Oiseaux d'Australie

Démarré par Down_Under, 10 Août 2006, 05:16:20

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

Belle série, encore des images qui donnent un peu plus envie d'Australie
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Down_Under

Merci Strat & David G de votre visite. :grin:

Down_Under

Bonjour a tous (ou plutot Bonsoir pour l'Europe),
Dans le meme trou d'eau que precedemment, un autre type de Diamant est venu boire et se barboter pendant quelques secondes.

Voici le Diamant a Gouttelettes :

Photo 83 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, a 340mm, 1/60, f/5.6, ISO 400, Flash

Photo 84 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, a 340mm, 1/60, f/5.6, ISO 400, Flash

Photo 85 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, a 340mm, 1/60, f/5.6, ISO 400, Flash

P h o n a l y s

"Diamant à goutelettes" je dirais que pour le coup, ce ne sont plus des goutelettes, mais des grosses gouttes  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

autour

ok je n'avais pas remarquer mais juste à penser que j'ai une 400mm et j'en salive.
surper encore une fois la nouvelle série.

Jean

Down_Under

Citation de: David G le 30 Août 2006, 22:52:51
"Diamant à goutelettes" je dirais que pour le coup, ce ne sont plus des goutelettes, mais des grosses gouttes  :mrgreen:
Salut David,
Cet oiseau a aussi un autre nom, le Diamant a Queue de Feu, qui est un peu plus proche de son nom en Anglais (Diamond Firetail).

A+

Engoul20

Belles photos, comme d'habitude, mais ce dernier oiseau me plait moins que les précédents, je ne sais pas pourquoi !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Down_Under

Citation de: Engoul20 le 31 Août 2006, 00:09:19
Belles photos, comme d'habitude, mais ce dernier oiseau me plait moins que les précédents, je ne sais pas pourquoi !

René
Salut Rene,
Sur le terrain, cela m'arrive aussi de ne pas vouloir photographier certains oiseaux parceque leur tete ne me plait pas...  :lol:

A+

QUENTIN

!!!! !!!! !!!! quel fil
notamment les 78 et 79

Down_Under

Citation de: quentin le 31 Août 2006, 09:38:34
!!!! !!!! !!!! quel fil
notamment les 78 et 79

Merci quentin d'etre passe par la. :grin:

La suite de la baignade : les images ne sont pas d'une qualite que je voulais (sous-bois assez sombre, possibilite de cadrage limitee et vivacite des sujets), mais je voulais vous montrer l'ambiance particuliere, surtout la presence des 2 types differents de Diamant en meme temps. Un moment donne, il y avait 3 Diamants differents (1 Diamant a gouttelettes, 1 Diamant de Bichenov et 1 Capucin Donacole) dans ce trou d'eau, mais je n'etais pas assez rapide pour les shooter. :sad:

Photo 86

Photo 87 : Diamant a Gouttelettes et Diamant de Bichenov

Photo 88 : Diamant a Gouttelettes et Diamant de Bichenov

Photo 89 : Diamant a Gouttelettes et Diamant de Bichenov

Engoul20

Le mouvement rendu sur la 86, tout en gardant la tête nette, me plait beaucoup !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour Sar (c bien ça ?) et bienvenue sur ce forum,

je viens seulement de prendre le temps de découvrir ton fil, et je le regrette pas, plus de 5 minutes à découvrir toutes tes photos de ces oiseaux que je ne connaissais pas du tout (à part le cormoran  :mrgreen:), et ils sont tous plus beau les uns que les autres !!! Tout comme la qualité de tes photos d'ailleurs.  :shock: Bravo pour ta maitrise et ton talent  uy8

Pour ce qui est de ton matos, je vois que tu as un 200-400, mais j'ai bien l'impression qu'il ne sert à rien quand je vois l'approche que tu arrives à obtenir avec ton 70-200...

Bref, un fil haut en couleurs. Les vols des cacatoès sont mes préférées. Encore un pays qui me donne envie de voyager, de part sa faune et ses paysages. Un jour peut-être.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Down_Under

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 31 Août 2006, 11:42:27
Bonjour Sar (c bien ça ?) et bienvenue sur ce forum,

Salut Anthony,
Sar est bien mon prenom et merci pour ton acceuil. :grin:

je viens seulement de prendre le temps de découvrir ton fil, et je le regrette pas, plus de 5 minutes à découvrir toutes tes photos de ces oiseaux que je ne connaissais pas du tout (à part le cormoran  :mrgreen:), et ils sont tous plus beau les uns que les autres !!! Tout comme la qualité de tes photos d'ailleurs.  :shock: Bravo pour ta maitrise et ton talent  uy8

Merci d'avoir pris le temps de parcourir le fil.
Il y a environ 780 especes d'oiseaux en Australie et plus de 2/3 sont endemiques : c'est un patrimoine ornitho unique au monde.

Pour ce qui est de ton matos, je vois que tu as un 200-400, mais j'ai bien l'impression qu'il ne sert à rien quand je vois l'approche que tu arrives à obtenir avec ton 70-200...

Effectivement, mon 200-400 est tres recent et je suis toujours en train d'apprendre a connaitre l'engin et aussi a le maitriser (je l'ai achete pour faire essentiellement des photos de sport, en particulier le surf). Par souci d'encombrement, de poids et de discretion, je sors souvent avec mon 70-200 + TCx1.7 pour shooter les oiseaux.

Bref, un fil haut en couleurs. Les vols des cacatoès sont mes préférées. Encore un pays qui me donne envie de voyager, de part sa faune et ses paysages. Un jour peut-être.
Si un jour tu as de la chance de venir visiter l'Australie, je suis certain que tu seras agreablement surpris par ses beautes naturelles ! :wink:

A+

Down_Under

Bonsoir a tous,
La suite de la serie sur le Diamant a Queue de Feu.

Photo 90 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, a 340mm, 1/60, f/8, ISO 200, Flash

Photo 91 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, a 340mm, 1/60, f/8, ISO 200, Flash. Image croppee.

Photo 92 : Nikon D2Hs, 70-200 VR + TCx1.7, a 340mm, 1/60, f/8, ISO 200, Flash

Gabriel Rasson

Bravo pour ce fil ; c'est magnifique !

Amicalement.

Gabriel

:grin: :) :shock: :) :grin:
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Down_Under

Citation de: Gabriel Rasson le 01 Septembre 2006, 18:22:44
Bravo pour ce fil ; c'est magnifique !

Amicalement.

Gabriel
:grin: :) :shock: :) :grin:

Merci Gabriel de ta visite. :grin:

Une petite derniere du Diamant a Gouttelettes, avant de passer a d'autres Diamants :

Photo 93 : Il n'a pas besoin de brindelles, mais une branche entiere pour construire son nid !

Reg

Magnifique cette série de Diamant à Goutelette. J'aime beaucoup toutes celles à partir de la 86, et même la dernière qui est plus "ambiance" mais elle est très sympa. Mes préférés : celles entre 86 et 89. C'est surprenant d'ailleurs car j'ai vu sur la 84 que tu étais au 1/60s et du coup avec le flash ça fait un mélange de gouttes nettes et d'autres avec des filés, du coup ça crée une ambiance inhabituelle.

Down_Under

Citation de: Reg le 02 Septembre 2006, 21:16:52

Magnifique cette série de Diamant à Goutelette. J'aime beaucoup toutes celles à partir de la 86, et même la dernière qui est plus "ambiance" mais elle est très sympa. Mes préférés : celles entre 86 et 89. C'est surprenant d'ailleurs car j'ai vu sur la 84 que tu étais au 1/60s et du coup avec le flash ça fait un mélange de gouttes nettes et d'autres avec des filés, du coup ça crée une ambiance inhabituelle.

Merci Regis pour ton commentaire. :grin:
Ces Diamants se nourrissent exclusivement par terre et souvent dans des sous-bois assez denses. Ce n'est pas toujours evident d'aller les chercher. Mais heureusement, ils sont souvent pres des points d'eau ou il y a suffisemment d'espace pour la photo (pas de branches, etc.). Le seul probleme est le manque de luminosite et aussi des ombres disgracieuses pour la photo. D'ou l'utilisation obligee du flash, avec une vitesse assez lente (beaucoup de dechets dus aux floues de bougee !) et la combo zoom+TC ne fait qu'empirer les choses. C'est la que je vois l'utilite d'avoir un 300mmf/2.8, voire un 400mmf/2.8 !!!

A+

vanessa

encore de belles photos je suis admirative! ))) )))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Down_Under

Citation de: vanessa le 03 Septembre 2006, 15:47:04
encore de belles photos je suis admirative! ))) )))
Merci vanessa de ton passage. :grin:

Bonsoir a tous,
Au debut de ce fil, j'avais deja poste une photo d'un Diamant a la demande de arly  . Aujourd'hui, je vous poste 2 autres images de ce Diamant de Bichenov.
Cette espece de Diamant peut etre observee au nord et a l'est du pays, dans des parcs, jardins et fermes. C'est generalement tres commun.

Photo 94 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/500, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Photo 95 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/60, f/2.8, a 200mm, Flash, ISO 200

Down_Under

Bonjour a tous,
Ce jour-la, je suis parti pour faire des photos de dauphins. Mais, vues les conditions meteo j'ai decide de ne pas monter sur le bateau. :sad:
Sur le chemin de retour, j'ai croise cette bande de pelicans. Je me suis alors arrete pour tirer quelques portraits.
Voici un extrait :

Photo 96 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/4, a 70mm, ISO 400

Photo 97 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/4, a 200mm, ISO 400

Photo 98 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/90, f/5.6, a 130mm, ISO 400

Down_Under

Deux autres cliches pour la suite...

Photo 99 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/50, f/5.6, a 110mm, ISO 200

Photo 100 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/250, f/4, a 200mm, ISO 400

alain fournier

Certains cadres sont parfois un peu too much mais que dire des photos ?

Certaines sont de petits chef-d'oeuvres  !!!! !!!!

Les séries Capucin / Diamant recèlent de véritables bijoux  :wink:

Et puis vraiment impressionné par la 2ème en première page !

Bravo  ))) ))) ))) ))) !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Alban dit (BADOROC )

salut,
je reconsulte ce fil, et je crains qu'il soit pour moi un "fil à la patte" :mrgreen:
la joie de la découverte a chaque post merci pour ces dons
@+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Down_Under

Merci Alain Fournier et BADOROC pour votre visite. :grin:

Citation de: BADOROC le 06 Septembre 2006, 21:30:59
salut,
je reconsulte ce fil, et je crains qu'il soit pour moi un "fil à la patte" :mrgreen:
Tu dis "Fil a la patte" ? :mrgreen:

Photo 101 : Nikon D2Hs, 70-200 VR, 1/50, f/5.6, a 200mm, ISO 200