Pie bavarde

Démarré par fouchois, 06 Janvier 2016, 20:22:38

« précédent - suivant »

fouchois

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour l'année à venir.

Voici une image d'une pie. La lumière n'était pas terrible, j'ai choisi le noir et blanc pour faire ressortir les contrastes des branches et de l'oiseau sur le ciel clair. Qu'en pensez-vous ?

Gilles

bolga2b

une compo tres sympa, perso je trouve qu'il y a trop d'espace à droite du piaf...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

le nb lui va bien ! Personnellement, je recadrerais en enlevant un peu de l'arbre du fond sur la gauche pour créer une image plus épurée. (à voir si ça ne centre pas trop l'oiseau)
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Le rendu est extra. Je suis un peu moins emballé par la composition où l'oiseau a été placé assez proche du centre sans l'être tout à fait non plus.

Gauthier

jojo59

Bonjour !

Bien que commune, la pie n'est pas un oiseau facile à photographier. Cette image n'est pas déplaisante, peut être un peu loin ...

José

pollux4

Une ambiance que j'aime bien!

Thadeus

bonjour

beau rendu et ambiance mais il y a un peu trop de branches

amicalement

Thierry J.

Le Rescator

Bonjour Fouchois

C'était choisir entre couper les branches ou pas ...
Comme dit plus haut, j'aime assez bien le rendu, moins la compo.

Bonne suite à toi,

Fred
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

fouchois

Je vous remercie de vos commentaires.
Je vous propose un autre recadrage qui essaye de tenir compte de vos remarques, qu'en pensez-vous ?

C'est peut-être un peu loin en effet, mais pas facile d'approcher la pie sans qu'elle s'envole dans un grand cri...

Gilles

fifi 28

Non, trop centrée... :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Daniel24

Moi je trouve que c'est plutôt pas mal, mais pour faire mieux il me semble qu'il aurait fallu cadrer l'oiseau dans le coin supérieur droit afin de ne pas laisser trop de vide dans la photo, les branches du sommet où se trouve l'oiseau étaient suffisamment espacées pour bien mettre en avant la silhouette, même avec une masse plus sombre sur la partie basse et à gauche ça n'aurait pas été gênant ... il me semble.
Sur la dernière c'est mieux, mais l'oiseau est vraiment plein centre et je trouve que ce n'est pas le bon choix. Je ne pense vraiment pas que dans ce type d'image l'éloignement pose problème, pour moi tu étais à une bonne distance.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

fouchois

Merci de vos commentaires. Pas facile de combiner bon cadrage et réactivité, on tachera de faire mieux la prochaine fois !  :)

Gilles

gjacobs

C'est déjà mieux, car moins vide dans le haut, mais c'est effectivement toujours assez centré...

Gauthier

jojo59

Bonjour !

Oui, un peu plus lisible mais toujours trop centré !

Cordialement

José

Mex

j'aime bien la première image...

bonne année 2016 aussi
Amicalement

jean mi

fouchois

A défaut de pouvoir refaire l'image, je vous propose encore un dernier autre recadrage. J'ai mis l'oiseau dans le coin supérieur gauche parce qu'à droite je ressentais trop le vite et que cela coupait la branche. Mieux ou pire selon vous ? :)

Gilles

toutoune

Bonjour

Pas mieux à mon humble avis , à droite l'oiseau aurait été mieux ;peut être en cropant ; sinon il faut y retourner  :sad: :sad:

P.R.

MDANI39

Les modifications n'améliore pas le cadrage de ta photos.
Il faudrait palcer l'oiseau à droite du cadre et supprimer les branches flous en haut à gauche.
En se basant sur l'original.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

fouchois

En croppant je n'y arrive pas, soit j'ai plein de branches soit j'ai plein de vide.

Conclusion : essaye encore...  :grin:
Merci de vos commentaires.

Gilles

Daniel24

Eh bien des fois il n'y a plus rien à faire ! Tu tenais là peut-être une belle photo, mais le cadrage initial n'est pas bon, ou ne pouvait pas être bon, et tu auras beau triturer la photo dans tous les sens ça ne pourra pas aller.
Mais tout n'est pas négatif : tu as appris et quand une prochaine fois tu te retrouveras dans des conditions un peu semblables tu réagiras mieux, tu seras plus attentif au cadrage et aux marges qu'il te laisse.
Daniel
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

toutoune

Citation de: Daniel24 le 08 Janvier 2016, 21:29:47
Eh bien des fois il n'y a plus rien à faire ! Tu tenais là peut-être une belle photo, mais le cadrage initial n'est pas bon, ou ne pouvait pas être bon, et tu auras beau triturer la photo dans tous les sens ça ne pourra pas aller.
Mais tout n'est pas négatif : tu as appris et quand une prochaine fois tu te retrouveras dans des conditions un peu semblables tu réagiras mieux, tu seras plus attentif au cadrage et aux marges qu'il te laisse.
Daniel

Rien à rajouter , si ce n'est qu'on est là pour ça   )))) ))))

P.R.

mb25

Le cadrage initial reste le meilleur. Pour l'améliorer il faut décentrer encore mais il faut couper la branche et c'est dommage.
Parfois il n'y a pas de solution mais l'image d'origine est  très chouette.
mb