Un nouveau dominant + 1

Démarré par = Vianney Goma =, 09 Mai 2016, 17:22:52

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Hello ! Je vous soumets cette image de ma dernière sortie Tétras lyres.
A défaut d'avoir eu une bonne proximité avec eux, j'ai tenté des trucs. Ce genre d'image me plait de plus en plus, je ne sais pas si c'est la lassitude de voir trop souvent des photos académiquement parfaites qui veut ça ou si c'est simplement moi qui m'éloigne de la photographie Naturaliste, j'en sais trop rien.  :?

Je suis très intéressé par vos retours, y compris et surtout les critiques négatives  :wink:

caracol

Bonjour

Une très belle image avec une ambiance qui de plus va à merveille avec ce tétras
Le seul truc qui aurait apporter un plus c'est que le tétras soit orienté dans l'autre sens : il regarderait vers la droire afin d'ouvrir son regard
Bravo pour cette image

A++++++++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Baussant

Salut,
Malgré le sujet, je n' adhère pas à cette image trop " fouillie " dans sa construction.  Pour moi, l' ambiance n'y est pas.
Je te donne mon ressenti puisque tu l' as sollicité dans ton introduction.
:wink:
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Un peu trop haut perché pour moi...mais bien vu !

José

niquedouille50

meme avis pour le regard, dans l'autre sens aurait apporter beaucoup plus a l'image . cependant l'idée est bonne

arnaud79

Ok pour le regard vers la droite pour moi aussi, mais une sacrée ambiance!!
J'ajouterai également que j'apprécie beaucoup le fait de jouer avec la végétation devant, mais je sais pas, ici pour moi ça manque un peu de "diffusion", j'aurais voulu quelque chose de plus flouté, peut-être aussi en supprimant la partie basse de l'image et revenir à un cadrage 3/2 classique, et en vignetant un peu plus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!  :)
Ceci dit, c'est une très belle image qui me parle énormément! Vive les belles ambiances!  !!!!

Arnaud;

francky4_

Oui c'est une belle image, et une belle ambiance.

Mais vraiment trop de noir à mon goût, et un oiseau tout perdu, trop petit dans l'image.

AMHA

;-)
Franck

gjacobs

Très belle idée. Je trouve que les arbres nets qui apparaissent dans le milieu/bas attirent l'oeil. En recadrant l'image en horizontal, je trouve le résultat excellent, même si ça ne te laisse plus beaucoup de pixels.

Gauthier

Outray

ambiance mais ça reste fouilli pour moi et beaucoup de "vide noir" dans l' image :?

= Vianney Goma =

Merci beaucoup pour vos messages ! Je soumets une version recadrée à vos jugements en haut du post :)
J'ai plus du tout l'habitude de recadrer mes images, je deviens de plus en plus feignant...

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup ça change

même si au début je n'avais pas vu le tetra  :)

amicalement

Thierry J.

Baussant

Le cadrage horizontal apporte un meilleur équilibre !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Ben voui, c'est beaucoup mieux comme ça! 8)

Gauthier

arnaud79

Préférence aussi pour la version recadrée!! Yes!

Arnaud.

fifi 28

Oui, en mode portrait... ))))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

cheps

La photo comme tout le reste c'est un phénomène de mode. Hier c'était poubelle aujourd'hui c'est dans le move, demain ce sera dépassé. Les forums , les festivals les expos la prolifération de livres font qu'on s'interroge mais le vrai plaisir n'est il pas d'être dans la nature ? 

D@niel

La 1 a ma préférence  uy8

Daniel