Canon 400 f2.8 et canon 500 f4

Démarré par Bastien_87, 07 Décembre 2015, 22:12:52

« précédent - suivant »

jeje6275

Citation de: HAKEM le 10 Décembre 2015, 17:28:21
Bonsoir
cauet_francis, pourriez vous nous en dire plus sur le 7DII que vous n'avez pas gardé ?

Les clichés ne vous convenez pas qualitativement
Manque de possibilité en haut ISO
....

je possède le 7dII et je suis intrigué par la différence avec un 5DIII en dehors du coefficient 1.6 .

La photo de butor que j'ai poster plus haut et à 6400 iso sur 7D II, personnelement il me conviens très bien pour l'instant ce 7DII  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

HAKEM

Ce 5dIII restera une énigme tant que je ne l'aurai pas testé .

Je précise que je ne suis qu'un débutant donc, avec beaucoup à apprendre et il t'a pire qu'un 7dII pour ce faire plaisir mais ce 5D là, m'intrigue, allez savoir pour quoi  :mrgreen:
1DX

cauet_francis

Citation de: HAKEM le 10 Décembre 2015, 17:28:21
Bonsoir
cauet_francis, pourriez vous nous en dire plus sur le 7DII que vous n'avez pas gardé ?
Les clichés ne vous convenez pas qualitativement
Manque de possibilité en haut ISO

Il faut dire que j'ai débuté pour mon premier boitier avec ce 5 D MARK 3 donc FF .
Jai pas de problème de distance car mon kiff c'est l'affût et surtout l'AF .
Mais vouloir passer du FF au APSC en conservant le même rendu c'est pas possible et comme je suis trop exigent ....je me suis planté .(donc je ne dis pas qu'il est mauvais).
De plus son AF ne me va pas car il est toujours a la recherche de la netteté même quand il l'a trouvé .
Je précise que je suis débutant...... :mrgreen: (en réflex)
Les isos c'est pas le top amha.
Voili voila
Francis

HAKEM

Merci Francis de ce retour d'utilisation.

Je comprend que tu KIFF la proximité, j'admire la patience qu'il faut, le résultat est sans appel, on bave tous devant de tels clichés  :mrgreen:
1DX

tonio

De plus son AF ne me va pas car il est toujours a la recherche de la netteté même quand il l'a trouvé .

Francis
[/quote]

salut Francis

tu bosses comment pour l af ? avec la touche af on ?

merci

cauet_francis

tonio

Citation de: cauet_francis le 11 Décembre 2015, 21:45:09
Citation de: tonio le 11 Décembre 2015, 21:27:52
tu bosses comment pour l af ? avec la touche af on ?

yes.....

bizarre que le point ne reste pas quand tu lâches la bouton !!!

cauet_francis

Pourquoi le lâcher ? .... Quand tu le positionnes sur le déclenchement , tu ne le lâches pas ....c'est pareil il me semble.

Francis

tonio

Citation de: cauet_francis le 11 Décembre 2015, 21:58:56
Pourquoi le lâcher ? .... Quand tu le positionnes sur le déclenchement , tu ne le lâches pas ....c'est pareil il me semble.

Francis

si le piaf ou autre s arrête oui  tu lâches , tu bloques ta mise au point comme ça dessus et tu cadres comme tu veux . Si en vol ok tu restes appuyer on est d accord

Bastien_87

cauet_francis

Citation de: Bastien_87 le 11 Décembre 2015, 23:10:37
C'est un peu hors sujet  :mrgreen:

Oui mais je suis polis je réponds aux questions......toutes mes excuses... :wink:

Francis

Bastien_87

Il y a pas de problèmes, c'est juste que je veux pas que ça continue a parler du 7d2 encore 10 pages  :mrgreen:

Alors du coup Francis, est ce que le saut du 500 v1 au 500 v2 vaut vraiment le coup niveau af et piqué ?

Merci

cauet_francis

Bonjour Bastien

il n'y a pas une grosse grosse différence c'est juste un petit plus dans chaque domaine...le 500 v2 est plus en fondu par exemple , plus silencieux , plus léger , plus rapide , distance plus courte  , mieux équilibré avec un 5 d mark 3 etc etc .
De plus j'avais les fonds pour........ :mrgreen:
Francis

jeje6275

Alors perso, si je changerais, sa serais uniquement pour le gain de poid car qualitativement vue le prix ....................
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

Bastien_87

stones

Avec cela je n'ai toujours pas lu de réponse à la question fondamentale : pourquoi vouloir changer?
Tant que le 'problème' n'est pas identifié, la solution ne peut être définie.

cauet_francis

Citation de: stones le 13 Décembre 2015, 12:41:26
Avec cela je n'ai toujours pas lu de réponse à la question fondamentale : pourquoi vouloir changer?

C'est rigolo de lire ça.....il me semble que c'est Bastien qui a ouvert ce fil..... :mrgreen:

Francis

Bastien_87

Pourquoi changer ?

Pour gagner en poids et en AF concernant le 500 Version 2.

Pour pouvoir faire des images dans des conditions plus difficile et avoir une multitudes de focales grâce au Extenders concernant le 400 2.8 version 2.

N'ayant jamais essayer le 500 v2 et le 400 v2 je ne sais pas quel objectif me serai le plus approprié.

jeje6275

Citation de: Bastien_87 le 13 Décembre 2015, 18:45:46

Pourquoi changer ?

Pour pouvoir faire des images dans des conditions plus difficile et avoir une multitudes de focales grâce au Extenders concernant le 400 2.8 version 2.

c'est vrai que le 400 offre un 560/4 et un 800/5,6 avec toujours une qualité largement acceptable

N'ayant jamais essayer le 500 v2 et le 400 v2 je ne sais pas quel objectif me serai le plus approprié.

DD Phil

Citation de: tonio le 11 Décembre 2015, 22:20:44
Citation de: cauet_francis le 11 Décembre 2015, 21:58:56

Francis

si le piaf ou autre s arrête oui  tu lâches , tu bloques ta mise au point comme ça dessus et tu cadres comme tu veux . Si en vol ok tu restes appuyer on est d accord

Bsr
+1 avec tonio , c'est comme cela que je fait . 8)

stones

Citation de: cauet_francis le 13 Décembre 2015, 13:17:35

C'est rigolo de lire ça.....il me semble que c'est Bastien qui a ouvert ce fil..... :mrgreen:

Francis
Bien précisément : tant qu'il ne nous dit pas ce qu'il reproche à son matos actuel, il n'y a aucun sens à lui conseiller un autre.

stones

Citation de: Bastien_87 le 13 Décembre 2015, 18:45:46

Pourquoi changer ?

Mouais, en gros la question est : j'hésite à acheter une Porsche parce qu'elle est rapide ou une Rolls parce qu'elle est plus classe.
Si le besoin n'est pas plus l'un que l'autre, je dirais les deux; ou si ce n'est pas possible: peu importe lequel.
Si je comprends bien le matos actuel ne pose pas vraiment problème, c'est plus les qualités d'autres tromblons qui attirent.
Dans ce cas, je dirais choisis à l'envie; l'aspect rationnel ne semble pas primordial et le choix se reposera de toute façon à la sortie d'un prochain objectif.

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

tonio

tjs le 400  uy8 pour moi  :mrgreen: :mrgreen:Bastien

Ker-f

joli !  :shock:
Beau bokeh !
Quels sont les exifs de la photo ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)