Féerie de Fritillaires (MAJ 02/04 et fin)

Démarré par pollux4, 04 Mars 2016, 06:35:57

« précédent - suivant »

pollux4

Mdr  :mrgreen:

Allez, une de ce matin à 8h:

4: Lumière matinale

zak zok

Toujours pas pour moi.. Encore le cadrage que je trouve trop serré (feuille coupée a gauche)  et trop centré..
Après d'une manière générale et ce depuis le départ de ce fil j'ai vraiment du mal avec le voile tonal recouvrant toute l'image, comme si la lentille frontale était embuée.. A chaque fois j'ai trop envie de prendre un chiffon pour essuyer un peu, au moins au niveau du sujet..
J'imagine que c'est un parti pris en fonction de ton ressenti mais perso je n'adhère pas au résultat :wink:

Nanou2

j'aime bien le cadrage de la 3. J'ai l'impression qu'elle regarde sur la terre depuis ses petits nuages. Belle douceur et jolie couleur.

La 4, ce qui me dérange c'est la feuille coupée sur la droite, le centrage par contre ne me pose pas de problème mais comme Manu, je la trouve peut-être un peu serrée dans le cadre.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

Je comprends!

Allez une moins voilée et une moins centrée pour zak zok! (je reçoit ma bague d'allonge pour m42 lundi, donc un peu de patience et je pense faire quelque chose de mieux  :mrgreen:):

5:

orchis25

La trois a ma préférence pour la lumière et le bokeh. La dernière est sympa mais plus terne.

Luc Patureau

La dernière est très belle, le meilleur contraste sur la fleur apporte un vrai plus au rendu de l'image !!

Cdt
Luc

pollux4

EDDY21

Extra les dernières, surtout 3 et 5 !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jbfft

Salut!

L'avant dernière, c'est celle dont le cadrage me plaît le plus avec un univers riche, mais je préfère la tonalité de la troisième plus fraîche.

Jacques

jp60

Citation de: Luc Patureau le 12 Mars 2016, 19:24:14
La dernière est très belle, le meilleur contraste sur la fleur apporte un vrai plus au rendu de l'image !!

Cdt
Luc

Oui pareil pour moi!

gjacobs

Je trouve également la 4 trop centrée et trop voilée.

J'ai une préférence pour la dernière. Il y a aussi un côté très chaud/magenta qui m'interpelle dans toute la série, mais ça donne un environnement aux mêmes couleurs que le sujet.

Gauthier

pollux4

Merci pour vos commentaires!

6: Couleurs naturelles:

gjacobs

C'est joli, même si je trouve que l'avant-plan coupe un peu trop le bas de la fleur, mais il y avait peut-être peu de tige ou des éléments perturbateurs à ce niveau.

Gauthier

pollux4

J'ai tenté un nouveau traitement pour la 2:

Ou alors, en noir et blanc:

Gibritt

La 2 est trop surex pour moi avec un rose un peu flashi et pour la dernière pas fan du cadrage qui est pour moi trop serré à droite.
Brigitte

ger@rd

Avec la 3 c'est beaucoup mieux, avec la 5 c'est simplement superbe  8) .

Gérard

gjacobs

C'est encore surexposé, mais ça passe mieux en N&B.

Gauthier

prunelle

Beaucoup de douceur dans tous ces clichés. C'est très agréable.

pollux4

Merci!

Oui gjacobs, l'originelle est déjà surexposée, donc je ne peux malheureusement pas la rattraper en couleur. Et une photo de fritillaire en noir et blanc, au moins c'est pas courant!

pollux4

Un autre essai de traitement:

Désaturation partielle:

Luc Patureau

J'aime bien la démarche adoptée pour la dernière! Toutefois, le traitement du fond NB mériterait une remontée du contraste ...

Cdt
Luc

Dan51

Ce sont de beaux sujets,  ces fleurs. J'adopte la 3 sans aucun problème  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

gjacobs

Sans moi la désaturation (il y a peu de cas où j'apprécie ce traitement...).

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 17 Mars 2016, 09:00:13
Sans moi la désaturation (il y a peu de cas où j'apprécie ce traitement...).

Gauthier

Pareil pour moi. La version N&B traité différemment serait à mon avis très belle (plus de tons sombres)

La 6: elle est belle mais la tansition du flou vers le flou est un peu abrupte.

JP

pollux4

Nouvelle sortie cet après midi, mais cette fois je n'ait emmener que des objectifs M42.

7: Objectif Carenar 135mm f 2.8:

8: Contre jour au Chinon 50mm f1.7:

9: Avec le même objectif, version couleur:

10: et version noir et blanc: