mais deux réussites qui font du bien à la rétine !  8)

La 21 est bien douce en effet et la fleur n'en ressort que mieux, les tons du bokeh de la 22 sont extras ... entre les deux mon coeur balance alors je prends les deux !

(Je serais curieux de voir un jour ce fameux bokeh "parchemin" sur un tirage de qualité ... :mrgreen:)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

zak zok

Citation de: Ben57 le 18 Juin 2016, 12:33:43(Je serais curieux de voir un jour ce fameux bokeh "parchemin" sur un tirage de qualité ... :mrgreen:)
.. Moi aussi  :grin:  ...Patience... peut-être un jour...  :mrgreen:

Merci à vous deux pour le partage de vos ressentis sur ces photos  uy8

Nanou2

je passe en coup de vent... alors pas le temps de commenter mais dans les dernières, je vote pour la 19, la 20, la tièrce et la dernière. uy8
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés