Orchidées by pollux 2016 (MAJ 06/11et FIN: Spiranthe d'automne)

Démarré par pollux4, 09 Avril 2016, 13:14:25

« précédent - suivant »

gjacobs

Sympa avec ce bokeh structuré ; avec une préférence pour la verticale. Par contre, tu dois impérativement te lever plus tôt pour éviter ce vilain soleil qui brûle ton sujet (car Dieu sait que le bouc brûlé ça fouette), ou bien acheter un diffuseur et son support.

Gauthier

orchis25

Les  arrière-plans me plaisent car ils s'harmonisnent  fort bien avec le côté " échevelé et torturé"de l'orchis bouc

pollux4

Merci! la lumière est forte je le conçoit, mais je ne peux malheureusement pas faire de la photo le matin ou le soir (boulot) donc je fais avec le temps disponible que j'ai  :grin:

Je part ce soir en vacances en Bretagne (peut être y aura t-il des orchidées  :mrgreen:), donc je vous mets ces photos d'Ophrys fuciflora avant de partir:

24:

25:

gjacobs

Très jolie ; la dernière particulièrement. Vu tes horaires, tu es bonne pour investir dans un diffusant. Un parapluie blanc peut suffire, éventuellement scotché à un tournevis pour le fixer au sol.

Gauthier

Nanou2

la dernière me plait beaucoup.

(je compatis pour les horaires, j'ai vécu ça pendant des années...)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Clic-Clac 51

Bien jolies ces deux dernières...avec une p'tite préférence pour le cadrage plus large de la 25
Denis

tomsawyer

la 25 est jolie, pour les heures de prises tu peux utiliser un diffuseur comme le font JP60 et ZaK afin d'avoir une jolie lumière et ce même en pleine journée

pollux4

Oui je pense que ça va être obligatoire! je n'ai que le dimanche matin, et souvent je suis trop fatiguée de la semaine pour avoir le courage de me lever^^

Vous avez des conseils pour le diffuseur, pas trop cher et facile à installer et transporter?

jojo59

Une superbe série Pollux4, toutes plus belles les unes que les autres !

José

jp60

Citation de: pollux4 le 13 Mai 2016, 13:34:02
Oui je pense que ça va être obligatoire! je n'ai que le dimanche matin, et souvent je suis trop fatiguée de la semaine pour avoir le courage de me lever^^

Vous avez des conseils pour le diffuseur, pas trop cher et facile à installer et transporter?

J'utilise un diffuseur pliable de petite taille, environ 30 cm + une pince porte plamp + canif dans le sol (qui sert de support à la pince)
Quand il y a du vent, c'est par contre vite énervant (le diffuseur bouge de trop) Il y a sûrement plus pratique.

Par contre, je n'arrive pas à trouver ce modèle mais pour te donner une idée de ce que c'est: http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/macro-photo/reflecteur_2

Jolies photos, tu verras qu'avec un diffuseur, tu gagneras énormément en qualité de lumière  (il ne faut alors pas hésiter à surexposer de 1,5 à 2 diaph!)

JP

zak zok

Hello, comme diffuseur j'ai un Dynasun 5 en 1 de 56 cm (sur Amazon.fr) qui vaut une petite vingtaine d'euros... Le transport est aisé car une fois replié l'ensemble ne fait pas plus de 20cm de diamètre :)
Pour le maintenir en place j'ai opté pour un bras flexible wimberley dont la pince eset adapté au serrage de ce type de diffuseur (Jama.fr +/- 40€)
ET/OU sinon, comme Gauthier l'a précisé, le parapluie blanc/translucide est également un gros atout..
Le Dynasun 84 ou 109 cm me fait de l'oeil depuis un moment (Amazon.fr, +/- 20€) [reste a trouver un système d'accroche pour le maintenir au sol ou sur le trépied/jambe de trépied.. à réfléchir/bricoler ..]

Bonnes vacances en Bretagne !  :grin:

pollux4

Merci pour les idées de diffuseur, je vais réfléchir!
En attendant, je suis retournée sur mon spot, ouf! les fuciflora sont encore en fleurs  :grin:

26:

27:

zak zok

Nanou2

Entre ces 2 dernières mon cœur balance. J'aime bien la 26 à cause du jaune qui vient égayer le compo et la 27 car elle me semble un tout petit peu plus harmonieuse... peut-être que le flou qui entoure la fleur est mieux géré.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Cette 27 est également pour moi la plus aboutie avec un mélangé diffusé des couleurs !

José

Clic-Clac 51

Un plus pour la 27...beaucoup de douceur s'en dégage
Bravo
Denis

tomsawyer

Lutea

Oui, pour moi aussi la 24, nettement au dessus niveau compo !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

palain2001

jp60

Citation de: zak zok le 27 Mai 2016, 18:52:15
J'aime bien cette 27 enveloppée de flou  8)

Oui, et niveau couleurs, c'est mieux que la 26! uy8

JP

pollux4

Merci!

28: Ophrys fuciflora de couleur rose:

29: Portrait serré pour changer, et mettre en valeur le superbe labelle de ce bel hybride (Ophrys albertiana):

jojo59

Bonjour Pollux !

Pour moi, le choix se portera sur cette dernière en portrait serré.

José

zak zok

Le portrait est très sympa (a mon avis tu pourrais même le recadrer pour faire sauter la fleur flou du bas, il n'en serait que plus fort... enfin faut tester pour voir...)

:wink:

jp60

Citation de: zak zok le 30 Mai 2016, 12:31:08
Le portrait est très sympa (a mon avis tu pourrais même le recadrer pour faire sauter la fleur flou du bas, il n'en serait que plus fort... enfin faut tester pour voir...)

:wink:

Pas mieux. A la rigueur, ça passait peut être mieux aussi en cadrage un peu plus large, sans que la fleur flou soit coupé par le cadre.
Pour la 28, il manque une lumière plus jolie et la composition est trop déséquilibrée (fleurs trop à gauche, laissant trop d'espace à droite)

JP

jbfft

Bonjour!

Une préférence aussi pour le portrait :? mais pas d'accord avec les deux collègues : il faut couper un peu, oui, mais en haut pour bien se mettre en face de ce beau portrait, la fleur floue du bas étant à mon avis un problème secondaire. Ah, le cadrage, un sujet délicat et souvent personnel.

Jacques