en jaune, blanc et bleu MAJ mercredi 20 avril

Démarré par jp60, 18 Février 2016, 10:39:38

« précédent - suivant »

jp60

Salut tout le monde!

ça fait plaisir de revoir nos amies de fin d'hiver (mais qui arrivent bien tôt cette année) uy8

Ce sont mes premières sorties avec le Samyang 135mmF2 (acheté en partie pour l'astrophoto) Franchement, je crois que ça va être une de mes optiques préférées uy8: un piqué remarquable dès la pleine ouverture, associée à une grande douceur des fonds. La distance de prise de vue en proxiphoto est agréable par rapport au 300F4. En astro, c'est piqué sur l'ensemble du champ dès la pleine ouverture.

Voici les images:

1

2

3

4 Prise hier, je rencontre Thomas en train de partir. :grin: Pour la petite histoire, je m'étais levé à 3h du matin à Tenerife pour prendre l'avion de bonne heure. A peine rentré chez moi, je n'ai pas réussi à résister à l'envie d'aller voir les perce-neige avant qu'elles ne fanent.. La passion, quand tu nous tiens... :grin:

5

JP

tomsawyer

j'aime toujours autant !

Très heureux de t'avoir revu hier dans mon spot préféré  uy8

Tes 2 dernières sont remarquables , c'est tout ce que j'aime un bokeh structuré avec de la matière, de la recherche dans la compo.
pas évident à trouver le sujet dans ce spot tellement il y en a .
Il pique bien cet objo !

Je posterais dès possible mes photos réalisées le même jour mais avec un viel objo le 200mm pentacon qui pique moins  :wink:

pollux4

Une superbe série!
Cet objectif donne envie!

gjacobs

Ah, c'était donc ça le silence radio! Et sur le terrain le jour de ton retour ; quelle santé! Le Samyang est une optique qui donne envie. Dommage qu'elle soit en manuel ; c'est pas grave pour la macro, mais c'est dommage qu'elle puisse plus difficilement servir dans d'autres disciplines (j'ai un 135 f2 en AF Nikon, et honnêtement, pour du reportage, c'est pratiquement impossible de faire la mise au point correctement en manuel).

Sinon, pour en revenir aux images, la 2 et la dernière sont superbes.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 18 Février 2016, 13:10:48
Ah, c'était donc ça le silence radio! Et sur le terrain le jour de ton retour ; quelle santé! Le Samyang est une optique qui donne envie. Dommage qu'elle soit en manuel ; c'est pas grave pour la macro, mais c'est dommage qu'elle puisse plus difficilement servir dans d'autres disciplines (j'ai un 135 f2 en AF Nikon, et honnêtement, pour du reportage, c'est pratiquement impossible de faire la mise au point correctement en manuel).

Sinon, pour en revenir aux images, la 2 et la dernière sont superbes.

Gauthier

Merci! Pour l'AF, je te comprends si tu fais du repôrtage. De mon coté, je vois bien que je ne fais que de la photo posée: macro, astro et paysage. Ce n'est donc pas gênant pour moi.  :grin: (voir même une source de panne en moins!)

JP

jbfft

Salut JP

Ah... Pas d'autofocus pour la macro :mrgreen: vous oubliez les bigleux de mon espèce.
Les deux dernières originales et pêchues sont tout à mon goût!

Jacques

douvid

Quelle serie magnifique, un travail de qualite bien soigne !!

J'edite mon message car je suis alle faire un tour sur le net pour lire quelques aticles sur cet objectif...Une marque que je ne connaissais pas...cet objectif a l'air vraiment remarquable !
C'est aussi un objectif macro  (1:1)  ?

Merci a toi
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

Oops ! Quelle série de folie ! Ce samyang permet vraiment de "construire" des bokehs incroyables !!

Elles sont toutes très belles, mais j'ai vraiment un coup de coeur pour la 2 ! Une photo géniale, quelle ambiance  uy8 !

Cdt
Luc

Lutea

Ben.....c'est sublime, j'adore ton style (je viens de passer une bonne demi heur sur ton site)....
Je les aime toutes mais j'ai une p'tite préférence pour la douceur de la 3, la compo de la 4 et le bokeh de la 5 !
....bref tout est top  :grin: !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

jp60

Citation de: douvid le 18 Février 2016, 16:39:54
Quelle serie magnifique, un travail de qualite bien soigne !!

J'edite mon message car je suis alle faire un tour sur le net pour lire quelques aticles sur cet objectif...Une marque que je ne connaissais pas...cet objectif a l'air vraiment remarquable !
C'est aussi un objectif macro  (1:1)  ?

Merci a toi

Merci!

Non, ce n'est pas un objectif macro, mais pour les fleurs, le grossissement est en général suffisant. Sinon, on peut rajouter des bagues allonges, la luminosité importante de base permet de garder de la marge.
J'avoue envisager de plus en plus la vente de mon 100 macro qui me sert peu, coincé entre de très bonnes optiques pour la proxi (300F4 + 135F2) et le 65MPE.

Merci aussi à Jacques,Luc et Lutea. :grin:

Edit: pour Lutea: que je t'envie d'habiter l'Aude, une si belle région pour les Orchidées...

EDDY21

Toute la série est superbe ; je suis juste un peu gêné par la diagonale sombre sur la 4.

La 5 est parfaite.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Neottia

Tout est réussi  uy8 Dans la série des 3 premières, j'ai peut-être un faible pour la 2 mais la 3 me plait bien aussi  :mrgreen:
J'aime l'ambiance de la 4 mais pas trop de la 5, peut-être un peu sombre.

orchis25

Mes préférées la 2 et la 5 que je trouve très belles et fort bien abouties même si les autres ne déméritent pas.

SLO

Belle série, il fait envie ce Samyang  :wink:

tintin36

Superbe cette série ,les bokehs délivrés par cet objectif sont a ravir
Didier

zak zok

Voila une belle série, avec un faible pour la dernière, un vrai tableau bien homogène dans la répartition des lumières :wink:

A quelle ouverture étais tu ??? (pas de mention dans les exifs..)

jp60

Citation de: zak zok le 20 Février 2016, 17:04:59
Voila une belle série, avec un faible pour la dernière, un vrai tableau bien homogène dans la répartition des lumières :wink:

A quelle ouverture étais tu ??? (pas de mention dans les exifs..)

F2 (je ne sais pas si je peux activer des exifs d'objectifs manuels avec l'EOS 6D?) Franchement, ça pique dès F2. J'ai fait ma première image astro avec: tout le champ est super propre sur un APSc dès F2. C'est peut être l'optique la plus piquée que j'ai et pas d'aberration chromatique contrairement au 100 macro Canon.  :grin:

Une suite toujours à F2,

6

7

8

9

10

JP

zak zok

Effectivement il a l'air sympa a pleine ouverture...  8)... et deux fois moins cher que le Canon (135 F2 L.. mais qui je crois est motorisé lui )

Perso c'est le Zeiss qui me ferait envie, mais c'est 4 fois le prix par contre  er4

Bon en gros ton Samyang.. c'est le prix d'un Trioplan quoi...  :mrgreen:

jp60

Citation de: zak zok le 20 Février 2016, 17:50:50
Effectivement il a l'air sympa a pleine ouverture...  8)... et deux fois moins cher que le Canon (135 F2 L.. mais qui je crois est motorisé lui )

Perso c'est le Zeiss qui me ferait envie, mais c'est 4 fois le prix par contre  er4

Bon en gros ton Samyang.. c'est le prix d'un Trioplan quoi...  :mrgreen:

Oui le Zeiss était tentant. Mais vu ce que propose maintenant Samyang...La qualité de construction me semble très bonne.
Sur les tests que j'ai vu le Samyang semble bien meilleur que le Canon dans les angles (c'est important pour moi en astro, en proxi, ce n'est pas gênant)

JP

jbfft

Salut JP

Très jolie, cette suite où j'apprécie plus particulièrement la sixième.

Jacques

Neottia

Cela ne m'étonne pas que Jacques est une préférence pour la 6, personnellement je la trouve jolie mais si tu avais pu sortir la tronçonneuse (uniquement pour le tronc de gauche, le reste me plait) j'eus préféré  :lol:
Toute la suite est vraiment très jolie  uy8

Il faudra qu'un jour tu m'invites à une sortie sur tes terres :wink: y' a pas ça chez nous.

tomsawyer

j'aime énormément la 6 aussi, par l'originalité du bokeh et ces troncs en arrière plan.
la 10 aussi car tu as assumé ce côté moins fondu que sur les autres  :wink:
Puis vient la 9 et son superbe bokeh
Les autres ne sont pas en reste mais un cran en dessous  uy8

jp60

Citation de: Neottia le 20 Février 2016, 20:11:21
Cela ne m'étonne pas que Jacques est une préférence pour la 6, personnellement je la trouve jolie mais si tu avais pu sortir la tronçonneuse (uniquement pour le tronc de gauche, le reste me plait) j'eus préféré  :lol:
Toute la suite est vraiment très jolie  uy8

Il faudra qu'un jour tu m'invites à une sortie sur tes terres :wink: y' a pas ça chez nous.

Il faudrait organiser ça l'année prochaine, j'ai peur que la semaine qui vient, pas mal de perce neige se fanent, ça fait déjà 15 jours que c'est en fleur :grin:

Merci Tom!

JP

gjacobs

Bon, c'est bien difficile de faire un choix car elles sont toutes jolies...

Ceci dit, la 6 me fait de l'œil également. Et c'est d'autant plus remarquable que les sujets sont centrés, ce qui n'est pas une option évidente.

Ensuite, la 9: le bokeh est terrible!

La dernière est sympa. Surtout pour le perce-neige hybridé avec une jonquille au centre... :roll: :mrgreen:

Gauthier

Nanou2

Elles sont toutes belles, mais c'est la première qui a ma préférence. J'aime beaucoup les stries en triangle du bokeh. C'est discret mais ça fait comme un voile en arrière-plan... je trouve cela particulièrement joli.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés