Petites fleurs de printemps

Démarré par Clic-Clac 51, 27 Avril 2016, 12:30:35

« précédent - suivant »

Petter Pascal

Pour moi la 13 sort du lot les autres sont jolies aussi.

jbfft

Salut Denis

Très joli ce Myosotis, d'accord pour une légère modification dans le sens déjà indiqué, mais l'image est déjà très belle.

Jacques

gjacobs

Tu apprends vite: cette mise à jour est impeccable.

Gauthier

jojo59

Bonjour Denis !

Avec une très jolie 12 ! une bien belle mise à jour !

José

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Manu, Petter Pascal, Jacques, Gauthier et José pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour y déposer votre ressenti

Citation de: zak zok le 29 Mai 2016, 11:27:04
Si j'osais.... a titre d'illustration du propos..peut-être quelque chose "dans cette direction"...? (avis 100% subjectif et perso bien sur.. :wink: )
Merci Manu...tu as bien fait d'oser. Je vais voir si je peux améliorer les choses

Denis

Clic-Clac 51

Je me suis essayé au graphisme végétal...c'est pas aussi simple qu'il peut y paraitre
Merci pour vos avis et conseils...ça aide a aller de l'avant
Denis

Image 14 - Feuille de murier
Image 15 - Feuille de laurier

tomsawyer

gjacobs

Absolument rien à redire: ces deux dernières sont très jolies! Tant au niveau du graphisme que des couleurs.

Gauthier

zak zok

Superbe travail graphique, j'en redemande !!!  uy8

jp60

La dernière est excellente, j'adore!  uy8

Pour la 14 le rendu est splendide, j'ai un petit doute par contre sur la répartition des lignes générales. Peut être qu'il aurait fallut choisir une autre portion de feuille mais je ne suis pas sûr de moi.

JP

Ben57

Un autre point de vue sur les végétaux qui nous montre combien l'infiniment petit recèle des trésors de géométrie, c'est très bien vu !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

J'aime beaucoup cette 15 ! très graphique !

José

jbfft

Salut Denis

Deux jolies images, en particulier la dernière. :mrgreen: Deux images qui marcheraient bien aussi en n/b.

Jacques

ger@rd

Deux images graphiques très bien réalisées.

Gérard

Luc Patureau

Pour un essai, c'est une vraie réussite !!
Juste une petite remarque, pour la dernière, il aurait peut-être fallu "fermer" un peu plus pour avoir l'ensemble des feuilles nettes, les extrémités supérieures et inférieures sont légèrement floues ...

Luc

Nanou2

Ces 2 dernières sont excellentes ! Avec un préf pour l'avant dernière où rien ne vient perturber le graphisme.

Un exercice pas si facile, je m'y suis essayée à plusieurs reprises et tout a toujours passé à la corbeille... :mrgreen:
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Merci Thomas, Gauthier, Manu, Jean-Pierre, Benoit, José, Jacques, Gérard, Luc et Nanou pour votre arrêt sur images
Vos avis sont pour moi une source de progrès

Citation de: jp60 le 03 Juin 2016, 17:09:03
Pour la 14 le rendu est splendide, j'ai un petit doute par contre sur la répartition des lignes générales. Peut être qu'il aurait fallut choisir une autre portion de feuille mais je ne suis pas sûr de moi.
J'avais fait diverses tentatives...sans vraiment en être convaincu. C'est pas simple cette affaire, mais je tenterai d'autres choses dès que l'occasion se représentera.

Citation de: jbfft le 04 Juin 2016, 13:08:29
Deux jolies images, en particulier la dernière. :mrgreen: Deux images qui marcheraient bien aussi en n/b.
Pourquoi pas...c'est une idée. Je vous prépare cela

Citation de: Luc Patureau le 04 Juin 2016, 18:17:14
Juste une petite remarque, pour la dernière, il aurait peut-être fallu "fermer" un peu plus pour avoir l'ensemble des feuilles nettes, les extrémités supérieures et inférieures sont légèrement floues ...
Oui, Luc, tu as raison...je tacherai de m'en souvenir pour la prochaine fois

Denis

Clic-Clac 51

Suite a la suggestion de Jacques...voila les versions N&B
Merci par avance pour vos retours
Denis

Image 14bis
Image 15bis

Nanou2

Le nb leur va bien ! Surtout sur la 2, ça fait ressortir le graphisme.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

C'est joli, mais personnellement, je préfère en couleur, surtout qu'elles sont bien jolies.

Gauthier

jp60

La 14 bis me plait plus que la version couleur. Par contre, pour la 15, je pense que la version couleur est meilleure  (jeu de contraste entre les œufs orange et la feuille verte)

JP

ger@rd

Je reste sur les versions couleurs...

Gérard

Clic-Clac 51

Merci Nanou, Gauthier, Jean-Pierre et Gérard pour vos avis
Ca aide a avoir un autre regard
Denis

orchis25

Je partage l'avis de JP. Des photos très graphiques.

jojo59

Je reste également sur mes premiers choix ! ....la version couleur !

José