Un tour en forêt (Acte 4 28/08)

Démarré par L'Ardennais, 11 Août 2006, 09:29:13

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Hier soir malgré un temps désespérement couvert je suis allé faire un tour en forêt. Beaucoup d'observations et quelques photos :
une chèvre et son faon
un gros mâle dans les fougères, j'étais content d'avoir pu capter son regard car dans cette végétation c'était pas évident.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

3-un faon de biche couché dans les myrtilles
4-un beau daguet 1/10s 400 iso
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olivier C

Bein dis donc...petite balade...avec un sanglier...ca foisonne chez toi  :grin:

Sur la première il y a 2 points noirs sur l'arrière de la bête à droite, je suppose que c'est sur la bête et pas sur l'objectif / capteur!!

Une préférence pour la troisième, bien que certains diront que l'arbre à gauche dérange un peu...moi j'aime bien!!

Pour la dernière à 1/10...elle sort vachement bien  :shock:

Olivier
Vive Nikon...

faon

Oui, dommage que ce ne soit pas une...grande balade.... !!!   :mrgreen:

J'aime bien le faon, je trouve qu'il a déjà un regard très déterminé.... dommage qu'il est une "casquette" de ronce.... moi perso, l'arbre ne me gêne pas du tout... au contraire... cela donne un côté "caché", "intime" de la photo....

bravo

uy8
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

François Dion

Des superbes rencontres  :shock:,
le ciel était +/- dégagé chez moi hier soir ... là, tu me fais regretter de ne pas être sorti  :sad: !

François.

gddavid

Salut.

Petite balade,grandes rencontres .

Un coup de coeur pour le sanglier,très jolie scène.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

L'Ardennais

Malgré le temps pourri du week end j'ai fait deux trois sorties entre les gouttes et comme il faisait un temps de cochon....

L'Ardennais

Après une tentative d'identification-intimidation la laie est rentrée dans le bois et est venue derriére moi pour essayer de m'éventer puis à rappeler sa progéniture qui pour la rejoindre a pris le chemin le plus court : la ligne droite sur laquelle je me trouvais!

L'Ardennais

L'Ardennais

Quelques autres rencontres :
avec un zoom sur ce beau brocard que j'espère revoir dans de meilleures conditions

L'Ardennais

deux lièvres, monsieur et madame.

GYPAETE MYOPE

Encore une belle sortie.Les sangliers sont super.

dan

Mais pourquoi s'est elle arrêtée dans cette tentative d'intimidation ??

sérieusement NOWWWW, belle série Stan ! Et un fameux brocard en effet
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Gabet

Quelle série,

Rien que du bon, de l'authentique...
Les layons commencent à sentir le frais, le champignon et la moisissure...
Le brâme se rapproche !!!

Bravo,

Gabet.

Crazy Squirrel

La laie curieuse, je sens que tu vas t'en faire une copine, elle viendra te demander d'être le parrain des prochains marcassins :grin: Je veux bien en tenir un ou deux pour le baptême 8).

Vivement la fin de l'hiver, que tu puisses bénéficier de bonnes lumières.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Yvon

Belles rencontres dis-donc, variées, et avec un plus pour la laie et le jeune si proche, faut pas trembler  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

gddavid

Salut.

Très jolie mise a jour.

Les sangliers sont superbes,faut pas trembler devant la laie,chapeau.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Bruno21

Superbes les sangliers avec un plus pour la 3 (pour le coin de l'oeil) et la 5.
J'aime bien aussi la famille chevreuil. Chevrette, brocard et faon sur la même photo, c'est pas si courant :)

Bruno.
Bruno. 500px

Oeil-de-faux-con

Citation de: Yvon le 14 Août 2006, 17:01:46
Belles rencontres dis-donc, variées, et avec un plus pour la laie et le jeune si proche, faut pas trembler  :shock:

Yvon

+1

))))

Dyboo38

Et ben le jour ou je ferais des "petites balades" aussi bien remplient je vous jure que je fais péter le champagne ! uy8

L'Ardennais

Deux petites ambiances fin d'été  8)

QUENTIN

la 1ère de cette dernière série est superbe
quelle belle attitude !!!

Olivier_S

La biche en verticale est très chouette
Bravo Stan
Olivier Simon

Reg

Sympa ton petit tour en forêt...
Jolie série avec la laye et j'aime beaucoup aussi la biche en verticale.

yannick 08

salut Stan
vraiment super tes photos
j espere bientôt en faire autant
je t ai repondu la derniere fois je ne sais pas si tu l as vu
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,16851.0.html
a plus
yannick 08
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto