L'île d'Yeu en automne

Démarré par emvri, 24 Novembre 2015, 21:08:17

« précédent - suivant »

emvri

Bonjour

Quelques images rapportées de l'île d'Yeu cet automne.
D800E, filtres Lee, Capture One

Merci pour vos commentaires.

Emmanuel

1) Anse de la Meule au soleil levant
Assemblage de 8 vues verticales au 21mm

2) Le soleil se lève sur la côte sauvage
15mm

3) Coucher de soleil sur la plage des Sables Rouis
21mm

jejedudu

Bonjour,

Je suis étonné du panorama de 8 vues au 21mm et du tour d'horizon pas trop démentiel car pour avoir utilisé le 35mm sur un pano de 8 vues, ça fait déjà très large !

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jbfft

Bonsoir Emmanuel

Trois belles images mais deux détails me dérangent : Il manque un peu de ciel sur le pano. :mrgreen: peut-être que 16 vues... Sur la suivante, très belle, les tons sombres me semblent un peu forts, la dernière est magnifique aussi.

Jacques

emvri

Merci à vous.

En fait la 1 est une version recadrée au format 1:3 de celle-ci plus conforme au résultat de l'assemblage (format 16:9 ):

4)

Pour la 2, j'ai volontairement laissé des zones très sombres car le soleil n'était pas encore levé et il faisait vraiment sombre !
Une autre faite un peu après :

5)

jbfft

Bonjour Emmanuel

Pour la première, je préfère cette deuxième version, mais les cadrages et recadrages des assemblages restent un point délicat de cette technique. Pour la deuxième, je préfère quand même la première version avec une ambiance plus forte et le reflet du ciel plus marqué.

Jacques

gjacobs

Moi j'ai une préférence pour ces deux deuxièmes versions. Mais ma préférée est de loin la 3: les couleurs sont superbes, et le dessin que forme la vague est parfait. Je ne doute pas qu'il a fallu plusieurs prises pour avoir la bonne.

Gauthier

jp60

La 4 est superbe. J'ai du mal avec les pano trop étiré avec souvent une impression de manque quelque part.

JP

Nanou2

préférence pour la 3. Jolie compo et la lumière est très belle.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Héloyse

J'adore la cinquième photo,

elle illustre bien le côté sauvage de cette île 

tomsawyer

de superbes images, j'aime bcp la 3  uy8

Spif

Une jolie série...
Perso, j'ai une attirance prononcée pour la 1 et la 3.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

-Eric-

Belle série, belle lumière. Une préférence également pour la 3.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

cyclo-globe-trotter

Un plus pour cette 3 avec ce beau coucher de soleil sur cette belle plage...:grin:.