Oiseaux d'Australie

Démarré par Down_Under, 10 Août 2006, 05:16:20

« précédent - suivant »

autour

bon voilà que c'est reparti encore avec une nouvelle espèce, et encore une fois des photos superbes.

a+

GYPAETE MYOPE

Je viens de revoir le fil en entier,quel super voyage tu nous fais faire!
Dommage que l'Australie soit si loin.

Down_Under

Citation de: autour le 07 Septembre 2006, 04:59:03
bon voilà que c'est reparti encore avec une nouvelle espèce, et encore une fois des photos superbes.

a+

Salut autour,
Je ne me lasse pas de prendre en photo ces pelicans d'Australie (ou pelicans a lunettes) : je trouve qu'ils sont photogeniques et assez comiques. :)
On les trouve partout ou il y a des plans d'eau peu profonde, meme pres des habitations. Ils se nourissent principalement des poissons, crustaces et tortues, mais acceptent volontier des "aumones" de la part des humains. Quand la nourriture se fait rare ils attaquent aux mouettes et canetons (les mangent la tete en premier apres les avoir noyes sous l'eau ! :shock:). La poche gulaire de leur gros bec peut contenir jusqu'a 15 litres d'eau (le double de leur poids !) et devient ecarlate pendant la parade. Voici quelques images montrant ce changement de couleur :

Photo 102 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx17, 1/100, f/8, a 120mm, Flash, ISO 200

Photo 103 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx17, 1/80, f/6.3, a 340mm, Flash, ISO 200

Photo 104 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx17, 1/200, f/7.1, a 340mm, Flash, ISO 200

Photo 105 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx17, 1/160, f/7.1, a 340mm, Flash, ISO 200

Down_Under

Citation de: GYPAETE MYOPE le 07 Septembre 2006, 06:14:23
Je viens de revoir le fil en entier,quel super voyage tu nous fais faire!
Merci GYPAETE MYOPE d'etre passe par la de nouveau. :grin:

Citation de: GYPAETE MYOPE le 07 Septembre 2006, 06:14:23
Dommage que l'Australie soit si loin.
Mais heureusement, il y a l'internet et Benelux qui la rapprochent un peu plus a l'Europe ! :)

Down_Under

Deux petites dernieres pour terminer la serie Pelicans a lunettes :

Photo 106 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/320, f/2.8, a 200mm, ISO 200

Photo 107 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/320, f/2.8, a 200mm, ISO 200

moustique

Down_Under, petite question hors sujet. Est-ce que tu as pu rencontrer le grand requin blanc dans ta lointaine contrée ?

Down_Under

Citation de: moustique le 09 Septembre 2006, 21:58:31

Down_Under, petite question hors sujet. Est-ce que tu as pu rencontrer le grand requin blanc dans ta lointaine contrée ?

Salut moustique,
Generalement, on les trouve sur les cotes de l'Australie meridionale et occidentale. Personnellement, je ne les ai jamais vus en vrai meme lors de mon dernier sejour a Kangaroo Island.
Par contre, recemment lors d'une baignade 2 gros requins (une espece tres commune ici) etaient passes a une vaingtaine de moi ! :mrgreen:

moustique

merci Down_Unter. M'intéressant un peu au sujet, j'espérais trouver un camarade de jeux...

Matile

Fabuleux et original en plus, ton reportage sur le pélican à lunettes!! C'est le cas de dire que je n'aurai pas décollé les yeux de la lunette!  ))) ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

GYPAETE MYOPE

Tu dis qu'il peuvent mettre 15 litre d'esau dans la poche.2 questions:
est ce qu'ils le font,et si oui pourquoi?

Down_Under

Citation de: GYPAETE MYOPE le 10 Septembre 2006, 08:46:34
Tu dis qu'il peuvent mettre 15 litre d'esau dans la poche.2 questions:
est ce qu'ils le font,et si oui pourquoi?

Salut GYPAETE MYOPE,
Pour pecher, le pelican se sert de la poche de son bec comme d'un filet sous l'eau. Une fois le poisson attrape, il ferme le bec et rabat la poche contre sa poitrine pour vider son eau, puis manipule sa proie (dans la poche) avant de l'avaler, la tete en premier, d'un mouvement brusque de la tete.
Il faut voir ca en vrai : c'est tres impressionnant !

Down_Under

Citation de: Matile le 10 Septembre 2006, 00:43:54
Fabuleux et original en plus, ton reportage sur le pélican à lunettes!! C'est le cas de dire que je n'aurai pas décollé les yeux de la lunette!  ))) ))) ))) )))
Amicalement!

Merci Matile pour le commentaire et son jeu de mot. :)

Down_Under

Bonjour a tous,
J'ouvre une nouvelle serie sur une espece typiquement australienne et qui a deja ete presentee brievement lors d'un post precedent : Le Martin-Chasseur geant (Laughing Kookaburra).

Conditions de prise de vue :
Le photographe faisant sa sieste au bord d'un lac; alors qu'un Kookaburra l'a reveille en poussant son cri marquant son territoire. :mrgreen:
Pas content, ce premier part chasser le Martin avec son matos habituel...Il revient 3/4 heure plus tard avec 150 images environ. :grin:

Phase d'approche :

Photo 108 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/5.6, a 70mm, Flash, ISO 200 (Merci aux 2 canards pour la photo d'ambiance  :lol:)

Photo 109 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/5.6, a 70mm, Flash, ISO 200 (L'affut pour une proie eventuelle)

Photo 110 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/5.6, a 200mm, Flash, ISO 200 (L'atterissage pour la chasse...mais rien, fausse alerte !)

Phil et Mu

Oufti, cela décoiffe ici,  :mrgreen: :mrgreen:
La lumière en Australie et ton savoir faire, c'est génial.

Down_Under

Citation de: Phil et Mu le 10 Septembre 2006, 19:12:16
Oufti, cela décoiffe ici,  :mrgreen: :mrgreen:
La lumière en Australie et ton savoir faire, c'est génial.
Merci Phil et Mu pour ton commentaire. :grin:

Down_Under

Je m'approche et 3 portraits un peu plus pres :

Photo 111 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/125, f/8, a 230mm, Flash, ISO 200

Photo 112 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/200, f/9.5, a 135mm, Flash, ISO 200

Photo 113 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/160, f/9.5, a 340mm, Flash, ISO 200

Reg

Salut,

Sur cette dernière MAJ, j'aime bien la 109 avec une composition originale où on se demande un peu où lequel est le sujet entre la végétation ou le martin mais c'est agréable à l'oeil et je trouve ça intéressant. Sinon mes préférés sont 111 et 113.

Olivier_S

La photo montrant les détails de la poche du pélican est très belle.
La taille du martin est impressionante  :shock:
Olivier Simon

Down_Under

Citation de: Olivier_S le 11 Septembre 2006, 09:08:42
La photo montrant les détails de la poche du pélican est très belle.
La taille du martin est impressionante  :shock:

Merci Olivier_S de ta visite. :grin:
Ce Martin adulte fait environ 45 cm de taille !
C'est l'espece la plus grande des 10 types de martin presents en Australie.

Cédric Girard

Ouaouuu... J'avais raté ce fil  :shock:

Les focales utilisées laissent rêveurs les p'tites français !!! Chez nous sans 500mm point de salut pour la plupart des espèces !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Matile

Le kokabura, si c'est bien ainsi qu'on l'appelle, est splendide! J'aime aussi beaucoup quand il est intégré dans le paysage!! Bravo! Bravo!!
Amicalement!

Down_Under

Citation de: Cédric Girard le 11 Septembre 2006, 14:34:24
Ouaouuu... J'avais raté ce fil  :shock:

Les focales utilisées laissent rêveurs les p'tites français !!! Chez nous sans 500mm point de salut pour la plupart des espèces !

Merci Cedric d'etre passe par la. :grin:
La plupart de ces photos d'oiseaux ont ete prises lors des ballades en famille et c'est quand meme une chance pour moi de pouvoir me passer d'une lourde et encombrante optique. Biensur, j'ai aussi loupe beaucoup de cliches qui auraient pu etre bien meilleurs avec une focale plus longue que mon 70-200 !

A+

Down_Under

Citation de: Matile le 11 Septembre 2006, 14:52:28
Le kokabura, si c'est bien ainsi qu'on l'appelle, est splendide! J'aime aussi beaucoup quand il est intégré dans le paysage!! Bravo! Bravo!!
Amicalement!

Merci Matile de ta visite et pour ton commentaire. :grin:

A+

Down_Under

Un autre portrait gros-plan :

Photo 114 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, 1/125, f/9.5, a 340mm, Flash, ISO 200

thp

Je repasse sur ce fil et ça décoiffe (cf. dernière photo  :mrgreen:) toujours autant... Bref du pur bonheur...

Encore bravo

A+

Thierry