Anémones - MAJ du 28/4 Transparence

Démarré par Luc Patureau, 21 Mars 2016, 20:04:46

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonsoir,

Premier jour du printemps et première visite du site calaminaire de Plombières de la saison.... La végétation endémique est très en retard, pas même une petit pied de tabouret (calaminaire) pour supporter ma déception  :mrgreen: :mrgreen: !
Par contre, le long des rives de la Gueule, il y a des jolies corydales qui pointent le bout de leurs corolles tubulaires ....

1. avec l'Hélios 44M-6 en lumière ambiante

2. toujours l'Hélios 44M-6 mais avec deux flashs en rétroéclairage commandés par le 90Ex sur le boitier

Luc Patureau

.. et les gros plans (avec le CZJ Tessar sur soufflet) :

3.

4.

jp60

Une très belle série!

Je préfère la version 1 sans flash en rétroéclairage même si c'est très bien fait.

3: superbe, peut être qu'il faudrait un poil plus d'espace à gauche.
4: très belle, je serais curieux de voir ce que ça donne avec plus de PDC.

JP

orchis25

Très belle série avec de très jolis bokeh. Un coup de cœur particulier pour la 3 qui est superbe !

gjacobs

J'aime bien la douceur de la première.

Très belle gestion du flash, sur la suivante, avec un bien joli résultat à la clé!

Le plan serré de la 4 est très joli, avec une profondeur magnifiquement dosée pour garder de la douceur.

Gauthier

Neottia

Habituellement pas fan des plans serrés, j'ai flashé sur la 4, superbe ! uy8

jbfft

Salut Luc

Un plus pour les belles 3 et 4.

Jacques

Cojy

Que le printemps est beau quand il offre cela !
Encore faut-il aussi bien le saisir et le donner à voir.
Merci pour ce beau et lumineux partage.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

Luc Patureau

Merci JP, Orchis, Gauthier, Elisa, Jacques, Corine et Jean-Yves !

Ce matin, Monsieur météo s'est magistralement planté. Au lieu de grisaille et fine pluie, on a droit au grand bleu !! Super !! Dès le lever, je file au bois pour en profiter .... et tirer le portrait de quelques anémones sylvies :

5.

6.

Luc Patureau

7.

8.

tomsawyer

encore une sacrée série, 2 4 et 5 wouah ! uy8

orchis25

Elles me plaisent toutes avec un petit coup de cœur pour la 5 et la 8.De belles compositions et de jolis bokeh !

jojo59

Bien joli luc, avec 2 et la 5, tout en douceur ! avec des bokehs toujours aussi beaux !

José

jbfft

Salut Luc

Une très jolie suite.

Jacques

Luc Patureau

Merci Tom, Orchis, José et Jacques !!

Luc

gjacobs

J'ai eu la flemme, ce samedi, et c'est bien dommage car la météo s'est bien dégradée pour la suite du WE... J'ai un faible pour les 6 et 8 pour les anémones.

Gauthier

Neottia

Luc Patureau

Merci Gauthier et Elisa.

Encore deux versions de la même plante réalisées ce matin :

9.

10.

Nanou2

Pour les 2 dernières, j ai une préférence pour la 9. J aime voir les goutellettes sur le feuillage du bas.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Salut Luc

Pour ces deux dernières, un peu trop de flou en bas pour moi sur la 9, la douce et harmonieuse dernière est très belle.

Jacques

orchis25

jp60

La série anémone est très belle, j'aime moins la dernière série.

JP

gjacobs

Ah oui, la dernière avec ces couleurs dans le bokeh, c'est bien joli!

Gauthier

Luc Patureau

Merci Danièle, Jacques, Orchis, JP et Gauthier !

Ce matin dans la Hohnbachtal, les anémones sont partout entre les narcisses, toujours en pleine floraison ! Merci le temps froid  :mrgreen:
Les corydales parsèment les bords du chemin d'accès de leurs belles corolles tubulaires

11.

12.

Luc Patureau

... et comme chaque année, les premières cardamines de la région fleurissent en sous-bois, entre les narcisses, et non dans les prairies humides !!

13.