Petites fleurs de printemps

Démarré par Clic-Clac 51, 27 Avril 2016, 12:30:35

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Je ne savais pas que les pâquerettes habitaient parfois aussi l'hôtel des culs tournés !
Une jolie maj avec une belle mise en valeur d'une fleur très banale  :grin:

Cdt
Luc

orchis25

Une très jolie Maj et un clin d'œil bien sympathique.

Nanou2

très jolie maj ! Un gros coup de cœur pour les pâquerettes qui nous tournent le dos.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Manu, Jacques, José, Thomas, Gauthier, Gérard, Luc, orchis et Nanou pour votre arrêt sur images.
Je vois que la 9 vous a bien plus. Et dire qu'elle a bien failli finir a la corbeille...puis après traitement, je me suis dit "pourquoi pas"
J'ai bien fait de vous la présenter, ça me conforte dans mon choix
Denis

Cojy

Elles sont bien belles tes "banales" petites fleurs de printemps que tu magnifies si bien avec toujours autant de douceur.
Merci Denis. merci bien et vive le Grand Est ! :mrgreen: :grin:
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Clic-Clac 51

Merci Corine et Jean-Yves pour votre passage
Ravi que ces quelques images aient pû retenir votre attention

Citation de: Cojy le 20 Mai 2016, 10:49:24
Elles sont bien belles tes "banales" petites fleurs de printemps que tu magnifies si bien avec toujours autant de douceur.
Merci Denis. merci bien et vive le Grand Est ! :mrgreen: :grin:
Corine et Jean-Yves
Ah oui...c'est vrai que maintenant nous sommes de la même région  :grin:
Bon ceci dit, j'ai bien du mal a me faire a cette appellation

Amicalement Denis

Clic-Clac 51

Une p'tite suite
Denis

Image 10 - Myosotis
Image 11 - Bouton d'or

Ben57

Les pâquerettes 3, 8 et surtout 9 ont ma préférence, j'apprécie aussi ta capacité à magnifier ce qui pourrait sembler banal.
Comme quoi, avec la macro, un petit carré de verdure peut suffire pour s'amuser.

Bravo !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Salut Denis !

Un plus pour le bouton d'or avec en arrière plan ..des pâquerettes ? c'est très bien fait.

José

Nanou2

Le bouton d'or avec son excellent bokeh est très réussie. J'aime un peu moins le myosotis, le bokeh est un peu sombre et la toute petite fleur n'arrive pas à ressortir assez.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

la 10 est un peu cru, trop contrasté  et belles douceur sur la suivante

jbfft

Salut Denis

Pour ma part ce sera le Myosotis, avec un petit adoucissement il sera parfait, pour la suivante, il est joli ce bouton d'or, j'ai simplement un peu de mal avec ce cadrage.

Jacques

gjacobs

Le myosotis manque peut-être de clarté dans le fond. A ce sujet, le bouton est de toute beauté!

Gauthier

orchis25

Les 2 me plaisent bien. Je reprocherai au bouton d'or d'être un peu trop près du bord.

Luc Patureau

Un plus pour le bouton d'or, un très joli bokeh  uy8. Pour le myosotis, je suis dérangé par la tache sombre en bas à gauche qui attire trop le regard.

Cdt
Luc

zak zok

Je vote également pour la douceur qui se dégage du bouton  8)

Clic-Clac 51

Merci Benoit, José, Nanou, Thomas, Jacques, Gauthier, orchis, Luc et Manu d'être passé par ici
C'est toujours un plaisir et aussi enrichissant de vous lire

Citation de: jojo59 le 20 Mai 2016, 20:13:30
Salut Denis !
Un plus pour le bouton d'or avec en arrière plan ..des pâquerettes ? c'est très bien fait.
José
Oui, José...c'est bien ça

Quant au Myosotis, j'ai bien tenté de retoucher les points que vous avez soulevé...mais sans grand succès pour le moment
J'y reviendrai un peu plus tard, si elle ne finit pas a la corbeille.

Denis

ger@rd

Le bouton d'or pour son beau rendu... Un plan plus large aurait peut-être été plus avantageux... 8) 

Gérard

-Eric-

De très belles images sur la série. J'ai un coup de cœur pour la 9 !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Clic-Clac 51

Merci Gérard et Eric pour votre passage et appréciation

Citation de: ger@rd le 25 Mai 2016, 19:03:37
Le bouton d'or pour son beau rendu... Un plan plus large aurait peut-être été plus avantageux... 8) 
Gérard
Oui...mais si j'avais élargi le cadrage, la partie sombre du haut prenait plus d'importance et a mes yeux, cela cassait la douceur
Mais peut être ai-je eu tort

Denis

robert56

Bonjour Denis,

Un excellent fil avec une légère préférence pour la 9!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Robert pour ton passage...ravi que certaines images aient pu retenir ton attention
Denis

Clic-Clac 51

Deux nouvelles images
Pour avis et conseils...merci
Denis

Image 12 - Une p'tite Pensée
Image 13 - Myosotis

jp60

Les 11 et 12 sont très belles! Pour la dernière image, le fond est à mon avis trop vide, pas assez structuré.

JP

zak zok

Hello Denis, le myosotis est très chouette, j'aime bien son épure comme s'il flottait au dessus des flous...
Après comme JP, j'aurais surement densifier un peu plus les couleurs et ajouté un peu de peps en plus afin qu'il ressorte davantage du fond assez neutre..

Si j'osais.... a titre d'illustration du propos..peut-être quelque chose "dans cette direction"...? (avis 100% subjectif et perso bien sur.. :wink: )

++ !
Manu