Le seigneur de la nuit MAJ 26-01

Démarré par pierrot 71, 10 Janvier 2016, 13:49:27

« précédent - suivant »

pierrot 71

Bonjour à tous!

L'année débute plutôt pas mal!
Le Grand-duc, oiseau mythique pour moi, rythmai mes premières sorties Ornitho. Je n'ai pas passé une année sans suivre ce grand chasseur nocturne. Un de mes rêves était jusqu'à hier de le prendre en photo! I
Il y a de ça deux mois j'ai construit, sur un site de nidification, un affût à proximité d'un perchoir. Ce site je le connais très bien puisque je le fréquente chaque année depuis 5 ans.
Arrivé sur place à 16h j'ai attendus 45 min avant d'entendre le mâle chanter dans le vallon d'en face! Puis au bout de 20 min de chant rythmé et soutenus il est venu se poser sur un perchoir derrière l'affût, mince je ne l'ai pas en vu!! puis il changea de perchoir pour venir chanter en face de moi! Un moment fort! et ce n'est pas fini puisqu'il fera des démonstrations de vol sur le site changeant de perchoir régulièrement en chantant de plus belle! En fait avec ce petit manège, le mâle marque son territoire et désigne aussi les sites de nidifications probable puisqu'il est allé chanter à plusieurs reprises à l'aire!
Bref après tant d'heures passées à le suivre de loin à la longue vue, à faire des digiscopies souvenir "pourries" à passer des soirées à l'affût sans résultat je suis plus qu'heureux d'avoir vécue cette soirée formidable!
Place aux images  uy8

pierrot 71

1 Le mâle en posture de chant! (L'heure n'est pas bonne sur les exifs puisque l'appareil est à l'heure d'été)

Roland RIPOLL

Je dirai que l'année débute plutôt bien avec une belle image !
"être simple pour être vrai"

Baussant

Chapeau bas pour cette première image. Qui n' en rêverait pas !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

arthur040392

Superbe, observer et photographier un Grand-duc est un rêve pour beaucoup d'entre nous...
J'ai hâte de voir la suite après une 1ère photo si prometteuse.

Arthur

Daniel24

Superbe avec un fond tout en harmonie avec l'oiseau !
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Lemarcost

Un super début, vivement la suite

swkitt

Il est superbe ! Quelle belle rencontre tu as fait, j'attend la suite avec impatience.

Sur l'image elle même, je recadrerais à peine pour couper le petit bout de branche à gauche, et j'assombrirais un peu l'ensemble pour donner une ambiance encore plus nocturne... mais c'est vraiment pour chipoter  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

dkeith

quelle rencontre! et en plus avec cette beauté fatale (même si c'est un mâle...).....
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

jojo59

Bonjour !

Une bien belle histoire et une photo magnifique ! Bravo Pierrot ...

Cdt

José

Chris.

Un grand bravo, quelle belle récompense lorsqu'on suit cet ultime prédateur depuis des années.
La réalisation est tout simplement merveilleuse avec un bokeh de fond de vallée vraiment appréciable.
PS : j'ai fait une petite visite sur le site, c'est remarquable! ))))

Julientou

Bravo, belle photo et belle histoire, un travail récompensé. On veut une suite  :grin:

MDANI39

Oui pour le petit bout de branche, mais c"est une belle réalisation
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

fouchois

Belle image, et surtout belle rencontre !

Gilles

ours59

jmsoulier

Bonsoir,
Te voilà récompenser de fort belle manière! Une magnifique image en prime qui en appelle d'autres!  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

barbu

Un rêve pour moi....! félicitations pour le cliché, vivement la suite.
Amicalement
Bernard

Etienne

Un grand bravo pour la démarche et le résultat !
Etienne

Quentin71

Salut Pierrot,

Un oiseau facinant que tu as su saisir de bien belle manière, vraiment !

Le bokeh est bien sympa en plus :commeca:

Visiblement, il y avait encore suffisamment de lumière pour conserver de la netteté

On voit bien les pâtes imposantes ainsi que celles belles oreilles, et plumes si particulières

Maais surtout, on voit qu'il était (je pense) en train de chanter car on aperçoit bien les plumes blanches au niveau de la gorge... Bravo !

La prochaine fois tu l'auras peut être dans l'autre sens avec les deux coupoles  :grin:

Le perchoir semble bien usé donc tu tiens vraiment un bon spot,

Hier, j'ai aussi eu la chance de le voir à 20m, c'est toujours aussi impressionnant : vivement le weekend prochain pour aller affuter un peu :)

Depuis toutes ces années, je ne me lasse pas de cet oiseau

Hâte de voir la suite de tes affûts :)

rucher

Albert P

Bonjour,
Je comprend ton bonheur, ces nombreux repérages , la multiplication d'obs t'ont été primordiales pour réussir à le photographier .  Bravo
Je souhaite qu'il te laisse encore un peu profiter de son intimité ; photos ou pas .   Merci du partage.       Albert

Thadeus

bonsoir

une image magnifique !

amicalement

Thierry J.

Pierrot68

Quelle ténacité  :shock: mais la résultat est là  uy8 Superbe photo  ))))

saijus

jerome D

Un grand bravo, pour la photo mais aussi pour la patience et la persévérance !!  !!!! )))