70D ou 7DMKII -> Ecart qualitatif = Ecart de prix ?

Démarré par Leslie, 26 Janvier 2016, 13:59:13

« précédent - suivant »

Julientou

Citation de: Julientou le 28 Février 2016, 19:32:28
Excuses moi d'avoir essayer de ton conseiller pour ton achat et de trouver des alternatives.
Julien, je te remercie de me communiquer ton avis, mais je ne suis pas obligé d'être d'accord avec toi, et ce n'est pas une raison suffisante pour prendre la mouche.   :lol:
[/quote]

Le désaccord non. La condescendance dans tes réponses, oui.

stones

"Je suis bien d'accord, mais ma question est : l'écart de prix entre le 70D et le 7Dmkii est-il justifié ?

Jusqu'à présent il semble que la réponse est oui, au moins pour 2 critères :
- meilleure tropicalisation
- meilleur AF (puisque celui du 70D n'est pas génial)

Je pense qu'on peut y ajouter la montée en iso et la qualité d'image."

montée en iso et qualité d'image sont meilleures sur le 70D.
Sinon ce serait trop simple et je serais sur 7DII  :mrgreen:
7DII ce sont des grumeaux dans le bokeh dès 1.600 isos et une saturation à la Walt Disney.
Tropicalisation, franchement ça me paraît mineur. Avec un peu de soin le 70D passera très bien (je maltraite assez le mien que j'ai depuis la sortie à l'été 2013), tandis qu'une franche douche sur le 7DII n'est pas plus à recommander.

Perso j'attendrais un retour sur l'AF du 80D et s'il est concluant j'opterais pour celui-ci quelle que soit la la différence de prix.
M'enfin certains ne voient pas le problème de la montée en iso et de la saturation du 7D (ou à tout le moins ne trouvent pas ces éléments dérarangeants). Il y a une part d'appréciation personnelle.

Betal

Ce fil m'a intéressé, car il a rejoint une de mes préoccupations. Ma conclusion perso c'est que j'attends le 7D MKIII !
Encore une fois, j'ai le sentiment d'avoir eu la dent dure pour le 70D. Encore une fois c'est un très bon apn, il faut juste savoir que ce n'est pas le top en terme d'AF...
Perso comme déjà dit je multiplie les images, soit en rafale soit en refaisant la map plusieurs fois, et tant pis s'il faut passer un peu de temps à la maison pour séparer le bon grain de l'ivraie !
Vu qu'on parle de cela, j'ai une interrogation assez pointue : j'ai le sentiment que l'AF ne se fait pas vraiment seulement sur le collimateur sélectionné, du moins pas aussi précisément qu'il s'affiche à l'écran, cela me semble bien plus large ! Je ne sais pas si je suis clair.
En tout cas je ne voulais pas du tout dissuader les amateurs d'acheter ce modèle, même si on peut espérer mieux c'est sûr !
Je n'ai pas l'habitude de poster des images ici, donc juste un lien donc vers une image du jour :  http://www.cjoint.com/c/FBDmGtiN82Q
Et merci à ceux qui ont apprécié l'image du hdm !
Antoine