Une saison sous le signe des orchidées, MAJ 17 octobre

Démarré par jp60, 27 Avril 2016, 19:46:28

« précédent - suivant »

jp60

ça démarre doucement chez moi. J'espère pouvoir profiter à fond des orchidées cette année. Mon petit film sur le sujet l'année dernière m'ayant pris beaucoup de temps, j'ai été un peu frustré...

1 et 2 un Orchis mâle (Maine et Loire il y a deux semaines)

3 et 4 un ophrys mouche de dimanche

Ce sont les premières fleurs, les listères ovales, orchis pourpre et singe sont en bouton...

JP

mp13

jerome D

Sans contestation possible l'ophrys mouche est le sujet le mieux mis en valeur, les teintes de l'AR plan et l'esthétique de la plante sont superbes. Entre les 2 cadrages je ne saurai faire le choix car les 2 ont leurs atouts...

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

orchis25

Je partage l'avis de Jérôme même si les 2 premières ne manquent pas d'intérêt.

jbfft

Salut Jean-Pierre

Difficile de faire un choix entre les trois premières de très belle et égale qualité à mon œil, un seul regret, elles sont toutes verticales, :mrgreen: quand à la dernière, si je dis ce que j'en pense, je vais faire rigoler les 3/4 du forum.

Jacques

pollux4

J'aime beaucoup les photos de l'ophrys mouche, très épurée comme j'aime!

tomsawyer

tu me prends les sentiments,
j'aime bcp le bokeh créé par les coucous et la photo 3 car le cadrage est plu serré et convient mieux à l'ophrys.

PS : bientôt une sortie ensemble sur nos spots ? (il y a 4 jours les pieds étaient en bouton)

gjacobs

Originales avec ces couleurs, les deux premières!

Pour ma part, la dernière, c'est ma préférée de la série!

Gauthier

Luc Patureau

Salut JP,

Une très belle série, j'ai une préférence pour l'explosion colorée de la première, la douceur et le cadrage aéré de la dernière !

Cordialement,
Luc

jojo59

Elles sont toutes plus réussies et colorées les unes que les autres; le choix est difficile !! mais tout de même une préférence  pour cette dernière toute épurée et parfaitement équilibrée.

José

Nanou2

j'aime beaucoup les couleurs vives de la première. C'est gai, c'est vif...
Les 2 dernières sont magnifiques.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Une très belle série
Mais la 4 est vraiment top...bokeh, et teintes extra. Si on y ajoute cette belle compo aérée et bien bravo
Denis

ger@rd

A mon avis, le bas de la 1 occupe trop de place.  La 4 est superbe...

Gérard

EDDY21

Chouette série, JP !

Vivement la suite de ce fil ...

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jp60

Citation de: ger@rd le 30 Avril 2016, 15:52:42

A mon avis, le bas de la 1 occupe trop de place.  La 4 est superbe...

Gérard

Tu as peut être raison...

Voici une version en format paysage

5

et les premières ophrys araignées sortent (1 ou 2 fleurs par pied pour l'instant, dans les zones bien dégagées)

6

7

8

9 un stacking pour avoir une netteté impeccable sur la fleur et un fond bien flou!

Vivement que ça sorte plus, pour l'instant les sujets sont encore rares et difficiles à trouver.

Merci à tous et à toutes!

JP

jojo59

Les 5 et 8...sublimes avec des teintes harmonieuse et une bien douce lumière. J'aime.

José

jerome D

orchis25

Oh très belles! J'aime particulièrement la 5 et la dernière.

gjacobs

J'ai un faible pour les 6 et 7, mais cette mise à jour est extra dans l'ensemble!

Gauthier

jbfft

Salut Jean-Pierre

Beaucoup de délicatesse et de justesse dans cette mise à jour, un magnifique ensemble.

Jacques

Luc Patureau

salut JP,

Encore une superbe mise à jour !! Elles sont toutes très réussies, mais j'ai une préférence pour la 6 et son ambiance d'aube fraîche !!

Cdt
Luc

tomsawyer

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Pierre, une très belle mise a jour
Coup de coeur pour l'ambiance que dégage les images 6 et 7
Denis