Orchidées by pollux 2016 (MAJ 06/11et FIN: Spiranthe d'automne)

Démarré par pollux4, 09 Avril 2016, 13:14:25

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!
Les premières orchidées sont en fleurs en Côte d'Or!

Je commence avec cette photo d'Anacamptys morio:

jbfft

Salut Pollux

Elle est bien jolie mais manque un peu d'une architecture plus structurée pour mon goût.

Jacques

orchis25

L'arrière-plan nuit un peu à la mise en valeur de cette orchidée qui est bien jolie par ailleurs.

pollux4

Effectivement, cette orchidée ne pousse à cet endroit que sur le haut d'une colline, donc pour le bokeh je n'ai pas énormément de choix. J'attends un peu de lumière pour retenter.

pollux4

En fouillant, fouillant, et fouillant, j'ai trouvé quelques pieds d'orchidée bouffon en lisière de forêt!
Je me suis donc un peu plus appliquée sur le bokeh:

2:

3:

orchis25

Ces deux dernières sont fort jolies avec un bokeh plus harmonieux.

Lutea

Oui, c'est beaucoup mieux  uy8 !
Très belle maj !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

ger@rd

Les trois sont très belles, je trouve que le fond de la 1 est très seyant... 8)

Gérard

gjacobs

Il y a quelque chose qui me chipote dans le fond de la 1 également...

La combinaison piqué du sujet sur velouté de bokeh de la seconde est superbe!

Gauthier

pollux4

Merci pour vos commentaires!

Merci gjacobs, j'ai pensé la même chose de la 2 quand je l'ai vu sur l'ordi hier soir!

robert56

J'accroche pas trop sur la 1, mais je trouve les 2 et 3 bien réussies!

Robert

Clic-Clac 51

Un plus à la 2 pour sa compo aérée et la gestion de la PdC
Bien vu
Denis

pollux4

Merci! 1 autre de la même série:

4:

gjacobs

Elle est bien jolie également, même si ma préférence reste à la seconde.

Gauthier

Luc Patureau

Pour moi, la deux sort nettement du lot, très joli !!

Cdt
Luc

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jp60

Oui la 2 pour moi aussi!  uy8 Un peu claire sur la 1 et la lumière sur la dernière image me plait moins (un poil dure)

JP

pollux4

Allez, une autre espèce qui fleurit en même temps que la morio: la fascinante Ophrys litigiosa:

5:

Luc Patureau

Très jolie cette Ophrys !
Une image d'une belle douceur mais je suis dubitatif sur le cadrage. Pourquoi avoir opté pour ce cadrage paysage avec une zone "vide", le mode portrait aurait peut-être mieux mis en valeur la plante ...

Cdt
Luc

jp60

Très belle cette image, le cadrage me va. Niveau couleur, ce vert est particulier mais pas désagréable. J'ai l'impression que tu aimes bien donner des dominantes colorées?

JP

pollux4

Cette couleur est naturelle, elle retranscrit bien l'ambiance d'hier: gris, pluvieux limite orageux avec quelques rares éclaircies.

Le cadrage est voulu, principalement à cause de l'orientation de la fleur maîtresse de la photo.

pollux4

Une version plus colorée (forsythia en avant plan), mais il manquait un peu de lumière.

6:

Luc Patureau

Très jolie cette version, Pollux !
Avec ce bokeh plus structuré, le cadrage portrait ne me dérange plus, mieux, je le trouve nickel !

Cdt
Luc

jojo59

Je préfère également cette dernière avec des tons plus chaud !

José

robert56

Deux très jolies ambiances dans les deux dernières avec un léger + pour la 5 pour la douceur des teintes et de l'arrière plan!

Robert