Morosphinx

Démarré par spo, 15 Août 2006, 10:27:58

« précédent - suivant »

spo

Bonjour à tous,

Une petite serie:

Voila, bonne journée.

GUERIN

superbes...les trois!!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Olaf

Rien à jeter, les 3 sont très bien.  :grin:

Crazy Squirrel

Il en a provoqué des déclenchements à vide ce moro sphinx :mrgreen:... Là, tu as fait le plein d'excellentes photos, préférence pour la 3, la fleur attire moins le regard.

Bravo
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

= Sébastien Delehaye =

Ls 3 sont belles, mais j'ai une preference également pour la troisième.

Seb.

chrystyan

également préférence pour la 3 pour la position des ailes

Herschelle

Belle série comme j'aimerai en faire.
3-2-1 voilà, bonne soirée :wink:

astrodav68

simple question: combien de temps il te faut pour réussi ce genre de photo ?

non parce que moi il vont vite les sphinx, j'ai rien le temps de faire ! en plus ils sont pas joli... il n'ont pas cette belle couleur orangé... snif  :sad:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

spo

Bonjour,

Tout d'abord merci, cela fait vraiment plaisir que vous ayez aprecié ces photos.
Ensuite, pour répondre à Astrodav, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est que le nombre de clichés "ratés" est vraiment important.
Peut être une petite astuce, en fait le morosphinx bien que rapide reste plus ou moins autour de la même fleur pendant quelques secondes, ce qui permet de regler ta mise au point grossièrement; Notons aussi qu'il tourne autour de la même fleur quasiment toujours du même sens, ce qui peut aider pour anticiper le bon moment...et le placement...
Cela vaut ce que ça vaut... :? mais bon.

Ce matin j'ai pris un morosphinx au repos! Je pensais qu'il ne se posait pas, et bien si...

La photo est loin d'être top, c'est juste pour info.

Bonne journée à tous.

Lumières éternelles

Oui, ce n'est vraiment pas évident à photographier comme papillon.
Il y a deux ans j'avais constaté une véritable invasion de Morosphinx sur les succises en septembre, ce qui m'avait permis de réussir un cliché au Nikon F3 et 105 macro manuel - sic  :shock:

Comme quoi tout est possible  rytyt

astrodav68

effectivement, l'autre jour en cherchant le courier, j'ai trouvé un sphinx sur la barrière, lui aussi au repos... je ne sais pas trés bien combien de temps il est resté là, mais il n'a pas bronché d'une antenne !

çà vit combien de temps ces bêtes là ? car il n'avais pas de belle couleurs... peût être était il en fin de vis ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gddavid

Salut.

Superbe série,avec un super coup de coeur pour la seconde...Superbe.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

anacamptis

Superbe photos

Il faut de la chance pour réussir ces photos, je l'ai une fois et heureusement je ne l'ai pas raté...