Petites fleurs de printemps

Démarré par Clic-Clac 51, 27 Avril 2016, 12:30:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Avec le retour du soleil, je fais prendre l'air a mon macro et vous propose donc quelques images
Les avis et conseils seront toujours les bienvenus
Denis

Image 1 - Pâquerette
Image 2 - Primevère

jojo59

Un gros plus pour cette pâquerette bien mise en valeur. Un peu années 60 !

José

gjacobs

Les deux sont bien jolies!

Gauthier

jbfft

Salut Denis

Deux jolis gros plans, peut-être que j'aurais tenté d'éviter les noirs "trop noirs" de la première, mais ce n'est pas toujours possible.

Jacques

jerome D

EDDY21

2 jolies réalisations printanières ... je préfère la lumière de la seconde.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

orchis25

Je partage l'avis d'Eddy.Les deux sont très plaisantes.

jp60

Oui ce sont deux jolies photos!

JP

Hirondelle

Une bien belle ambiance pour cette pâquerette.

Luc Patureau

Salut Denis,

Deux jolies images, un plus pour la douceur de la deuxième !

Luc

Nanou2

j'aime bien la 1, la compo est extra mais je trouve les verts un peu trop sombres.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Merci José, Gauthier, Jacques, Jérome, Eddy, orchis, JP, Hirondelle, Luc et Nanou pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour donner vos avis et ressentis

Citation de: jbfft le 27 Avril 2016, 13:55:17
Salut Denis
Deux jolis gros plans, peut-être que j'aurais tenté d'éviter les noirs "trop noirs" de la première, mais ce n'est pas toujours possible.
Jacques
Citation de: Nanou2 le 30 Avril 2016, 07:47:16
j'aime bien la 1, la compo est extra mais je trouve les verts un peu trop sombres.
Oui, mais quand j'ai tenté d'y remédier, j'ai obtenu des teintes plutôt "flashy". Mais je m'y suis certainement mal pris
Au final, trouvant que le remède était pire que le mal, je me suis décidé à la conserver dans l'état.

Denis

robert56

Bonjour Denis,

Deux très belles images avec une légère préférence pour la 2 : j'aime bien la clarté et la douceur de l'image, sa lumière et sa composition!

Robert

ger@rd

Citation de: EDDY21 le 27 Avril 2016, 16:42:27
2 jolies réalisations printanières ... je préfère la lumière de la seconde.

Cdt
Eddy

De même... 8)

Gérard

prunelle

De bien jolies fleurs.

Une préférence pour la 2 avec cette belle transparence.

gjacobs

Le support a changé, mais les recettes sont restées les mêmes: une sous-exposition densifie les couleurs, et une surexposition les délave. Donc, sauf effet volontaire, quand on éclaircit en post-traitement, on peut également légèrement désaturer.

Gauthier

Clic-Clac 51

Merci Robert, Gérard, prunelle pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: gjacobs le 02 Mai 2016, 11:34:46
Le support a changé, mais les recettes sont restées les mêmes: une sous-exposition densifie les couleurs, et une surexposition les délave. Donc, sauf effet volontaire, quand on éclaircit en post-traitement, on peut également légèrement désaturer.
Gauthier
Gauthier, merci pour cette piqûre de rappel
C'est sympa d'être repassé

Denis

Clic-Clac 51

Une petite suite

Image 3 - Pâquerette
Image 4 - Dame-d'onze-heures

gjacobs

Mmmmh, j'adore quand un sujet bien banal comme la pâquerette est l'objet d'une image superbe. C'est aussi une piqûre de rappel qu'il ne faut pas un sujet rare et lointain pour faire du beau.

Gauthier

ger@rd

Citation de: gjacobs le 02 Mai 2016, 14:29:59
Mmmmh, j'adore quand un sujet bien banal comme la pâquerette est l'objet d'une image superbe. C'est aussi une piqûre de rappel qu'il ne faut pas un sujet rare et lointain pour faire du beau.

Gauthier

C'est tellement vrai... Un sujet banal plus une belle lumière et c'est la superbe photo assurée... La dernière me plaît beaucoup même si la paquerette est également plaisante.

Gérard

Luc Patureau

Moi aussi je flashe pour la pâquerette !!

Luc

orchis25

Très jolies aussi ces deux dernières avec un plus pour la pâquerette pour la douceur de son bokeh.

jp60

La 3 est très belle!  uy8 Du coup la 4 me laisse de marbre...

JP

jojo59

Neottia