Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

zak zok

Merci Opheys et Elisa pour vos regards sur ces dernières images, sympa d'être passé par là  uy8

tomsawyer

jp60

Salut Manu,

Un petit coucou pour saluer ta parution (avec Tom!) dans le dernier macrophotographie. ça m'a fait plaisir de mettre un visage sur ce Zak Zok  :lol: :lol: :lol:

Sinon, concernant ce fil c'est géant. :shock: :shock: :shock:

Je suis toujours impressionné par la quantité de photos faites en une saison (et je suis sûr que tu en as sous le coude...) au pire seulement belles et souvent splendides ou exceptionnelles.

Chapeau M'sieur Manu!  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

JP

zak zok

Han... Un JP qui repasse pour faire coucou, ça je prends  :grin:

Merci pour les féloches l'ami, c'est sur que cela fait plaisir lorsqu'un membre de la Rédaction dudit magazine vous propose de figurer dans le prochain numéro, je ne m'y attendais pas..
Je ne pensais pas cela possible, mais c'est fou comme la pression monte lorsque l'heure de l'interview et de l'envoie des photos approchent  :mrgreen: :mrgreen:

Au final les retours furent plutôt positifs alors je suis content :wink:

Mais par contre je n'ai pas pu y couper pour la diffusion de ma trogne rhaaa ! ca c'était la poisse mais bon, pas le choix  :mrgreen:

Bon ben j'espère que tu vas bien..; Tu avais une expo à Montier quelque part cette année ...? J'y étais samedi dernier "en visiteur" mais rien vu du père JP... (du moins là ou je suis passé, c'est a dire Chapiteau, Abatiale , Giffaumont..)

jp60

Citation de: zak zok le 25 Novembre 2015, 01:18:26

Bon ben j'espère que tu vas bien..; Tu avais une expo à Montier quelque part cette année ...? J'y étais samedi dernier "en visiteur" mais rien vu du père JP... (du moins là ou je suis passé, c'est a dire Chapiteau, Abatiale , Giffaumont..)

Un p'tit coup de mou cet été et d'autres projets (un film sur les orchidées entre autre  :grin:) qui m'ont un peu vidé pour la macrophoto.

C'est bête, j'étais moi aussi le samedi à Montier pour voir les expositions, ça m'aurait fait plaisir de parler avec toi...J'avais proposé une expo mais n'ai pas été retenu, dur dur de passer la sélection! :grin:

JP

ger@rd

Salut Manu,

Allez je me décide à laisser un petit mot...  8)  La 143 est celle que je trouve le plus à mon goût pour sa douceur, la beauté du sujet et un flare assez doux.

De façon générale, je remarque sur des images comme la 148 que le fond très chargé en flare détourne le regard du sujet et c'est là que se situe le problème, le photographe s'est focalisé sur le fond alors que le spectateur (ton humble serviteur) ne parvient pas à saisir la beauté du sujet. Bref trop de flare ne tue pas le flare mais le sujet...  8)  Mais bon, c'est loin d'être facile, ca demande du temps et de l'imagination et pour ça je te fais confiance.

Amicalement.

Gérard     

Clic-Clac 51

Salut Manu

Cela fut un grand plaisir de te suivre tout au long de cette saison...merci pour tous ces partages

Je viens de reprendre le cours de ton fil et de bien belles images sont venues l'enrichir
Coup de coeur a la 140...bien que je ne sois pas fan du format carré, le rendu est top
                           la 143...ce sera donc sur la gauche pour moi
                           la 145...pour cette belle compo aérée

Encore bravo pour l'ensemble et vivement la prochaine saison

Denis

zak zok

Citation de: jp60 le 25 Novembre 2015, 17:49:06

Un p'tit coup de mou cet été et d'autres projets (un film sur les orchidées entre autre  :grin:) qui m'ont un peu vidé pour la macrophoto.
Ho c'est vrai tu réalises un film sur les orchidées...? Top ça !!   uy8 uy8
Tu mettras en ligne un petit trailer hein.. pour nous donner un avant goût ! 8)

CitationC'est bête, j'étais moi aussi le samedi à Montier pour voir les expositions, ça m'aurait fait plaisir de parler avec toi...
Ben voui c'est ballot... Bon il faut qu'on s'échange nos numéros pour l'année prochaine.. (ou alors pour une sortie ce printemps ...??? :wink: ) sinon on ne fera que se louper..
CitationJ'avais proposé une expo mais n'ai pas été retenu, dur dur de passer la sélection! :grin:
:shock: Tu déconnes....  tu veux dire que tu as proposé le genre de photos d'orchis que tu partages sur le forum et que ça passe pas ???? Mais attends...tu leur as dis au moins qu'il leur fallait retirer leurs lunettes de soleil "avant" de regarder les merveilles...?  :mrgreen:
Bon ben blague à part, c'est pas très encourageant pour nous autres ça... er4

zak zok

Hello Denis et Gérard, merci d'avoir partagé vos ressentis et préférences sur les dernières photos, c'est sympa de vous lire à chaque fois ! :wink:

jp60

Citation de: zak zok le 28 Novembre 2015, 16:20:28

Tu mettras en ligne un petit trailer hein.. pour nous donner un avant goût ! 8)

Ben voui c'est ballot... Bon il faut qu'on s'échange nos numéros pour l'année prochaine.. (ou alors pour une sortie ce printemps ...??? :wink: ) sinon on ne fera que se louper..

Tu déconnes....  tu veux dire que tu as proposé le genre de photos d'orchis que tu partages sur le forum et que ça passe pas ???? Mais attends...tu leur as dis au moins qu'il leur fallait retirer leurs lunettes de soleil "avant" de regarder les merveilles...?  :mrgreen:
Bon ben blague à part, c'est pas très encourageant pour nous autres ça... er4

Pour le film, j'ai ouvert un sujet ici: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,170742.0.html  :grin: Peut être que mon pote fera une version plus longue, c'est pas sûr...

Pour l'année prochaine, oui, oui, on  se recontacte aux beaux jours!   uy8

Le sujet proposé à Montier, oui c'était sur les orchidées...ça reste quand même difficile de sortir des choses vraiment originales, il suffit de suivre les portfolios dans "macrophotographies" par exemple!  :wink: Ta démarche artistique a ses chances à mon avis...

Jean-Pierre

PS Au fait prévient moi si tu proposes un sujet pour Montier 2016, comme ça je n'essaye même pas, ce n'est pas possible de te dépasser!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zak zok

Mdr, ok je te préviendrais si j'envisage une expo à Montier  :mrgreen: :mrgreen:

Mais en tre nous il n'y a pas que le critère de l'originalité qui fait une sélection, les images que j'ai pu voir cette année n'avaient rien de très "originales"; après voila les tirages sont tous plus jolis les uns que les autres, le piqué superlatif etc.. mais je dirais que c'est le standard de ce que l'on voit depuis des années dans les grands festivals..
C'est pourquoi je pensais que ton travail sur les orchidées (on peut le dire, pour le moins superlatif)  avaient largement ses chances... (d'ailleurs, mais de mémoire seulement, il me semble bien que tu as déjà exposé en festival n'est ce pas..? Celui là ou un autre du même calibre j'entends.. :wink: )

Pour ton film...  er4 -> Houuu honte à moi, je l'avais bien sur déjà vu mais n'avais pas fait le rapprochement avec Sieur "Bertrand"... lol pour moi t'es juste "JP" quoi... rhalala... ! Enfin bref ..  :mrgreen: :mrgreen:
(d'ailleurs tu as obtenu un prix pour ça, Féloches du coup ! , et c'est donc a la découverte du palmarès 2015 que je l'avais visionné à l'époque, et évidemment il m'avait beaucoup plu ! uy8 )

Bon... tu payes ta carrière du sud picard l'année prochaine...?  :P lolll [A moins que tu ne sois de passage en Ile de France, secteur Essonne par ex... :wink: ] Bon tute manière on trouvera bien un coin propice aux balades y'a pas de raison.

jp60

Citation de: zak zok le 28 Novembre 2015, 18:56:15

Bon... tu payes ta carrière du sud picard l'année prochaine...?  :P lolll [A moins que tu ne sois de passage en Ile de France, secteur Essonne par ex... :wink: ] Bon tute manière on trouvera bien un coin propice aux balades y'a pas de raison.

Yes! A vivement le printemps  uy8

JP

ger@rd

Coups de coeur pour 127, 128, 130, 132, 133, 135... 8)

Gérard