CAM RANGER & KIT PT HUB : des retours d'expérience ? [Merci]

Démarré par roboisdesbains, 19 Août 2016, 13:38:47

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

j'étudie pour ma prochaine saison de photographie du blaireau en lumière naturelle la possibilité d'utiliser un kit CAMRANGER avec PT HUB pour à la fois commander les réglages et déclenchements mais aussi orienter le matériel, le tout à distance de quelques dizaines mètres...

Si vous avez utilisé ce matériel/logiciel je serais ravi de profiter de vos conseils et retours d'expérience !
Merci !

roboisdesbains

Deux vidéos YouTube de présentation, dans la langue de nos voisins, pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=UTD-p2OSYTg

https://www.youtube.com/watch?v=R80r52TxHUI
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

merothm

Voilà qui peut donner des résultats sympa et originaux !  Je ne connais pas ce matos, mais je pense qu'il faut se méfier du bruit que ça fait ?...
Je serai content de voir les résultats si ça marche !
Max

archer33

Je viens juste d'en acquérir un ensemble complet d'occasion, je pense recevoir ça en fin de semaine et procèderai à des essais ensuite, je te tiendrai informé des résultats.
Dans quel coin (pas de la forêt) es-tu ?
le moteur "MP 360", que je possède déjà, n'est pas du tout bruyant.
Un seul bémol (sur le mien, acheté d'occase...) il a du mal à fonctionner avec le 70-200 f/2.8 Canon car un peu lourd, j'ai contourné le problème en le faisant travailler avec le boitier+objo suspendu et quelques modifs (ajout de mini butée à bille.

A bientôt pour la suite.
bernard

roboisdesbains

Citation de: archer33 le 21 Août 2016, 12:10:15
Je viens juste d'en acquérir un ensemble complet d'occasion, je pense recevoir ça en fin de semaine et procèderai à des essais ensuite, je te tiendrai informé des résultats.

C'est donc toi qui m'est passé devant sur leboncoin !

Je suis en Moselle (Lorraine)

Au plaisir de lire ton retour d'expérience.
Merci d'avance.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

archer33

Bon, tu es à l'autre bout du pays, difficile de faire quelques essais ensemble.
Désolé d'avoir été plus rapide, mais cela m'a semblé intéressant, si toutefois je m'étais trompé, je ne te ferais pas part de mes essais et changerais de pseudo pour essayer de te le revendre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec quel couple boitier/objectif as tu l'intention de l'utiliser ? Le MP 360 est donné pour une charge maxi de 2.7 kg !

bernard

roboisdesbains

Je sais pour les 2,7 kg...
cela interdit le 2.8/70-200 & boîtier pro
Cela va dépendre des distances de prise de vue...
Peut-être D5 ou D800 avec 2.8/24-70 ou 2.8/14-24 ou alors 105 micro...
ce qui m'inquiète davantage ce sont les 4 piles LR6 comme alimentation...
si le matériel doit être préparé des heures et des heures en avance sans y revenir (terrier)
il faut voir l'autonomie réelle du dispositif...

archer33

Peut-être continuer ce fil afin de ne pas polluer, en mèl direct, sauf si ça peut intéresser d'autres personnes...
Ainsi que je l'ai mentionné je possède le MP 360, je n'ai pas l'impression qu'il consomme beaucoup de piles s'il n'est pas sollicité, j'ai l'alimentation filaire en 220 v, ce ne doit pas être difficile de l'alimenter avec un petit panneau solaire, si tu es dans un secteur "protégé"

JJL

ou simplement avec une batterie au plomb 6V... (ou pour être plus sûr une 12V avec un régulateur 6V en sortie).

Je me demandais si au niveau bruit il fallait encore insonoriser ou si c'était déjà absolument discret (aux oreilles de nos mammifères des bois).
Merci du partage en tous cas, et mes encouragements dans ce nouveau projet! :)

roboisdesbains

Pour le côté "électricité" je ferai appel à vos lumières car là je suis nul de chez nul !

archer33

Citation de: roboisdesbains le 22 Août 2016, 12:58:14
Pour le côté "électricité" je ferai appel à vos lumières car là je suis nul de chez nul !
Il suffit de se mettre au "courant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ain-Naas

Bonjoure tousse.

Si tu veu le alimenter en 220 avec le souleil, je counaitre assez bien ce domaine car mon 4x4 affut il etre top bien equiper de ca.
Ci sera lourd a tousse les poins le soulaire.
En plus du paneau il te faut le riglulateur, la batterie, le convertisseur pour voir le 220.
Il faut save que ton panneau si tu le poser a horizontal ou si tu orienter bien (a la France je penser ci dans 45 ou 55 degre suivant saison) tu va doubler ou diviser par 2 puissance de ton panneau.
Aussi si tu a un ombre sur 1 cellule, ombre de feuille, de branche, de un caca de oiseau, ci tousse le ranger de cellule qui se couper. Donc tu perde vite encoure de puissance.
Mais si tu respecter bien quelque poins ci du tounerre.
Mon 4x4 qui tout son toi il etre de panneau, presque 400w, depuis je le quitter le mois 1 de 2016 car je etre malade et revien a la France, ci 4 grosse batterie il faire toujour tourner mon frigo. Apres meme si le guitoune il pas etre ouverte donc paneau horizontal il etre pleine sud et pas jamais un ombre.
Je esperer te aider chi chouya.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

archer33

Réception du pack ce jour, en attente d'essais plus poussés, j'ai testé le moteur "MP 60"

Celui-ci supporte sans problème les 3.4 kg de boitier/objo (celui que j'avais ne le permettait pas)

Le bruit du moteur est pour moi (je suis un peu dur d'oreille), inaudible, il y a un très léger "clac" au changement de direction du au rattrapage du jeu des pignons.

Plus de détails quand j'aurai fait d'autres essais.
Je pensais à toi Robois...quant au matériel préparé longtemps en avance, comment vas-tu rendre étanche les connexions avec le boitier et sa fenêtre dédiée ouverte ?
A bientôt
bernard

roboisdesbains

Le longtemps en avance se limitera à un certain nombre d'heures mais jamais plus de la demi-journée !

archer33

Quelques essais réalisés avec le "kit" Camranger, le MP360 et le PT hub ne m'ont pas convaincu.
Mis à part que le nouveau MP 360 est plus puissant que celui que je possédais déjà, le reste n'est pas à la hauteur de mes attentes.
La commande de mouvement n'est pas toujours immédiate, ce qui fait rapidement dépasser (après un certain temps) la visée souhaitée.
Quand au suivi, selon l'objectif monté, si on n'a pas un visuel extérieur, il est difficile à réaliser.
En plus ce n'est pas très précis car chaque appui sur une des touches fait un "saut" ce n'est pas vraiment un mouvement continu !
Le plus ennuyeux pour moi est que la liaison WI FI se déconnecte assez rapidement. (les mises en veille déconnectées)
Résultats à prendre toutefois avec réserve, car j'ai acquis ce matériel d'occasion (peut-être avait-il ces problèmes) et je ne sais peut-être pas l'utiliser correctement. (Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet)
Je reviendrai poster ici à nouveau en fonction de l'évolution des résultats.

bernard

roboisdesbains