Le seigneur de la nuit MAJ 26-01

Démarré par pierrot 71, 10 Janvier 2016, 13:49:27

« précédent - suivant »

Lutea

Encore une superbe maj !
....Deux trucs super impressionnants chez ce roi de la nuit, son regard et ses serres :shock: !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

= Vianney Goma =

Génial !!! J'imagine ton émotion, ça devait être magique ! :)

Sur la dernière on voit bien la taille impressionnante des serres ! Fantastique, je vais suivre ton fil avec attention ;)

weber marc

Génial ces observations et bravo pour les merveilleuses photos qui sont la belle récompense du temps passé sur le terrain.
Un oiseau mythique qu'on rêve de pouvoir observer une fois dans la nature.
Bravo et bonne continuation...car j'espère pouvoir suivre ce fil pendant un bon moment.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

pierrot 71

Merci pour ceux qui ont laissé un petit mots. Si vous avez des critiques et des remarques allez y, si je poste c'est pour aussi avoir d'autres avis sur les photos...
Bon je continus à alimenter ce fil avec ce même mâle qui survol de près mon affût pour aller rejoindre son perchoir en forêt! L'image est un peut bruitée et du coup pas dans sa netteté optimal mais bon!

4

arnicadesembets

superbe la trois ! c'est la plus belle ! Elles sont bien sûr toutes très difficiles à réaliser, tu as monté un affût à demeure près de ce perchoir ?
Il y a de plus en plus de Grands ducs un peu partout, mais les approcher sans dérangement ....c'est une autre histoire.
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

barbu

Très belle m a j .....! j'aime bcp la dernière, un fil que je suis,  avec cette espèce difficile a trouver un lieu  ou l'on peut affûter sans déranger, et avoir  une proximité suffisante pour réaliser de beaux clichés.
Merci pour ce partage et bonne continuation.
Amicalement.
Bernard

UGOLINO

Tout simplement magique, magnifique... j'en reve !
Bravo !!! Je choisis la 3 et la 4...
Ugolino

caracol

Bonjour

Tout d'abord felicitations pour tes photos car le grand duc ,ça se mérite et demande du temps ,beaucoup de temps
Toutes tes photos sont belles mais cette 3 est largement au dessus du lot niveau qualité et la 4 reste un bel exploit : le bestiau en vol  )))) ))))

Bonne continuation et plein de belles images comme ça ,on en profites aussi  :grin: :grin:

A+++++++++++++++++++                                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

tom38

Bonsoir,

superbe fil. Et la 3 est particulièrement impressionnant.
Félicitations.

A+
Thomas

Chris.

Un fil qui va crescendo, des photos qui me laissent rêveur.
Difficile d'améliorer ces images, peut-être profiter d'une ambiance différente avec de la neige peut-être.
Par ailleurs à quelle heure sont réalisées ces photos?

Julientou

Superbe fil, la 3...un bijou!

Bravo!

Quentin71

La dernière est sublime,

Un grand chapeau là, vraiment !

Bravo MONSIEUR

Onikenji

+1 Avec Quentin ;)

Chapeau, on en vois pas tous les jours de ce type d'image !
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Sony A450 + Minolta 5000AF
Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 90mm F2.8 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di

lathrée

Magnifique...............
Quelle chance même si dans ce cas c'est plus ton travail d'approche et ta patience qui sont récompensées.
Merci pour le partage
Etienne

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Pierrot68

pfoua , déjà en statique c'est beau , alors en vol et avec ce regard  :shock:

pierrot 71

Merci pour vos réactions! Je pense que les photos sont quand même perfectibles, je peut faire mieux, mais moins je passe de temps sur le site et mieux c'est pour les oiseaux donc bon....

Citation de: Chris. le 14 Janvier 2016, 18:47:56
Un fil qui va crescendo, des photos qui me laissent rêveur.
Difficile d'améliorer ces images, peut-être profiter d'une ambiance différente avec de la neige peut-être.
Par ailleurs à quelle heure sont réalisées ces photos?

Pour répondre à ta question les photos sont réalisées entre 17h et 18h grand max. Je rentre dans l'affût à 15h30 16h, préalablement je prends soin de regarder les moindres recoins du site pour savoir si les oiseaux sont présents sur les perchoirs de retour de chasse ou les perchoirs nocturnes (les perchoirs diurnes sont en forêt et je ne suis pas visible en rentrant dans l'affût) mais il m'est arrivé de ne sortir de l'affût qu'à 19h car le couple traînait encore sur le site. Je pensais à des images en contre jour sur d'autres perchoirs avec des ciels étoilés, mais bon là c'est du rêve!!!

lecok

Très belle série , la 3 est vraiment superbe ! bravo

ours59

une belle série tout en préservant la tranquillité de l'oiseau,je dis bravo  ))) )))

bolga2b

Une maj du meme accabit que ce fil, c'est à dire top top !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

En vol, c'est de l'ordre de l'exploit de de l'exceptionnel!!! Et ce regard intense qui crève encore l'écran! Bravo!

Gauthier

Trana

pierrot 71

Merci à tous! Bientôt la suite...

jojo59

Bonsoir !

Oui la trois est vraiment très belle. Quel bel oiseau !

José

Mario53

Très belle rencontre
Bravo pour la vue en vol pas facile en basse lumière.
Mario