L'automne , mise à jour du 25/11/15

Démarré par tomsawyer, 27 Octobre 2015, 19:01:48

« précédent - suivant »

tomsawyer

hello,

une petite série qui va commencer sur l'automne en général, entre Vosges et forêt d'Halatte...

1-Rêverie automnale de Lispach

2-La vie n'est pas un long fleuve tranquille

3-L'éveil des sens

4-Source de vie

a bientôt

Tom

jp60

Salut Tom,

C'est excellent  uy8 sauf pour la deux pour laquelle je suis très circonspect: c'est très original mais personnellement je trouve que le résultat donne un aspect artificiel que je n'aime pas vraiment. C'est surtout le mélange lumière forte/lumière terne qui fait bizarre. Je suppose que c'est une double exposition?

JP

tomsawyer

Citation de: jp60 le 27 Octobre 2015, 19:10:25
Salut Tom,

C'est excellent  uy8 sauf pour la deux pour laquelle je suis très circonspect: c'est très original mais personnellement je trouve que le résultat donne un aspect artificiel que je n'aime pas vraiment. C'est surtout le mélange lumière forte/lumière terne qui fait bizarre. Je suppose que c'est une double exposition?

JP

non du tout gelée du matin et reflet de la forêt sur la tourbière, du 100% naturel. merci pour ton passage JP

jp60

Citation de: tomsawyer le 27 Octobre 2015, 19:22:36
Citation de: jp60 le 27 Octobre 2015, 19:10:25
Salut Tom,

JP

non du tout gelée du matin et reflet de la forêt sur la tourbière, du 100% naturel. merci pour ton passage JP

Bon, autant pour moi!  :mrgreen:

MANU77

C'est un émerveillement,j'adore :grin:
Manu :wink:   

Spif

Belle série. La 2 est surprenante :shock: mais fonctionne très bien!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ben57

Un très joli début de promenade automnale, les deux dernières ont ma préférence pour l'ambiance de quiétude qui s'en dégage, la deux est originale en effet mais j'aurais eu du mal à la déchiffrer sans tes explications, du coup je souligne le coup d'oeil, la première enfin me plait beaucoup par sa lumière et l'audace du cadrage (qui peut déranger à mon avis ... :mrgreen:)

Bravo et merci pour cette entrée en matière, je suis impatient de poursuivre la balade  :)

Merci
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Primevère

Une préférence pour les deux dernières. N'étant généralement pas fana des flares, j'accroche pas trop à la 1. Pour moi la 2 ne fonctionne pas, je ne sens pas le gel.

gjacobs

Je trouve l'avant-plan tout de même plus envahissant qu'avantageux sur la première, même si il permet d'apporter une touche d'onirisme avec les flares et la couleur.

La 2 est déroutante et du coup attrayante: on se prend au jeu d'identifier ce détail. Moi elle me plaît. Peut-être qu'elle serait meilleure encore en rognant un peu du haut et surtout la berge floue dans le bas, pour la rendre encore plus abstraite.

Les deux dernières sont de superbes images forestières ; un thème pas si facile que ça à mettre en image.

Gauthier

tomsawyer

que de retours si différents et c'est ce que j'aime, effectivement sur les 2 premières j'ai essayé de faire autrement voir différemment et ça me plait plutôt bien, d'ailleurs ces photos interpellent.
Comme vous vous en doutez c'est assumé, le recadrage proposé par gjacobs est une bonne idée sur le seconde pour enlever ce flou. par habitude je n'aime pas trop recadré mais ça m'apprendra pour la prochaine fois  fhfh

Marmotton

La seconde ne m'attire pas, un grand miam pour les feuillages de la 3 et belle 4ème image,  plus classique.

Pour la 1ère, j'aime mais trop de flares également à mes yeux qui attirent l'oeil (côté droit surtout) alors que les arbres ont l'air magnifique dans cette belle ambiance brumeuse.

Marmotton

Michaël

J'aime beaucoup la 3 et la 4  uy8 pour la première, je suis du même avis que marmotton ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

Nanou2

Belle série. La 2 me ravit par son originalité et son ambiance.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

danydan

Superbe série, la seconde est vraiment très originale !

vincentdec

L'important, c'est que ça te plaise à toi en premier...et puis l'automne pour sortir des sentiers battus...difficile...donc j'apprécie beaucoup cette recherche surtout la 2 justement...Est-ce nécessaire de faire des photos toujours léchées et communes ? Continue à créer ...Il y a un moment où ça paie..à l'instar des artistes qui finissent peut-être un jour par être appréciés par leur renouveau...Déjà elles font parler...c'est déjà bien non   :)
Qui a peur du loup à peur de lui même

tomsawyer

petite mise à jour comme promis :

Photo 5 "quand l'hiver s'invite"

Photo 6 "patchwork automnal"

photo 7 "le guide"

photo 8 "la cathédrale forestière"

a bientôt et merci pour vos précédents passages

Ben57

Jolie juxtaposition naturelle sur la 5, le rendu de la 6 me séduit (et me rappelle les images de Shinzo Maeda, une belle émotion de ma jeunesse ...), les deux dernières sont magistrales quant à la manière de traiter les rayons du soleil dans la forêt.
Une mention toute particulière pour les titres que tu choisis, ils "éclairent" encore davantage tes images, bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

laverdure

belle série .
perso je n'arrive pas à avoir le soleil comme sur la 7 (comme disait coluche comment il faut que je fais  ?)
cordialement .

Spif

Très belle série jusqu'ici. Les mises a jour sont bien sympa :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Pas fan de la 5, mais la suivante est superbe! Les deux dernières ne sont pas en reste et sont de très belles réalisations également!

Gauthier

jbfft

Salut Thomas

Un ensemble de belles images, quasi toutes difficiles à réaliser.

Sur la première, le flare m'embête, mis à part ça c'est une de mes préférées avec les quatrième, sixième et dernière à laquelle j'enlèverais un peu de bas pour mieux poser les arbres.

Jacques

Primevère

Citation de: gjacobs le 07 Novembre 2015, 18:09:50
Pas fan de la 5, mais la suivante est superbe! Les deux dernières ne sont pas en reste et sont de très belles réalisations également!

Gauthier

Idem pour moi.

tomsawyer

Citation de: jbfft le 07 Novembre 2015, 18:24:01
sixième et dernière à laquelle j'enlèverais un peu de bas pour mieux poser les arbres.
je l'ai fait et c'est mieux , merci pour cette critique constructive.
et merci à tous pour ces points de vues

cyclo-globe-trotter

La 3 est ma favorite sur cette belle série :grin:.

tomsawyer

mise à jour de la semaine :

Photo 9 le jardin de Lispach

photo 10  Réchauffement

photo 11 ballade automnale

photo 12 Caresse automnale