Mes rencontres du printemps - 2015 - Maj "finale" du 16 Novembre

Démarré par zak zok, 23 Mars 2015, 18:08:11

« précédent - suivant »

gjacobs

Il te reste plus qu'à faire du time-composi-stacking... (©) :mrgreen:

Gauthier

zak zok

Houla... !   :grin:

Bon je n'en suis pas rendu a ce point là mais.... c'est vrai que c'est une idée  :mrgreen: :mrgreen:

zak zok

Allez la suite des Limodores avec le 141ième partage... comme le temps passe  :grin: :mrgreen:

141- Un cadrage Marque page parce que c'est fun...

142- Une peu d'ambiance "tourbillonnante".. ?  :)

---------------------------------

Deux types de compos... sujet plutôt a gauche ou plutôt à droite.. ?  vous me direz...

143-

144-

------------------------------------------

Enfin, deux cadrages, l'un en 3x2...

145-

146- et puis en carré... (ha oui quand je fais une session et que je jette mon dévolu sur deux 3 fleurs, je les pressure comme des citrons, j'exploite à fond et met en pratique l'adage bien connu "tourner autour de son sujet".. et je peux vous dire que j'en fais.. des tours...  :grin: :grin:

Bon je crois que cela ira pour cette Limodore à feuilles avortées  :mrgreen:
A +!!

Manu

Ben57

Voilà une belle variété en effet !

Le marque-page de la 141 est effectivement fun mais à côté des autres je trouve que la fleur ne se voit pas assez.
- Le bokeh tourbillonnant de la 142 me plait beaucoup, vous m'en mettrez une caisse de douze ? 8)
- 143 et 144 : je penche pour la gauche (n'y voyez pas d'allusion politique évidemment ... :?)
- 145 et 146 : la version 3x2 a ma préférence, il me semble que le tronc en arrière plan prend trop d'importance sur la version carrée.

Voilà pour mes impressions, variées elles aussi et évidemment très subjectives mais dans l'ensemble je prends toujours autant de plaisir à découvrir tes images et j'applaudis ta manière d'exploiter à fond ton sujet !  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

marcus

Marc

gjacobs

Bon, passons le marque-page dont la vocation est d'être caché dans le livre la plupart du temps... Blague à part, je ne suis pas convaincu.

Allons bon, après les bulles, voici du tourbillonnant maintenant! Hé bien ça donne ; et très bien, même! C'est pris avec quelle optique (il y a eu une floppée d'Hélios 85 1.5 qui sont partis pas trop cher sur la baie récemment)?

J'ai aussi un penchant pour la 143 et le 3x2 (je ne sais pas pourquoi la fleur me semble trop décentrée sur le carré, et il y a moins à voir de l'environnement même si il est flou).

Gauthier

Luc Patureau

une belle dernière série... J'ai une préférence pour la 142 !

Cdt
Luc

zak zok

Merci pour ces retours intéressants  8)

La 142, la 143 "gauchisante" et la 3x2 alors semblent se détacher... cool !

A ++ pour un dernier partage ! :wink:

Manu

jbfft

Salut Manu

Je rejoins les autres avis avec un gros plus pour cette belle tourbillonnante.

Jacques

zak zok

Citation de: gjacobs le 13 Novembre 2015, 09:43:38Allons bon, après les bulles, voici du tourbillonnant maintenant! Hé bien ça donne ; et très bien, même! C'est pris avec quelle optique (il y a eu une floppée d'Hélios 85 1.5 qui sont partis pas trop cher sur la baie récemment)?
:grin: :grin: Haha... nope point d'Hélios sur la bay, juste mon fidèle "Trio" !
Pour cet effet, je redoutais un peu la question parce qu'en fait... j'en sais plus rien du tout de comment ca c'est fait.. A bien y regarder, je pense qu'il y a un premier plan rapporté et que c'est lui qui donne cet effet de tourbillon... Me connaissant je penche pour une grande feuille d'arbre dans laquelle j'ai fait un petit trou, le tout collée a la lentille frontale.. mais vraiment plus aucun souvenir de ce moment là...
Comme dit précédemment je passe beaucoup de temps a chercher, tourner, expérimenter.. et bien souvent quand j'entre dans une forêt c'est un peu comme si j'enfilais une blouse blanche et que j'entrais dans un labo...
Voila, donc une feuille trouée je dirais.. du moins il faudra t'en contenter faute  de mieux  :grin:

Merci Jacques pour le partage de ta préférence...   8)

gjacobs

Ah oui, j'ai déjà vu certains qui utilisaient un papier perçé pour obtenir cet effet, donc ça pourrait bien être la technique.

Gauthier

zak zok

Et voila les amis.. il est temps de clôturer ce sujet floral; j'ai pris beaucoup de plaisir à partager avec vous tous ces petits moments de bonheur durant une année riche en belles rencontres... :grin:

J'espère que cela fut réciproque.. .
Allez je vous donne dès à présent rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison qui débutera invariablement par...les premiers Perce neige... puis viendront les anémones.... et enfin les Orchidées ... !

Une rencontre de fin de session avec une orchidée Homme Pendu (Orchis anthropophora) qui avait élue domicile sous un gros buisson formant comme un dôme, inondé de lumière...

147-

148-

A bientôt ! :wink:
Manu

Ben57

Oh oui, ce fut réciproque !
Merci à toi Manu pour ce partage au long cours qui m'apporte à chaque fois l'occasion de réfléchir à ma propre pratique de la photo et de tenter de l'améliorer.
Tu termines cette saison en beauté, les flares dans ce buisson sont du plus bel effet, je garderai la 147 pour son aspect plus lumineux et plus coloré.

Bonne continuation à toi !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Pour ma part, je trouve qu'à côté des "flares", le sujet a du mal à affirmer sa présence sur la 147.

Pour les flares plus tamisés, et plus de clarté sur le sujet, je préfère nettement la dernière qui est très jolie. Bravo car ce genre de grande fleur n'est pas facile à mettre en valeur.

Là dessus, on jette une larme, et la fin de ce fil augmente un peu plus notre dépression hivernale... rytyt

Gauthier

Brocard78

Allez je passe voir la maj final de ce superbe fil !
Et voilà, la très jolie image 148 le clôture de bien belle manière  uy8

Merci à toi pour le partage, même si j'étais moins assidus que d'autres membres, c'étais avec plaisir que je passais de temps en temps contempler et apprécier tes réalisations.

Le rendez-vous est donc pris pour l'année prochaine  :grin:

Anthony 

Gibritt

Bonjour
Je rejoins Gauthier sur la dépression hivernale qui nous guette tant tes photos ont illuminées mon quotidien et ta technique m'a inspirée .Alors un grand merci et un grand bravo pour ces délicieux moments.
Brigitte

zak zok

Hello les mais, merci beaucoup  pour vos retours qui font plaisir à lire... Pour l'hiver oui c'est un peu dur comme saison, mais c'est aussi ce qui fait qu'on adore tant le printemps  :grin:

A ++ !
Manu

pollux4

zak zok

Merci Pollux pour ton regard sur cette dernière mise à jour  uy8

jbfft

Salut Manu

Ah, t'as remis les images mystérieusement envolées... :mrgreen: ...je croyais qu'on avait droit à de la neige, histoire d'apprivoiser l'hiver qui s'amène. :wink: Un fil où j'ai appris pas mal de choses.

:grin: A la prochaine, Jacques.

Nanou2

Dans les dernières,

j'aime bien la 142, le trouve l'effet tourbillon très agréable.
entre la 143 et la 144, je préfère la 143, car je trouve le bokeh plus équilibré et plus aérien.
145 et 146, préférence pour la 145, l'arbre me paraît moins imposant
et pour finir une préference pour la 148, je trouve que les parties sombres plus importantes que sur la 147, mettent du punch à l'image et diminue un peu l'impacte des flaires que je trouvais trop important sur la 147.

Ce fut un plaisir de découvrir en ta compagnie de si belles fleurs et ces magnifiques ambiances. On t'attend le printemps prochain...

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Lutea

Superbe fin, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

zak zok

Lu les copaings  :)

Merci à vous d'avoir fait vivre ce fil de si belle manière, vous étiez des fidèles de ces rencontres et vous retours d'avis m'ont également été très profitables..
Cela permet de prendre un peu plus de recul sur ses images, entre autre..

Jacques, nope pas de neige de prévue  :mrgreen:  Il faut aussi savoir souffler, cela prends un peu de temps et d'énergie d'animer un fil au long cours; la pause sera bienvenue :wink:

Si j'ai de quoi l'alimenter, j'ouvrirais peut-être un fil "champis" dans quelques temps...

A ++ les amis !!  :grin:

Manu

opheys

La toute dernière (148) est tout simplement sublime... Merci du partage!  :wink:

Neottia

Citation de: opheys le 17 Novembre 2015, 19:30:46
La toute dernière (148) est tout simplement sublime... Merci du partage!  :wink:

Tout à fait !!!

Salut Manu, même si je comprends mieux comment sont faites tes photos, je trouve quand même que les flares enlèvent de la lisibilité au sujet, mais cette dernière est  :shock: :shock: