en jaune, blanc et bleu MAJ mercredi 20 avril

Démarré par jp60, 18 Février 2016, 10:39:38

« précédent - suivant »

zak zok

La 19 est une tuerie et "un exemple" de composition avec du dynamisme dnas le décors/bokeh et une invitation a la profondeur... J'aurais trop aimé avoir appuyé sur le bouton là.. Bravo bravo :wink:

La 20 : l'ensemble est chouette... après comme on est des perfectionnistes... ca te va le centrage vertical pour la fleur ? ou tu l'aurais vu un peu plus haute dans le cadre afin de laisser plus de vie à un premier plan avec les petites taches blanches qui seraient apparues "de plus en plus flou" a mesure qu'elles e se seraient rapproché du bord cadre en bas...? toujours dans le soucis de créer de la profondeur de perspective dans l'image, un parcours pour l'oeil pour aboutir au final à cette jonquille.. (bon.. pas simple de mettre des mots sur une image "idéalisée" qui n'existe que dans ma tête.. ensuite cela reste une interrogation et je ne suis sur de rien :grin: )

La 21 : dommage que tu n'ai pas eu le premier de la 22 (par ex )  elle aurait été superbe... Je reste du coup sur ma faim pour les mm raison d'un premier plan qui cut la tige un peu sèchement...
Mais on est dans le chipotage; parce que je sais qu'aujourd'hui tu en es a peaufiner et te prendre la tête sur des micro détails... :grin:

La 22 : jolie mais un cran en dessous avec "qq éléments parasites"  (comparée aux trois images précédentes, plus léchées dans les petits détails..)

Et voila, ressenti subjectif cela dit, livré sans retouches  :grin:

gjacobs

Je préfère également la 19 à la 16 qui était déjà bien jolie ; c'est dire! L'environnement a juste la présence qu'il faut, et la luminosité est plus agréable.

La 20 oui, même si la lumière est bien triste.

La dernière est bien jolie. La branche qui barre l'image au milieu gêne à peine.

Gauthier

Primevère

Premier passage sur ce beau fil. Du coup, le nombre de photos qui défilent les unes derrières les autres rend difficile l'appréciation. Disons après ce premier passage : 4, 10, 12, 6, 15, 19, 22.

Clic-Clac 51

19-20 pour mes préférences...mais les autres ne manquent pas de charme
Bravo
Denis

Gibritt

Très belle série .Une préférence pour les 20 et 22 super chouette.
Brigitte

Luc Patureau

Encore une superbe mise à jour avec toujours des bokehs de toute beauté !!
Dans cette dernière salve, je vote 20 et 22 !!

Cdt
Luc

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

Très belle série... 12, 15, 17 et 19 sont superbes mais ce ne sont pas les seules.

Gérard

Ettore Silini

Quelle délicatèsse!
J' adore tous la série!

jerome D

Très très belle série !!! Il est difficile de mettre en valeur les fleurs mais tu t'en tires admirablement ! C'est superbe.

Neottia

Quelle jolie MAJ ! :shock: 
Tu es gâté... des perce-neige, des scilles et des jonquilles dans la même forêt ! :grin: :grin: J'ai enfin trouvé un bois à jonquilles à 3/4 h de chez moi et ai vu la difficulté de faire des photos avec tous ces troncs dans tous les sens et les gens qui cueillent les fleurs presque dans tes pieds  :mrgreen: C'est comme les morilles, il faudrait dormir au pied pour pouvoir les voir fleurir....

jp60

Citation de: Neottia le 15 Mars 2016, 07:24:19
Quelle jolie MAJ ! :shock: 
Tu es gâté... des perce-neige, des scilles et des jonquilles dans la même forêt ! :grin: :grin: J'ai enfin trouvé un bois à jonquilles à 3/4 h de chez moi et ai vu la difficulté de faire des photos avec tous ces troncs dans tous les sens et les gens qui cueillent les fleurs presque dans tes pieds  :mrgreen: C'est comme les morilles, il faudrait dormir au pied pour pouvoir les voir fleurir....

C'est vrai que vers chez nous, les forêts sont très belles et offrent une variété de fleurs qui couvrent les sous bois (reste encore les anémones sylvestres et les jacinthes)  :grin:

Citation de: zak zok le 13 Mars 2016, 12:37:10

La 20 : l'ensemble est chouette... après comme on est des perfectionnistes... ca te va le centrage vertical pour la fleur ? ou tu l'aurais vu un peu plus haute dans le cadre afin de laisser plus de vie à un premier plan avec les petites taches blanches qui seraient apparues "de plus en plus flou" a mesure qu'elles e se seraient rapproché du bord cadre en bas...? toujours dans le soucis de créer de la profondeur de perspective dans l'image, un parcours pour l'oeil pour aboutir au final à cette jonquille.. (bon.. pas simple de mettre des mots sur une image "idéalisée" qui n'existe que dans ma tête.. ensuite cela reste une interrogation et je ne suis sur de rien :grin: )

Et voila, ressenti subjectif cela dit, livré sans retouches  :grin:

Pour la 20, le coté mi-hauteur ne me gênait pas mais maintenant que tu le dis, je me pose des questions... :mrgreen:

Sinon ce cadrage permettait de jouer avec le jaune flou des jonquilles. Vers le bas, je ne l'avais plus. Ceci dit je vais regarder ce que j'ai en stock de la même séance pour voir si je peux te satisfaire!  :grin:

Edit: j'ai pas mieux sinon que la 15 en version fleur plus haute...

Merci à tous et à toutes!

Une suite:

23

24 la même fleur mais en jouant avec des feuilles de ronces au premier plan. J'ai un doute surtout sur la partie centrale sombre.

25

26

JP

Gibritt

23 superbe
24 la feuille de ronce en haut à droite faisant une tache noire attire l'oeil.

Gibritt

Je fini mon com !!
25 26 une très belle mise en valeur de la scille
Brigitte

gjacobs

Mais c'est quoi ces bokeh de malade sur les 23, 24 et 25!!! :shock: J'adore pour ma part. Petit faible pour la 25 tout de même, et ses très jolies couleurs.

Gauthier

jbfft

Salut JP

Oh, mais qu'elle est belle cette suite!
Comme gauthier, un faible pour la 25.

Jacques

Luc Patureau

Tu  a des états d'âme à propos de bokehs pareils  :shock: ? Les 4 sont vraiment superbes !!
Si je dois choisir ... je prends la 23 pour son traitement et rendu un peu plus doux que le reste de la MAJ  uy8

Cdt
Luc

Neottia

tomsawyer

Citation de: Neottia le 21 Mars 2016, 13:07:54
Je prends toute la MAJ  :mrgreen: uy8 uy8

idem mais une reserve sur la 24 avec ces grosses taches sombres  8)

orchis25

Je n'avais pas vu la suite qui est de toute beauté. Bravo ! De la photo créative et maîtrisée.

chjachjara

Quelle belle maj 24 et 25 mais vraiment si il faut choisir, comme toujours un travail remarquable  uy8
Amicalement
Stéphane

Cojy

Pour nous toute la série est splendide.
Chapeaux bas.
Corine et Jean-Yves
" Chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde "
Robert HAINARD
http://cojy6856.piwigo.com/ "Belle et Sauvage Nature"

ger@rd

Mon coup de coeur pour la 25...

Gérard.

Bleu Nature

Que voilà du beau boulot! Incapable de choisir, tout est top! Et le piqué de cet objectif me donne des envies qui seront seulement contenues par des problèmes de cataracte. Profitez de votre jeunesse et de la richesse des sous-bois de France (devrais-je dire des Hauts-de-France"?)!  :mrgreen:

zak zok

Une belle suite avec mes préférences pour la 25 et la 23 :grin:

Pour le détail :
la 24 avec les feuilles de ronces, pour moi c'est un cran en dessous .. "Mais" il y a des choses intéressantes en plus qu'aurait gagné la 23 a récupérer... je pense a la légèreté de son premier plan (plus sombre et dense sur la 23, a éclaircir peut-être..?) et la coloration du ciel qui apparait plus a son avantage avec ces tonalités bleutées (ce que n'a pas non plus la 23, que j'imagine du coup avec ce mm bleu dans les trouées...)

Voila pour mes "réflexions", après comme tu t'en doutes j'analyse un peu "comme si c'était mes images" et on est là dans du petit pinaillage.. de pinaillerie :wink:

++!!
Manu

jojo59

Une jolie série plus belles les unes que les autres, en ce qui me concerne un petit plus pour la 16 !

José