Anémones - MAJ du 28/4 Transparence

Démarré par Luc Patureau, 21 Mars 2016, 20:04:46

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Jolie série
Toujours aussi agréable le rendu de tes images
Merci du partage
Denis

Luc Patureau

Merci Denis !

Deux versions d'un joli plant de corydale, photographié au bord de la rivière avec les reflets sur l'eau en arrière-plan.
Lequel préférez-vous ?
Luc

jbfft

Salut!

La deuxième (la première est trop dure), mais en coupant une bande du bas pour mieux assoir le truc.

Jacques

pollux4

La 2ème car elle est plus claire et le bas de la tige est plus estompée. Le bokeh est, dans les 2 cas, très joli.

ger@rd

Citation de: jbfft le 10 Avril 2016, 20:25:40
Salut!

La deuxième (la première est trop dure), mais en coupant une bande du bas pour mieux assoir le truc.

Jacques

Comme Jacques... Mais il n'y aurait eu que la première version on aurait déjà été content, alors avec celle-ci on a la cerise sur le gâteau. A part ça je retiens 4 et 13 mais l'ensemble de la série est de belle facture.

Gérard

jojo59

Bonjour Luc !

La dernière est pour moi également la plus jolie ! Superbe !

José

gjacobs

Bien jolie, la cardamine!

Et la dernière est superbissime! ))))

Gauthier

orchis25

Oh je n'avais pas vu la suite ! Les 11, 12 et 13 sont de toute beauté et la dernière me plait bien aussi.Bravo !

Clic-Clac 51

Un plus pour la deuxième...plus de douceur dans la lumière
Denis

tomsawyer

j'aime bcp, mais un poil trop contrasté pour moi (affaire de goût)

Luc Patureau

Merci Jacques, Pollux, Gérard, José, Gauthier, Orchis, Denis et Tom !

Je continue dans ce pot-pourri de fleurs printanières et en y ajoutant quelques photos de primevères vues hier matin :

16. encore une petite corydale ( avec les primevères en arrière-plan ).

17. une anémone.

Luc Patureau

... et une série de primevères :

18.

19.

Luc Patureau

20.

21.

Merci pour vos avis
Luc

gjacobs

La 16 est encore une bien jolie réalisation, ainsi que les trois dernières primevères!

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc,

Encore une bien belle MAJ, les primevères ne sont pas les plus facile à immortaliser ! Ceci étant, j'aime beaucoup et en particulier la 16.

José

toma

J'aime beaucoup ton fil... Chouette travail sur la lumière ;)

Certaines manquent un peu de douceur à mon gout.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

orchis25

Très belle Maj. Mes préférées sont la 16, la 17 et mon coup de cœur pour la 19. Question de sensibilité personnelle !

ger@rd

Une très belle suite... La moitié haute de la 16 est très bien, le bas un poil trop présent,  La 18 aussi d'ailleurs mais c'est peut-être un choix.... 8)

Gérard

Luc Patureau

Merci pour vos avis et commentaires !

@Gerard : Pour la 16, c'est un choix, je n'ai pas "bricolé" pour ajouter un avant-plan "flouteur" cela me semble suffisant ainsi.  Pour la 18, je ne pouvais pas me baisser plus pour utiliser la végétation dans ce but, les primevères sont sur la rive d'un ruisseau et moi.... les pieds au milieu du lit. Malgré mon viseur angulaire, si je me baisse plus, je noie mes bottes, je me mouille le c.. et je fais boire la tasse à mon 6D !!

Cdt
Luc

pollux4

Luc Patureau

Merci Pollux.

Pour poursuivre une anémone et son écho sous le dais d'une feuille d'ail des ours :

22.

bpol

top surtout l'anémone et les 19 et 20
les corydale je les ai vues mais pas trouvé l'inspiration

jojo59

Bonsoir Luc,

Enlacée sous le bras protecteur de... l'ours cette 22 ! superbe et bien vu !

José

gjacobs

Ch'sais pas. L'anémone floue de l'avant-plan me perturbe. Peut-être est-elle de trop?

Gauthier

jbfft

Salut Luc

Pas trop amateur pour cette dernière, pas assez simple à mon avis. De très belle choses dans la série qui précède!

Jacques