Avis/retour sur vos trépieds

Démarré par Bobby, 01 Mars 2016, 22:59:21

« précédent - suivant »

Bobby

Pour la rotule, ce qui m'embête avec une tête pendulaire c'est qu'elle est dédiée uniquement à usage chasse photo.
J'aimerais un outil généraliste.
J'ai vu la uniqball et une hybride chez manfrotto qui permet de faire photo et vidéo.

swkitt

Citation de: Bobby le 03 Avril 2016, 17:43:29
Pour la rotule, ce qui m'embête avec une tête pendulaire c'est qu'elle est dédiée uniquement à usage chasse photo.
J'aimerais un outil généraliste.
J'ai vu la uniqball et une hybride chez manfrotto qui permet de faire photo et vidéo.

Ce n'est pas dédié à la chasse photo, c'est dédié aux gros objectifs. Moi j'utilise par exemple ma pendulaire en photo de sport.
Après si tu cherches une rotule qui permette à la fois de tenir un 400mm et un 14mm pour la photo de nuit, faudra faire des concessions sur le confort d'utilisation.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Bobby

Oui j'ai besoin d'une rotule générique pour mes autres usages. J'ai plus le portefeuille garni pour en acheter deux maintenant.
Sinon concernant mon problème de tremblotte j'ai fait une vidéo hier pour que ca soit plus parlant.
Visible dans le lien suivant :

lien corrompu

Bobby

Je me réponds. En regardant de plus près, il y avait un jeu sur la base de la rtule. J'ai tout démonté et resserré la base. C'est plus stable maintenant. On verra à l'usage avant d'en acheter une autre.