Dentelles de Montmirail

Démarré par GELAMONT, 26 Octobre 2015, 21:09:01

« précédent - suivant »

GELAMONT

Les Dentelles de Montmirail sont situées dans le Vaucluse au sud de Vaison la Romaine et à l'Ouest du Mont Ventoux. Elles doivent leur nom de dentelles au fait qu'elles sont finement ciselées par l'érosion.
Le point le plus haut de cette chaine de huit kilomètres de long, est la crête Armand qui culmine à 730 mètres. C'est un lieu très prisé par les passionnés d'escalade.

jejedudu

Bonjour,

Très joli, très coloré, bien narré et donc bien réalisé.
Avant-plan bien choisi à mon goût.
Image un rien trop grande pour mon écran.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jp60

Oui c'est vraiment une belle composition! Peut être que le feuillage rouge est un peu trop saturé.

JP

PS j'ai souvenir d'y avoir grimper sur cette dentelle il y a une vingtaine d'années!  :grin:

jerome D

Un coin que j'apprécie beaucoup (pour y faire du vélo, rando, repos etc...). Je trouve également le rouge du feuillage un peu flashy mais la composition est agréable avec au fond le Ventoux.

gjacobs

Très sympa et joliment composé avec cet avant-plan coloré. C'est mon écran ou bien le rendu est un peu terne? J'ai l'impression que les hautes lumières sont très abaissées, en particulier dans le ciel.

Gauthier

Nanou2

le rouge me paraît un peu bizarre mais la compo est magnifique !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

-Eric-

Une très belle vue des dentelles agrémentées par un des seuls arbustes qui prend de belle couleurs d'automne dans la garrigue  !
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

vincentdec

jolie prise de vue...je ne connais pas cet endroit qui prête à la rêverie...
Qui a peur du loup à peur de lui même

hautdoubsdéclic

Le rouge ne me choque pas du tout, l'ensemble peut manquer de "peps" mais la compo est bien pensée.
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII