Orchidées by pollux 2016 (MAJ 06/11et FIN: Spiranthe d'automne)

Démarré par pollux4, 09 Avril 2016, 13:14:25

« précédent - suivant »

pollux4

Allez, une dernière photo d'Epipactis, la jolie purpurata:

76:

gjacobs

Très joli, malgré un goût de trop peu dans le bas: tu as coupé avant la fin du fondu enchaîné, pour parler comme au cinéma! :mrgreen:

Gauthier

pollux4

Effectivement, pas top!

Du coup, et c'est bien la première fois que je fais ça, un coup de tampon, est ce mieux?

jbfft

Bonsoir Pollux

J'aime beaucoup cette dernière image, mais pour mon goût, j'y serais allé un peu plus doucement avec les contrastes, je trouve la saturation un peu forte pour ce type d'image, mais ce n'est qu'un avis tout personnel, l'image étant par ailleurs très plaisante.

Jacques

David17

Belle image, avec une préférence pour la version tamponnée.
Je trouve également le violet un peu fort ou c'est mon écran? :)
David.

pollux4

Non c'est bien violet! je voulais donner un petit côté torturé à la photo pour aller avec le mal que c'est donné l'orchidée pour trouver de la lumière!

Roland RIPOLL

Dans l'ensemble ce sont de belles photos que j'apprécie même si nos démarches sont différentes.
"être simple pour être vrai"

pollux4

Roland RIPOLL

Oui, évidemment et c'est ce qui fait le charme des forums où l'on voit différents styles, différentes approches, d'autres regards et d'autres sensibilités.
"être simple pour être vrai"

zak zok

Ha ben en voila des belles couleurs sans l'affreux voile jaune  :grin: :grin: ("affreux" est un peu fort, certes)...

Du coup pour moi c'est pas loin d'être la meilleure de cette espèce, très jolie (et un plus pour la version tamponnée bien sûr  uy8 )

Bravo !

pollux4

Merci, j'ai pas fais grand chose, j'ai juste suivi tes conseils^^
Mais si tu insistes j'ai aussi la version jaune  :lol:

pollux4

Allez, 2 photos que je n'avais pas trop traité de la série Epipactis leptochila:

77:

78:

prunelle

Après des vacances peu productives (j'avoue) je reviens par ici.

J'ai du en louper mais l'avant dernière est pour moi excellente avec un bokeh très original.

zak zok

On va peut-être finir par faire quelque chose de toi finalement   :mrgreen:

En tous cas pour mon goût perso, on est au top là, avec des couleurs aussi oniriques qu'harmonieuses !!!  uy8 uy8

gjacobs

Bien vu le tampon: la purpurata passe mieux comme cela.

M'étonne pas que Manu apprécie: il y a un petit quelque chose qui se rapproche de sa production. C'est un fameux compliment!

Gauthier

Clic-Clac 51

Un p'tit plus pour la 77, le sujet me semble plus "visible"
Denis

David17

David.

pollux4

Merci beaucoup ça fais plaisir!

Aujourd'hui est un grand jour pour moi! je viens en effet de recevoir un mail pour paraître dans un magazine bien connu de photo! c'est une première pour moi, et une grande joie!

Allez,pour fêter ça, une photo inédite d'Ophrys apifera du mois de mai:

79:

jbfft

Bonsoir Pollux

:grin: Bravo pour cette publication.
Ces trois dernières sont très belles avec une préférence pour les 77 et 79.

Jacques

tomsawyer

David17

Félicitation pour la publication :grin:
Cette dernière est jolie aussi mais le bokeh d'avant plan et côté gauche (fleur de pissenlit?) est trop présent à mon, goût et perturbe mon oeil peu exercé :mrgreen:
David.

Nanou2

Félicitations pour la publication.

Très belle la dernière image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Il faudra quand même que tu nous dises quel magasine, qui deviendra un 'collector'! Surtout si il est plein de superbes images comme cette dernière, ce dont je ne doute pas, vu ta collection qui s'accroit de jour en jour!

Gauthier

Clic-Clac 51

Félicitations pour la publication et bravo pour cette dernière image
Denis