Les gdes Jorasses...la montagne en ombre chinoise "Fil ouvert"

Démarré par vincentdec, 28 Octobre 2015, 18:38:35

« précédent - suivant »

vincentdec

Sauf si je me trompe ce sont les Gdes Jorasses, ce fut un beau moment ! A vous !
Qui a peur du loup à peur de lui même

jbfft

Bonsoir Vincent

D'où as-tu pris cette image? C'est impressionnant, mais j'aurais peut-être adouci un peu le contraste du ciel, à voir...

Jacques

jp60

ça me plait bien mais il y a des drôles d'artéfacts autour des crêtes sur la droite (une espèce de dédoublement dans les nuages)

vincentdec

Bonsoir à vous deux, et merci d'avance pour vos messages...
Je ne suis pas grimpeur donc j'essaie de repérer des endroits satisfaisants lorsque je vais dans les alpes...ici c'est en vallée !
Pour l'explication des"artefacts" il n'y en a pas les nuages sont assez près des montagnes pur créer des ombres naturelles, les nuages bougent aussi ostensiblement et la diffraction de la lumière du soleil fait le reste...Je vous envoie une images de l'aiguille du Midi ou le phénomène est plus clair...
PS: j'ai mis la photo du fil "nuages et couleurs" en plus gde taille...
Qui a peur du loup à peur de lui même

Marmotton

Un excellent moment même ! Il y a souvent ces ambiances magiques là-haut et tu y étais au bon moment.

Il doit s'agir de l'aiguille de Blaitière avec l'aiguille des ciseaux au centre, assez caractéristique. Les grandes Jorasses ne se devinent pas depuis la vallée (ce qui est étonnant, c'est que tu n'as pas l'air à Chamonix pour cette prise de vue, mais au-dessus).

Marmotton

jp60

Citation de: vincentdec le 28 Octobre 2015, 20:06:53
Bonsoir à vous deux, et merci d'avance pour vos messages...
Je ne suis pas grimpeur donc j'essaie de repérer des endroits satisfaisants lorsque je vais dans les alpes...ici c'est en vallée !
Pour l'explication des"artefacts" il n'y en a pas les nuages sont assez près des montagnes pur créer des ombres naturelles, les nuages bougent aussi ostensiblement et la diffraction de la lumière du soleil fait le reste...Je vous envoie une images de l'aiguille du Midi ou le phénomène est plus clair...
PS: j'ai mis la photo du fil "nuages et couleurs" en plus gde taille...

Merci pour ces explications!  :grin: Un truc que je n'avais jamais remarqué auparavant!

gjacobs

Remarquable, ce ciel. Très chouette image! (la 1, bien entendu...)

Gauthier