Un simple oiseau et pourtant ....

Démarré par thalios, 31 Décembre 2015, 21:00:08

« précédent - suivant »

thalios

bonjour

....belle, la foulque

1

à 4000 iso

2

3

4

GUERIN

Bonsoir, le seconde et la troisième sont, pour moi, les plus jolies...

Bonne soirée!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Albert P

Bonjour,
Un oiseau très commun , Très difficile à mettre en valeur . Bravo !                   Albert

thalios

merci albert et guerin je ne l'est pas eu en plongé

5

PierreS

des lumières très agréables.
Très joli piqué

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

-Eric-

Belle lumière et belle qualité pour cette foulque.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

La 1, c'est bof bof: sombre et ça manque de lisibilité. Ensuite, c'est nettement meilleur et joli, avec une préférence pour la 2 et la 5.

Gauthier

Roland RIPOLL

Une bonne série sur un oiseau pas facile à photographier ! On crame souvent le bec blanc. La 2 et la 3 sont très réussies.
"être simple pour être vrai"

fifi 28

pas facile en effet de ne pas bruler le bec blanc de cet oiseau belle série et très belle maj.... :wink:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Baussant

Sur cette série, je retiens la 3ème avec un joli piqué. Mais attention que de blancs cramés !  :?
L' émotion nait de l' attente

bolga2b

serie sympa, mais perso les foulques ne me branche pas trop...  desolé.... Ou alors il faut que l'image soit extraordinnaire...
Amicalement de Corse,   Jean François.

thalios

gjacobs

Ca devient un poil trop près: je regrette le reflet coupé sur cette dernière, pour ma part.

Gauthier

papaB

jolie la 6 !
le foulque c'est un cauchemar, tu penses approcher le bord de l'eau en silence, mais c'est sans compter sur le foulque que tu n'as pas vu et qui va donner l'alerte dans un rayon de 100m  :mrgreen:

jmsoulier

Bonjour,
Pour moi, la 2 et la 5. Très belle lumière.  :grin:
Amicalement  JM

thalios

Brocard78

Belles images, 2 et 6 pour moi  uy8

Anthony

MDANI39

Belle série de cette oiseau si commun, mais tu l'a mis en valeur, les 2 dernières sont les meilleurs
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Thadeus

bonsoir

superbe série

surtout la 2,3,5 et 6

amicalement

Thierry J.

jojo59

Bonsoir !

Une préférence pour la 2, il est vrai que le foulque quoi que banal, n'est pas facile à mettre en valeur, oui la 2 est vraiment réussie avec une bonne netteté.

Cordialement

José

thalios

merci  Brocard78, MDANI39, Thadeus et jojo

rucher

Tres jolie séries d'un oiseau commun mais bien mis en valeur !

thalios

merci rucher

il me manquait le plongeons bon patience ça va être une prochaine fois

mb25

Si commun que l'on oublie  cet oiseau. Images classiques bien réalisées
mb