Féerie de Fritillaires (MAJ 02/04 et fin)

Démarré par pollux4, 04 Mars 2016, 06:35:57

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour Pollux,

Très jolie la 8, belle compo et couleurs.
La 7, pour moi est surex d'ou l'effet un peu "délavé" !
Pour les deux dernières, le passage au NB fait perdre beaucoup d'impact à la compo, il est dommage de "supprimer" ce beau bokeh flamboyant  :? !

Cdt
Luc

pollux4

Merci pour ton avis!

Pour la 8, c'est bien pour ça que je garde les 2  :wink:

pollux4

Un autre essai de traitement pour la 7:

7b:

bpol

jbfft

Salut Pollux

Des choses intéressantes dans ces dernières : un peu moins dur que les collègues dans ta désaturation, le résultat est sympa, la septième est ma préférée, peut-être un poil plus sombre, sans aller jusqu'à la version bis, la huit est belle aussi, mais le traitement esr un peu trop saturé pour mon goût, la dixième dans sa version n/b ne manque pas de caractère mais mériterait un peu plus de délicatesse dans le rendu des fleurs.  :wink: Comme d'hab' ce n'est que mon avis...

Jacques

pollux4

Merci pour ton avis!
Je vais essayer de refaire un traitement pour le n et b.

pollux4

jp60

Les 8 et 9 sont splendides!  uy8 Sinon, en terme de traitement N&B, je préfère la dernière.

JP

jbfft

Salut Pollux

C'est pas mal du tout! Je supprimerais aussi la partie claire à gauche, ça conduirait le regard directement sur les fleurs et donnerait un effet "grotte de lumière".

Jacques

pollux4

Aussi dit aussi fait!

Version finale: 'Cave of Light'

jbfft

:grin: Faut quand même que tu soit d'accord avec mes propositions! De mon côté j'avais fait un essai en laissant un maximum de noir.

Jacques

pollux4

J'ai trouvé les résultats de tes propositions excellents  :mrgreen:
Tu as fait un essai sur cette photo?

jbfft

Salut Pollux

Oui, je joue parfois avec les images :mrgreen: ça me repose des miennes, mais je fais ça sur le bureau et je vire de suite. Pour le cadrage, il me semblait préférable de laisser un bon pilier à gauche pour que l'image reste bien "assise".

Jacques

pollux4

Ok, je ne sais pas ajouter du noir sans que ça fasse artificiel, pis bon cette photo me plaît déjà ainsi!

Allez, vu que je suis encore sortie les voir aujourd'hui, je continue avec une autre ambiance, toujours avec mon Chinon 55mm f1.7 (plus je l'utilise, plus je l'aime!):

11: Echo

Ettore Silini

Gibritt

8, 9 splendides et la dernière version pour la 10 .Un beau trio.
Brigitte

gjacobs

Je prendrai la 7 dans sa version b, la 8 et la 9 dans cette mise à jour, même si le N&B lui va très bien également.

Gauthier

pollux4

pollux4

Un mois à peu près après ma première photo de fritillaire, voici mes 2 dernières photos de la saison:

12:

13:

Luc Patureau

oops... superbes ces high-keys ! Félicitations, une interprétation qui met magnifiquement en valeur l'aspect remarquable de cette fleur, sa corolle "quadrillée"  uy

Cdt
Luc

mp13

orchis25

J'aime beaucoup ces deux dernières et leur côté épuré.

Martialbays

gjacobs

Superbe prise! Pour la balance des blancs, je plaide pour une version intermédiaire: la première est trop froide et la dernière trop chaude à mes yeux.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 04 Avril 2016, 11:18:00
Superbe prise! Pour la balance des blancs, je plaide pour une version intermédiaire: la première est trop froide et la dernière trop chaude à mes yeux.

Gauthier

Oui, moi je vote pour un blanc "neutre"...

JP