Rotule joystick Manfrotto MA 322 RC

Démarré par jipé, 11 Août 2006, 21:16:46

« précédent - suivant »

jipé

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il cette rotule?
J'aimerais avoir des infos sur cette rotule. Je l'utiliserais essentiellement pour l'affût et un peu de paysage.
Je précise que je suis gaucher.

Merci d'avance.
Jean-Pierre

cgleroy

Bon cette rotule est adaptable aux gauchiers, tres facil, simplement suivre le manuel, il faut changer de lieu des vis, avec la rotule il vient une clé Allen pour ajuster leurs elements.

Moi, j´ai une 322 RC avec un manfrotto 190 et je suis tres content avec ce conjoint.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

revel

je l'utilise depuis peu .ç'est super pour les paysages car tres rapide à regler.pour l'animalier j'ai pas encore eu le temps de la tester vraiment(bientot car le brame approche).à plus,fred

Denis38

En théorie, ça avait l'air très bien, c'est pourquoi je l'ai achetée.
En pratique, je suis quand même un peu déçu car je trouve que cela manque beaucoup de fluidité (même réglé au + souple), très difficile de suivre des déplacements avec cette poignée.  Et encore je n'ai qu'un 100-400, avec un plus gros objectif, cela doit être inutilisable.

jmp

bonsoir,

je l'utilise avec un 500 mm  de chez sigma et j'en suis content mais bien entendu il y a mieux... mais bcp plus cher... :grin:
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM