Oiseaux d'Australie

Démarré par Down_Under, 10 Août 2006, 05:16:20

« précédent - suivant »

Down_Under

Encore 3 petites pour les 2 amoureux :

Photo 181

Photo 182

Photo 183

Down_Under

Une nouvelle espece d'Australie a vous presenter : Oedicneme bride (Bush Stone-Curlew)

Photo 184 : 70-200, 1/60, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Down_Under

Bonsoir a tous,

3 especes que l'on voit regulierement un peu partout dans le pays :

Photo 185 : Colombine longup

Photo 186 : Meliphage bruyant

Photo 187 : Martin triste

Engoul20

Les oedicnèmes sont superbes ! Pas farouches non plus ?   :)

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Herschelle

salut Down_Under, quand je vois tes magnifiques photos... je me dit, vivement d'aller faire un tour en Australie !!

Down_Under

Citation de: Engoul20 le 11 Octobre 2006, 23:17:59
Les oedicnèmes sont superbes ! Pas farouches non plus ?   :)

René
Ces 2 la etaient un peu farouches. J'ai pris une premiere photo alors qu'ils etaient en train de boire. Ils se sont leves la tete au bruit du declenchement et la j'ai declenche une 2nde fois : la bonne expression !

Citation de: Herschelle le 12 Octobre 2006, 09:51:32
salut Down_Under, quand je vois tes magnifiques photos... je me dit, vivement d'aller faire un tour en Australie !!
Salut Herschelle,
Je suis sur que la faune et la flore de ce continent te plairont. Et, tu n'as pas a voyager loin, meme en restant a Sydney les oiseaux ne manquent pas (des tres beaux et exotiques en plus !). Je commence a connaitre un peu plus toutes les semaines les petits coins sympas autour de chez moi pour observer tranquillement des oiseaux. Ce qui me manque c'est le temps...

Down_Under

Bonjour a tous,
Une nouvelle espece a vous presenter : Le Vanneau soldat. Je ne sais pas pourquoi c'est "soldat", mais son masque jaune est tres curieux. Ca crie tres fort et est plutot agressif avec les autres oiseaux. On les trouve un peu partout a l'est du pays et est relativement facile a approcher.

Photo 188 : 70-200, 1/80, f/2.8, a 120mm, ISO 200

Photo 189 : 70-200+TCx1.7, 1/250, f/5.6, a 340mm, ISO 200

Photo 190 : 70-200+TCx1.7, 1/320, f/5.6, a 340mm, ISO 200

Dyboo38

C'est quoi les crochets que le vanneaux soldat a sur son ventre ? c'est peut etre pour sa que c'est un soldat !

Herschelle

Citation de: Dyboo38 le 14 Octobre 2006, 12:16:45
C'est quoi les crochets que le vanneaux soldat a sur son ventre ? c'est peut etre pour sa que c'est un soldat !

+1 sans compter le masque qui rappelle les représentations de combattants grecs et romains.

Engoul20

La pose de l'avant-dernière est très belle !
Je suis intrigué aussi par les griffes sur les flancs !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Down_Under

Merci Engoul20, Herschelle et Dyboo38 de votre passage. :grin:
Honnetement, je ne sais pas a quoi ca sert les 2 crochets au bout des ailes. Le nom de l'oiseau en Anglais est Masked Lapwing ou bien Spurwings Plover qui fait effectivement reference aux crochets ! :mrgreen:

Deux portraits gros plan pour terminer cette mini serie sur ce Vanneau.

Photo 191

Photo 192

Reg

Salut,

Tiens ce post continue ? Là où sur un autre peu importe, toujours aussi beaux tes oiseaux...
Il est vraiment intriguant ce vanneau, ses crochets doivent suremment lui servir pour des combats en période amoureuse (?).

Mino

encore une magnifique serie avec un petit post triatement sur cette photo pour lui donner un peu plus de peps...
normal tu ne peux pas faire des milliers de photos plus post traitement qui vont avec sinon tu ne dormirais plus... :mrgreen:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Down_Under

Citation de: Reg le 15 Octobre 2006, 13:24:23

Salut,

Tiens ce post continue ? Là où sur un autre peu importe, toujours aussi beaux tes oiseaux...
Il est vraiment intriguant ce vanneau, ses crochets doivent suremment lui servir pour des combats en période amoureuse (?).

Certainement, Reg !?! :)

Citation de: Mino le 15 Octobre 2006, 14:14:13
encore une magnifique serie avec un petit post triatement sur cette photo pour lui donner un peu plus de peps...
normal tu ne peux pas faire des milliers de photos plus post traitement qui vont avec sinon tu ne dormirais plus... :mrgreen:

Mino
Salut Mino,
Merci pour ce post-traitement tres reussi. :grin:
Je travaille exclusivement en RAW et j'utilise Nikon Capture pour reajuster mes fichiers avant de les convertir en JPEG. Une fois en JPEG et redimensionnes, je ne touche plus aux images (mes images JPEG ne sont pas retouchees, car je ne veux pas passer trop de temps a post-traiter mes photos comme tu l'as bien devine !).

Down_Under

Bonjour a tous,
Pour cette semaine, je vous presente une autre variete de perroquets australiens : Le Cacatoes a tete rouge (Gang Gang Cockatoo). On peut les observer assez facilement le long de la cote, au sud de Sydney. Ce, jusqu'en bas de Melbourne.

Photo 193

Photo 194

Photo 195

ManuCAZIER

Citation de: Reg le 15 Octobre 2006, 13:24:23

Salut,

...

Etant donné la diversité australienne, je crois qu'il peut (non qu'il DOIT) continuer longtemps encore  :grin:
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

Down_Under

Bonjour a tous,
Je reprends mon premier fil et continue avec mon oiseau prefere, le Merion superbe (Superb Fairy-Wren).
Je viens de decouvrir leurs habitats autour de chez moi : il y en a plein, des males et femelles. Malheureusement, comme ils sont minuscules de taille et tres remuants c'est tres difficile des les photographier. Neanmoins, j'ai reussi a avoir quelques cliches potables ces derniers jours et je suis ravi de vous les montrer.

Photo 1 : 70-200 + TCx1.7, 1/320, f/8, a 340mm, ISO 400, Flash

Photo 2 : 70-200 + TCx1.7, 1/80, f/5.6, a 340mm, ISO 200, Flash

Nér!c

:shock: fluos! jolies couleurs!

Pour information quand tu dis minuscules c'est quelle taille ?

encore merci de nous faire partager un peu de ton paradis
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

Mino

2 tres belle photos ses dernieres

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Sebastien C

Superbe le mérion :mrgreen:
Quel bel oiseau, de la taille d'un petit passereau?
bravo
Seb

Reg

Très jolie ce Merion, il me fait penser à notre Troglodite Mignon avec sa queue en l'air et sa silouette. Ce dernier n'est d'ailleurs pas bien gros non plus, peut-être un cousin lointain ?...

Down_Under

Merci a vous tous de votre passage. :grin:
Le  corps de ce Wren est de la taille d'une balle de ping pong !

La femelle ressemble effectivement au Troglodyte mignon d'Europe :

Photo 198

Down_Under

Bonjour a tous,
Hier soir en sortant du boulot, je suis alle faire quelques photos de pelicans au coucher du soleil. La moisson etait tres interessante, voici une premiere serie :

Photo 199 : 70-200, 1/400, f/2.8, a 120mm, ISO 200, Flash

Photo 200 : 70-200, 1/250, f/4, a 130mm, ISO 200, Flash

Photo 201 : 70-200, 1/60, f/5.6, a 80mm, ISO 200, Flash

kariba

On t'envie pour les espèces à photographier: un+ pour les cacatoes
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Down_Under

Citation de: kariba le 26 Novembre 2006, 13:08:32
On t'envie pour les espèces à photographier: un+ pour les cacatoes
Merci kariba.

La suite : l'atterrissage.

Approchage et sortie du train d'atterrissage
Photo 202 : 70-200+TCx1.7, 1/320, f/5.6, a 175mm, ISO 400

Correction du trajectoire (noter la position des ailes)
Photo 203 : 70-200+TCx1.7, 1/320, f/5.6, a 240mm, ISO 400

100% reussite !
Photo 204 : 70-200+TCx1.7, 1/320, f/5.6, a 250mm, ISO 400

Bonne soiree a tous !