L'automne , mise à jour du 25/11/15

Démarré par tomsawyer, 27 Octobre 2015, 19:01:48

« précédent - suivant »

gjacobs

Encore une très très belle mise à jour!

Gauthier

jbfft

Salut Thomas

De très belles ambiances, bravo!

Jacques

Ben57

Superbe mise à jour !
La 9 est épatante de couleurs variées, ça fait très jardin japonais  :)
La seconde de la tourbière donne dans une toute autre ambiance, mystérieuse et fascinante à la fois ...
Pour les deux dernières ma préférence ira à la 11 pour la légèreté des troncs mais les rayons du soleil de la 12 sont extras !

Bref, une ballade automnale qui se poursuit avec plaisir et émotion, merci Thomas  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Outray

c' est du grand art tout ça.....quelle originalité sur cette 2nde...on voit ta connaissance du coin et tes cadrages très spéciaux uy8

taoyang

Salut,
belles photos je connais très bien le Lisbach et j'ai une préference pour la1ere.Taoyang

Nanou2

superbe mise à jour. La dernière est vraiment top.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

danydan

Quel superbe fil, de bien belles images !

tomsawyer

merci à tous pour vos retours.
Mise à jour plus "conventionnelle"

Photo 13 Mise en lumière

Photo 14 L'élément

Photo 15 Atoll

a bientôt

Ben57

Encore une belle mise à jour Thomas, les rayons jouent entre les arbres et la brume qui subsiste sur la tourbière est du plus bel effet.
La 13 me séduit davantage que la 15 mais c'est évidemment la 14 qui attire encore plus l'oeil par son reflet incandescent, je pense que j'aurais hésité à déclencher à cause du tronc dans l'eau (sans doute par excès de timidité), je n'ai pas ton audace et tu as choisi au contraire d'en faire un point fort de l'image, c'est bien vu !

Benoît

gjacobs

Ah oui, la 14 est magique. Par contre, je suis également épaté par la gestion de l'exposition et du contraste, car c'est le genre de scène où la luminosité fait du grand écart.

Gauthier

Spif

Entre la 13 et la 14, je viens de me décoler la rétine. Mon ophtalmo te remercie :mrgreen:
Sans rire, tu as une tourbière magique... Je t'envie  :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jbfft

Bonjour Thomas

Une belle mise à jour avec cette superbe quatorzième.

Jacques

cyclo-globe-trotter

Pffff, c'est superbe, en plus c'est pas simple de photographier les tourbières )))).

jp60

J'aime beaucoup les 10,13 et 15  uy8

Je reste encore perturbé par la 14, avec ce reflet orange très saturé. Je n'arrive vraiment pas à accroché à ce genre d'image mais je suis le seul!  :grin:

tomsawyer

Citation de: jp60 le 24 Novembre 2015, 18:20:14
Je reste encore perturbé par la 14, avec ce reflet orange très saturé. Je n'arrive vraiment pas à accroché à ce genre d'image mais je suis le seul!  :grin:

a vrai dire, je l'étais aussi au premier abord car cela attire pas mal le regard, mais je l'aime dans sa globalité  :roll:

tomsawyer

mise à jour de la semaine :)

photo16 "la passerelle"

photo17 "Ray of light"

photo18 le solitaire

Ben57

Ces effets de rayons rasant la cime des arbres sont toujours saisissants mais mon regard se régale davantage de la 18 avec ses contrastes de couleurs chaudes et froides, une belle ambiance s'en dégage.

Benoît

jbfft

Salut Tom

Magnifique cette première, mais j'aurais changé le titre en supprimant la partie basse et ne gardant que les rayons traversant les grands sapins.
La deuxième, je ne sais pas... Sur la troisième, très belle aussi, je trouve un peu dommage que le feuillage se superpose à la lisière d'arrière-plan, mais ça reste une magnifique image.

Jacques

jp60

16 et 18: c'est du tout bon pour moi  uy8 La 17 me semble plus fade.

JP

Nanou2

la 18 est très belle. J'aime beaucoup les couleurs et la quiétude qui semble ressortir de l'image.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Je trouve qu'il y a beaucoup de vide dans "la passerelle". Du coup j'aurais aimé voir plus large, pour avoir plus de choses à se mettre sous l'oeil dans l'image.

Les deux suivantes sont bien jolies!

Gauthier

saijus

-Eric-

De très belles ambiances automnales, bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Ouch... un bien bel endroit ! La 1 - 12 et  16 ont mes coups de coeur  8)